Une bonne guitare pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai abandonné l'idée d'acheter la Cort X1 après l'avoir utilisée hier (il faut dire qu'elle est très lourde ) et je pense plutôt attendre que mon budget s'élargisse pour acheter la Ibanez GRG170 qui est plus polyvalente. Pour 350€ je pourrai donc avoir cette gratte plus un ampli peavey vypyr 15 .

Merci à tous de vos conseils et pensez vous que je fais le bon choix????
kurtyoung35 a écrit :

Si tu as été déçu par une guitare, ne l'achète pas, c'est clair. Essaies en en magasin et tu verras, même si tu n'achètes rien là bas, tu auras une idée.

L'Ibanez GRG170 est un bon choix, effectivement. J'ai juste un modèle au dessus, et elle m'a bien plu, surtout pour le budget que j'avais. (un peu au dessus du tiens j'avoue ^^)

D'ailleurs j'ai voulu changé de marque, pour tester des nouveaux son, et je suis à nouveau avec une Ibanez ^^ (RG2550 prestige)
Elles sont quand même particulières...
Vends ampli lampes 50W Randall RG 50 TC à 350€
AnonymeOuPresk a écrit :
kurtyoung35 a écrit :

Si tu as été déçu par une guitare, ne l'achète pas, c'est clair. Essaies en en magasin et tu verras, même si tu n'achètes rien là bas, tu auras une idée.

L'Ibanez GRG170 est un bon choix, effectivement. J'ai juste un modèle au dessus, et elle m'a bien plu, surtout pour le budget que j'avais. (un peu au dessus du tiens j'avoue ^^)

D'ailleurs j'ai voulu changé de marque, pour tester des nouveaux son, et je suis à nouveau avec une Ibanez ^^ (RG2550 prestige)
Elles sont quand même particulières...

Je n'est en fait pas eu le temps de la tester en magasin mais le vendeur m'a certifié qu'elle était très polyvalente. Est-ce vrai?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 2010, 21:06
Citation:
kurtyoung35 a écrit :
Tout le monde, pensez-vous que la Ibanez GRG170 m'aille???

"Il n'y a que Maille qui m'aille " ...

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, plein de musicos jouent sur du matos DIFFERENT ... Donc,tu prends la gratte qui TE PLAIT ...( l'avis du voisin ... )

A TOI DE VOIR ...Bonne soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 01 Sep 2010, 21:07
je sais pas je l'ai jamais éssayé
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
perl a écrit :
Citation:
kurtyoung35 a écrit :
Tout le monde, pensez-vous que la Ibanez GRG170 m'aille???

"Il n'y a que Maille qui m'aille " ...

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, plein de musicos jouent sur du matos DIFFERENT ... Donc,tu prends la gratte qui TE PLAIT ...( l'avis du voisin ... )

A TOI DE VOIR ...Bonne soirée !

Ok merci (et tu vas pas me croire mais t'as blague est excellente ^^)
whitezombie
Le plus important, c'est ton feeling lorsque t'as la pelle entre les mains.
Tu vois, ma guitare, si je demandais l'avis sur le forum, on me dirait certainement que c'est une daube, mais c'est celle qui me permet de me sentir à l'aise et de prendre du plaisir en jouant avec le son qui me plaît.
Il n'y a pas de pelle universelle, tu dois donc vraiment te fier à ton impression plutôt qu'à l'avis d'un vendeur, si ce n'est pour savoir si le rapport qualité-prix est bon ou pas... ou bien pour connaître les diverses alternatives.
Mais le choix final, c'est la guitare entre les mains que tu le feras.

En ce moment sur guitare électrique...