Une bonne grate métal sans floyd pour environ 1500€

salut tout le monde, ben voila, j'ai des ronds de coté et je voudrais faire le pas d'aquérir une VRAI grosse grate (je posséde actuelement une jackson rx10d et une ibanez rg 320) , mais sans floyd, déja mon avis ce porterais je pense ou sur une jackson rr5 blanche, ou une gibson explorer(x-factor ou voodoo, meme si la c un peu + cher..) je voudrais donc avoir quelques avis différents sur ces 2 grattes exn ma dit que le micro chevalet de l'explorer x-factor est un peu "mou du genou" , c'est vrai ou pas ? pour info, je joue dans un groupe de thrash et mon ampli est un randall rh200 tête+baffle voila, alors donc si vous pouvez m'apporter des info sur ces 2 grates déja, et ensuite m'en suggéré d'autres qui peuvent etre sympatoche pour moi ce serais coool. merci!
dittohead
Moi je te suggèrerais une SG. Quitte à claquer 1500€ autant le faire dans une Gibson
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
scanlan75018
sinon tu as les nouvelles Ibanez RGA à chevalet Fixe... à ce prix tu peux changer les micros si tu veux...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Orthodoxyn
ouaip, les ESP sont bien pour faire du metal
et sans floyd yen a
yess merci les gars, oué les esp sans floyd moi celle qui me plait c'est l'explorer, mais bon entre l'explo gibson et l'explo esp, la c si on préfere les micro passif ou actif parce que vraiment a peu de choses sa a la meme gueule... aprés yam je connais pas trop, et ibanez....ben ...j'aime pas trop ibanez lol mais c'est vrai qu'il y a des truc sympa...enfin bon, a part sa , qui peu me parlé de la randy rhoads rr5 ??(je suis amoureux de cette grate.. lool) bon ben merci d'avance de vos réponses a+++++
StratDesign
ESP ou alors une BC Rich Custom US, et ca ca déchire bien (doit avoir des modèles sans floyd jpense).

Sinon Ibanez fait du très bon matos aussi de leurs côtés.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Mister_white
y'a la Ibanez SZ 1103 € mais la c'est que du bon

[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
krisssollies a écrit :
yess merci les gars, oué les esp sans floyd moi celle qui me plait c'est l'explorer, mais bon entre l'explo gibson et l'explo esp, la c si on préfere les micro passif ou actif parce que vraiment a peu de choses sa a la meme gueule... aprés yam je connais pas trop, et ibanez....ben ...j'aime pas trop ibanez lol mais c'est vrai qu'il y a des truc sympa...enfin bon, a part sa , qui peu me parlé de la randy rhoads rr5 ??(je suis amoureux de cette grate.. lool) bon ben merci d'avance de vos réponses a+++++

je connais pas cette gratte en totu cas je peux te parler des yamaha

j'ai une AES 820 sans le drop 6 elle a une forme a peu pres de les paul mais avec ses trait personnelle elle est tres agreable a jouer avec un manche plutot epais typer egalement les paul elle a deux humbucker Di Marzio custom et je peux te dire que niveau gain sa pulse j'ai une gibson sg special aussi et lorsque que je change de guitare la sg a beaucoup moins de niveau de sortie

tout sa pour dire que ce modele AES 820 est pas chere (750E je croi) et il arrache pour du gros son sinon ya un nouveau modele le 920 je croi avec des seymour duncan a 1500E je croi
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
mister_white a écrit :
y'a la Ibanez SZ 1103 € mais la c'est que du bon

+1 il y a la signature du guitariste de staind la MM1 qui est pas mal c'est le meme modele mais avec un gros tirant et un diapason allonger pour des accordage tres tres bas (en dessous du la ( ))
squier_man
je sais pas si on a beaucoup d 'ESP a 1500€
a se prix la vise plutot ché LTD , pour 1500€ t'aura un meilleur guitare LTD que ESP
j'espere m'etre fait comprendre
fernandes ravelle + peavey classic 50
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il y a déjà des esp horizon dans ces prix, et ça se trouve encore plus facilement en occase.

sachant ques les horizon existe avec ou sans floyd, et que le metal ne lui fait pas peur, même si elle sait faire plein d'autres choses.
Acétyl-Coa
si une ESP horizon II (sans floyd) tourne autour de 1500€...

les ltd les plus chères c'est les 1000 (deluxe) et ça tourne plutot autour de 1200/1300€ max (enfin j'ai pas trop regardé les prix en france, mais en tout cas ça se trouveà ce prix là en import)
DarKBeN
squier_man a écrit :
je sais pas si on a beaucoup d 'ESP a 1500€
a se prix la vise plutot ché LTD , pour 1500€ t'aura un meilleur guitare LTD que ESP
j'espere m'etre fait comprendre

Une meilleure gratte LTD que ESP ?

o_O

C'est comme si tu disais une meilleure Epiphone que Gibson, je trouve ça assez... étrange.
Acétyl-Coa
oui en passant une ltd meilleure qu'une ESP, à part les deluxe qui peuvent rivaliser un peu, je crois que ça c'est jamais vu....

les ltd sont des bonnes grattes mais je crois que la construction est bcp plus rigoureuse chez ESP

En ce moment sur guitare électrique...