Une bonne guitare pour débuter

Bonjour à tous!

J'ai 14 ans et je suis "fan" de hard rock/heavy métal, genre AC/DC, Lordi (je sais c'est vague mais j'aime le son saturé quoi) et je souhaite débuter la guitare électrique sans passer par la guitare acoustique (est-ce possible???). Pour ça j'ai évidemment besoin d'une guitare (dont le prix ne doit pas de préférence dépasser 250€ avec l'ampli et les accessoires, c'est moi qui paye).

J'ai penser à la Cort X1 mais est-ce que quelqu'un qui s'y connait vraiment peut me dire si elle correspond à mon style de musique et si il sagit d'une bonne guitare pour commencer (si non pouvez vous m'en proposer une autre).

Merci d'avance

Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Août 2010, 13:31
kurtyoung35 a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai 14 ans et je suis "fan" de hard rock/heavy métal, genre AC/DC, Lordi (je sais c'est vague mais j'aime le son saturé quoi) et je souhaite débuter la guitare électrique sans passer par la guitare acoustique (est-ce possible???). Pour ça j'ai évidemment besoin d'une guitare (dont le prix ne doit pas de préférence dépasser 250€ avec l'ampli et les accessoires, c'est moi qui paye).

J'ai penser à la Cort X1 mais est-ce que quelqu'un qui s'y connait vraiment peut me dire si elle correspond à mon style de musique et si il sagit d'une bonne guitare pour commencer (si non pouvez vous m'en proposer une autre).

Merci d'avance

Oui la cort X1 est adaptée je pense (typée heavy metal, mais je pense qu'elle fera aussi bien l'affaire pour du AC/DC).

Attention à ne pas négliger l'ampli non plus.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Merci pour ta réponse mais en parlant d'ampli quelqu'un peut m'en proposer un (10-15W me suffiront)
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 30 Août 2010, 13:37
je peux te proposer le peavey Vypyr 15 beaucoup d'effets, très polyvalent, autour de 105-120 €
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Comme ça, je dirais que je n'ai pas entendu les meilleurs commentaires sur les Cort bas et milieu de gamme. Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas.

Personnellement j'ai commencé sur une Ibanez RG370DX, et je n'ai pas été déçu du tout par son son. Le prix neuf est un petit peu au dessus de ton budget, vers 375€...
Mais j'en vends justement une à 250€ d'occasion, si une occasion t'intéresse.

Sinon, un conseil : file en magasin, essaye des guitares, sur le même type d'ampli que celui que tu as, de préférence.
Vends ampli lampes 50W Randall RG 50 TC à 350€
Merci beaucoup mais mon budget c'est aussi pour l'ampli donc 250 c'est encore cher (je sais je suis chiant mais bon) mais si mon budget s'elarrgit je te recontacterai
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Août 2010, 13:46
AnonymeOuPresk a écrit :
Comme ça, je dirais que je n'ai pas entendu les meilleurs commentaires sur les Cort bas et milieu de gamme. Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas.

Personnellement j'ai commencé sur une Ibanez RG370DX, et je n'ai pas été déçu du tout par son son. Le prix neuf est un petit peu au dessus de ton budget, vers 375€...
Mais j'en vends justement une à 250€ d'occasion, si une occasion t'intéresse.

Sinon, un conseil : file en magasin, essaye des guitares, sur le même type d'ampli que celui que tu as, de préférence.

Mais le problème c'est qu'il n'a pas d'ampli et que pour 250€ il lui faut également un ampli.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 30 Août 2010, 13:56
c'est vrai que ça fait serré, moi j'ai une squier strat affinity, 195€
il te faudrais 300€ de budget pour une bonne gratte, et un ampli convenable.
ou alors t'achète sur thomann... risqué.
sinon tu achète la cort et quand t'as un peu de sous tu change les micro, c'est ce que je vais faire sur ma strat.
autrement une epiphone type SG ou LesPaul.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Août 2010, 14:04
Kilstrat a écrit :
sinon tu achète la cort et quand t'as un peu de sous tu change les micro, c'est ce que je vais faire sur ma strat.

Là aussi ça me parait difficile de trouver quelque-chose de sympa dans ce budget.
Vous avez sûrement raison mais la Cort X1 peut se trouver dans un pack avec l'ampli (dont je doute de la qualité) et les accessoires le tout pour 250€... Apres j'ai peur que la qualité soit insuffisante
Kilstrat a écrit :

Pourquoi as-tu dit "thomann... risqué"??
  • Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 15:36
les packs sont vraiment déconseillés car si l'ampli c'est une grosse daube tu auras beau avoir ta cort X1, elle sonnera comme une casserole.
250€ c'est vraiment très serré pour une guitare électrique + un ampli
Kilstrat a écrit :
je peux te proposer le peavey Vypyr 15 beaucoup d'effets, très polyvalent, autour de 105-120 €

Finalement ce n'est pas trop cher: Cort X1 -> 150€ + ampli -> 100€ ça peut aller si je ne prends pas des accessoires trop chers
  • Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 15:54
oui surtout que le vypyr 15 est un très bon ampli dont je vais faire l'acquisition dans quelques jours
PAULIN08
Salut si sa t'interesse je vends un line 6 spider III 30

pour le prix on peut s'arranger

En ce moment sur guitare électrique...