Une 7 cordes : mais quoi??? Help me

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
Un peavey transtube Bandit 112, ça le ferai pour un jeu blues rock, rock, metal(heavy au néo).

Pour une 7 cordes, ça supportera?

il m'a l'air pas mal et il a une bonne critique.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
moi j'ai l'iba 7321 et inévitablement j'ai du changer les micros car j'avais l'impréssion d'avoir des micro de basse,mais en confort de jeu je la trouve pas si mal,c'est plutot une guitare milieu de gamme.
moi vu que j'arrive pas a me trouvé de 7cordes a 1500euro sans floyd qui me plaise,je vais surement me remettre sur une 6.y'a ptetre aussi aussi le modele de stephen carpenter chez esp et la 7cordes esp viper mais je me suis renseigné et il faut debourser 2600euro pour l'avoir chez nous a lille.
cryfingers
ouais ben c'est quand meme le bordel.
Et dire que je croyais que ça allé être plus facile de choisir une 7 cordes.

La schecter, elle ressemble trop à ma Cort Katana, désolé.

Mais pour l'instant celle qui me botte le plus c'est la RG1527 (serie prestige quand meme). Bon, je crois que si j'ai un floyd j'appellerai à l'aide à un pote luthier.

mais franchement, je trouve les anciennes RG 7 cordes d'un aspect plus agressif et de meilleur finition : regardez moi ça : la RG1077

guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
screamingbeer
a yes celle la elle me botte carément! c'est une barytone, elle a un diapason de 27"! meme si je suis accordé en standars (si mi la ré sol si mi) je pense qu'on doit avoir plus de justesse avec des cordes moins grosses..., je bloque le floyd je vire ce micro simple central qui ne me servira à rien et hop!oui je sais je rëve tout haut...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui mais c'est bien dommage, ibanez a arreter pas mal de 7 cordes, maintenant y a plus grand chose chez eux.
screamingbeer
le pire c'est quan on va sur leur site pour le japon... ils en ont toute une floppée!!!
BlutEngel
sinon ya la LTD SC 607 et 607B a chevalet fixe qui sont bien et pas trop chers (1100 euro)
et la viper 407 va sortir bientot (800 euro)
screamingbeer
a mais c'est bon ça une viper 7 cordes! tu l'as vue ou?
sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
Salut tout le monde

ouais jai aussi vu la viper 407
elle claque pas mal, micro EMG 81 - 7 actif sil vous plaid
on la trouve que en import pour le moment (des states)
lien du constructeur :
http://www.espguitars.com/guit(...)r.htm

moi jhesite beaucoup avec la viper VR2005 (modele anniversaire)
je me tate encore entre 6 et 7 cordes

Pour ce qui est du Peavey bandit 112, je pense kil devrait supporter une 7 cordes tant que tu montes pas trop le volume.
moi jai un studio 110, je joue souvent accordé en Re et dés que je passe le cap du 1/4 du volume (répète), la membrane du HP souffre un peu pour revenir a l'equilibre dou un son pas trop precis.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
cryfingers a écrit :
ouais ben c'est quand meme le bordel.
Et dire que je croyais que ça allé être plus facile de choisir une 7 cordes.

La schecter, elle ressemble trop à ma Cort Katana, désolé.

Mais pour l'instant celle qui me botte le plus c'est la RG1527 (serie prestige quand meme). Bon, je crois que si j'ai un floyd j'appellerai à l'aide à un pote luthier.

mais franchement, je trouve les anciennes RG 7 cordes d'un aspect plus agressif et de meilleur finition : regardez moi ça : la RG1077

trouve un bonne RG7620, change le micro, car le di marzio d'origine est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

pour moi c'est une des meilleures 7 cordes existantes.

En ce moment sur guitare électrique...