Une bonne guitare pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
PAULIN08
Salut si sa t'interesse je vends un line 6 spider III 30

pour le prix on peut s'arranger
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 30 Août 2010, 16:10
ben des médiators c'est presque gratos, une sangle 4 € enfin ça devrait pas te revenir trop cher.

juste si je peux te donner un conseil, si tu as un magasin loops près de chez toi vas y, il peuvent te faire de belles remises.

thomann est risqué car l'entreprise est située en Allemagne et qu'acheter du matos musical sur internet c'est pas forcément très raisonnable.
en plus y a 10 € de frais de port par objet du coup: cort: 159€ et Vypyr: 110€
ce qui te fais 170€ soit plus que ton budget.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
  • Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 16:24
Kilstrat a écrit :

thomann est risqué car l'entreprise est située en Allemagne et qu'acheter du matos musical sur internet c'est pas forcément très raisonnable.

c'est sur que c'est toujours mieux de tester le matos avant

Kilstrat a écrit :

en plus y a 10 € de frais de port par objet du coup: cort: 159€ et Vypyr: 110€
ce qui te fais 170€ soit plus que ton budget.

attention : les 10€ de frais de port valent si le panier d'achat est inférieur à 199€ : si il achète la cort et l'ampli ensemble les frais de port seront gratuits
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 30 Août 2010, 16:42
à ok j'avais pas vu.
les Line6 sont biens aussi.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Août 2010, 16:51
Et d'ailleurs les frais de port ne sont pas par objet, mais 10€ pour l'ensemble de la commande.

Line 6 je n'aime pas, mais bon, les nouveaux sont peut-être meilleurs que les anciens.

Sinon je pense que l'ensemble Cort X1 + Peavey Vypyr peut-être sympa.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Je vais tester les guitares demain alors merci beaucoup de vos conseils
Juste pour finir est-ce que l'ampli Cort 10W CM10G (vendu avec la Cort X1 dans le pack) est d'une qualité convenable? Si oui autant acheter le pack a 250-270€
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Août 2010, 17:37
kurtyoung35 a écrit :
Juste pour finir est-ce que l'ampli Cort 10W CM10G (vendu avec la Cort X1 dans le pack) est d'une qualité convenable? Si oui autant acheter le pack a 250-270€

Non, ce genre d'amplis c'est de la m.....
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Evo57 a écrit :
kurtyoung35 a écrit :

Non, ce genre d'amplis c'est de la m.....

ok
Junior35
pour 149€ sur thomann, t as une cort X2, alors que la X1 est a 145...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    sidou2
    le 31 Août 2010, 16:33
Bonjour,

Mon plus grand conseil pour toi serait que tu t'achète une guitare d'occasion. Une ibanez GRG 170 par exemple serait parfaite pour ton style avec un peavey vypyr 15.

J'en ai possédé une et je trouve qu'elle est très bonne pour un débutant, facile à jouer (manche fin, et les cordes ne font pas mal aux doigts pour un débutant).

je pense que pour un petit budget, il vaut mieux se tourner vers de l'occasion pour avoir une guitare de meilleure qualité. Il y'a beaucoup de gens qui revendent leur première guitare pour en acheter une nouvelle plus haut de gamme.

Tu peux en trouver à 160 ou 170 € d'occasion.

J'espère t'avoir aidé.
sidou2 a écrit :
Bonjour,

Mon plus grand conseil pour toi serait que tu t'achète une guitare d'occasion. Une ibanez GRG 170 par exemple serait parfaite pour ton style avec un peavey vypyr 15.

J'en ai possédé une et je trouve qu'elle est très bonne pour un débutant, facile à jouer (manche fin, et les cordes ne font pas mal aux doigts pour un débutant).

je pense que pour un petit budget, il vaut mieux se tourner vers de l'occasion pour avoir une guitare de meilleure qualité. Il y'a beaucoup de gens qui revendent leur première guitare pour en acheter une nouvelle plus haut de gamme.

Tu peux en trouver à 160 ou 170 € d'occasion.

J'espère t'avoir aidé.

Merci du conseil . Je suis allé testé la Cort X1 dans un magasin et je peux dire que j'ai été surpris par son poids. Tu as sûrement raison (et les Ibanez sont des guitares de qualité) donc je vais faire ce que tu me conseils .
Junior35 a écrit :
pour 149€ sur thomann, t as une cort X2, alors que la X1 est a 145...

C'est quoi la différence entre les deux??
Junior35
bah la X2 est censée etre un poil au dessus niveau lutherie, electronique et accastillage... sinon, c est la meme gamme. a savoir que la serie X de Cort est largement equivalente a l entree de gamme Ibanez, le nom en moins (donc en theorie moins cher). sur le bon coin tu trouveras sans doute des X5 ou X6 autour de 150€, et c est a mon avis plus interessant qu une Ibanez RG170...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
J'ai abandonné l'idée d'acheter la Cort X1 après l'avoir utilisée hier (il faut dire qu'elle est très lourde ) et je pense plutôt attendre que mon budget s'élargisse pour acheter la Ibanez GRG170 qui est plus polyvalente. Pour 350€ je pourrai donc avoir cette gratte plus un ampli peavey vypyr 15 .

Merci à tous de vos conseils et pensez vous que je fais le bon choix????
J'ai abandonné l'idée d'acheter la Cort X1 après l'avoir utilisée hier (il faut dire qu'elle est très lourde ) et je pense plutôt attendre que mon budget s'élargisse pour acheter la Ibanez GRG170 qui est plus polyvalente. Pour 350€ je pourrai donc avoir cette gratte plus un ampli peavey vypyr 15 .

Merci à tous de vos conseils et pensez vous que je fais le bon choix????

En ce moment sur guitare électrique...