Une 7 cordes : mais quoi??? Help me

cryfingers
Salut
voila je compte me prendre un 7 cordes mais je ne sais pas quoi prendre.

Je voulais prendre la rg1527 en occase mais apparament, les micros manque de gouache. d'ailleur je trouve ça domage pour le prix qu'elle coûte!!!

que me conseillez vous?

Changement de micros possible, et guitare d'occase possible.

Pour un total de maximum 800 euros.

Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
pour ce prix la, tu peux avoir une schecter neuve.

tu as l'omen 7, l'elite 007; la blackjack 7 etc...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
apres avoir cherché pendant presque un an je me suis tourné vers la schecter c7 blackjack et j'aimais pas trop trop au début mais c'est vraiment une gratte excellente je te conseille vraiment au moins d'essayer
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
J'voie vraiment pas l'interais d'une 7cordes ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Limulus a écrit :

l'interet pour moi est de pouvoir jouer a la fois du très grave et du standart sans avoir deux grattes et aussi de pouvoir jouer très grave sans avoir a jouer sur des spagghetis ... on a parle pleins de fois de ça mais pas mal de gens ne comprennent pas l'interet de la sept cordes ...et de plus le topic ne parle pas de l'interet de la sept cordes ...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
en cherchant un peut,vu ton budget,assay de trouver un rg7 420 ou620(d'occaze),ibanez c'est quand meme la reference ,vu que les 7 corde c'est tres dure a vendre tu peut arriver a negocier
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'pencherais plutot vers les Schecter... c'est de la très bonne lutherie, des bons micros...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus c'est pas si cher, la Black Jack C7 est à 760 €, avec de vrais Duncan....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Limulus a écrit :

c'est pas grave on t'en veut pas.

sinon les micro de la rg1527 ne manque pas de gouache, les v7 et v8 sont assez puissant.

les schecter sont très bien aussi.

mais déjà il faut qe tu regarde si tu veux un floyd ou pas, ça va t'aider dans ton choix.
cryfingers
ben disons que le floyd va me servir un petit peu pour les solos, mais bon moi je trouve ça hyper chiant pour le règlage de la guitare.
Et je sais que Ibanez c'est pas du tout règlé quand ça sort d'usine.

D'ailleur j'ai ma Cort Katana (qui elle est sans floyd), qui me casse les c...,car j'ai changé de tiran(0.12 au lieu de 0.10) et meme en ayant accordé en Ré, il y'a plein de cases ou ça frise, et le manche n'est pas tordu(ou alors tres peu). C'est vraiment tres chiant.
D'ailleur faudrait que j'apprenne comment règler les guitares de façon complete (y'a t il un ouvrage qui explique...)

Bon ben sinon, je vais voir pour la 1527. Merci pour votre aide.

Si quelqu'un a d'autres idées,faut pas qu'il se gène : tout est bon a prendre.
Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
une idée (domage que t'aimes pas les schecter)

tu prends ça : rg 7321

et si les micros te bottent pas ben tu changes par des bons. et tu arriverra a 750€ chagement de micro compris.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
screamingbeer
yep! si tu veux pas de vibrato c'est nikel faut juste changer toute l'electronique. et apres au fur et a mesur va ptet falloir un peu la bricoler, mais c'est un bon investissement de base, surtout pour le prix!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur guitare électrique...