Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Juin 2006, 12:42
D'après les conseils de teddy111, je pense que je vais prendre un Hot Rail en chevalet avec push-pull Double/simple.
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
C'est bizarre il y a des gens que je n'arrive pas a comprendre ... blockout_jo tu as la money pour te prendre une VRAI telecaster, tu t'imagines ! Une telecaster ! Meme si certaines copies sont interessantes, coté valeur sentimentale elles ne peuvent arriver a la cheville d'une veritable FENDER TELECASTER ! Alors vu que tu as la money profites en ! ( meme si tu dois taper dans de l'occase )
MC Circulaire
OunaY a écrit :
C'est bizarre il y a des gens que je n'arrive pas a comprendre ... blockout_jo tu as la money pour te prendre une VRAI telecaster, tu t'imagines ! Une telecaster ! Meme si certaines copies sont interessantes, coté valeur sentimentale elles ne peuvent arriver a la cheville d'une veritable FENDER TELECASTER ! Alors vu que tu as la money profites en ! ( meme si tu dois taper dans de l'occase )

Essaie une Jim Reed Telecaster et une Fender Mex Std, on verra ce que tu choisis. On n'achète pas une guitare pour un logo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
BabarFromMars a écrit :
OunaY a écrit :

Essaie une Jim Reed Telecaster et une Fender Mex Std, on verra ce que tu choisis. On n'achète pas une guitare pour un logo.

Si, il y'en a qui paierait pour le logo...au dépend de la qualité sonore et musicale... mais ça cette mentalité on ne peut pas la changer...!
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
BabarFromMars a écrit :
OunaY a écrit :

Si, il y'en a qui paierait pour le logo...au dépend de la qualité sonore et musicale... mais ça cette mentalité on ne peut pas la changer...!

Hélas...

OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Et il y en a qui preferent donner de l'argent a des gens qui se contentent de copier, donc de profiter d'un model qu'une marque s'est fait "chier" a faire prendre de la valeur ... Donc OUI , meme s'il faut rajouter quelques euros, je prefere en effet payer une vrai telecaster, plutot qu'une copie .

Je parle biensur pour un meme budget ... ( car que des gens achetent des copies lespaul paskil n'ont pas le budget pour la vrai est alors completement comprehensible )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
OunaY a écrit :
Et il y en a qui preferent donner de l'argent a des gens qui se contentent de copier, donc de profiter d'un model qu'une marque s'est fait "chier" a faire prendre de la valeur ... Donc OUI , meme s'il faut rajouter quelques euros, je prefere en effet payer une vrai telecaster, plutot qu'une copie .

Je parle biensur pour un meme budget ... ( car que des gens achetent des copies lespaul paskil n'ont pas le budget pour la vrai est alors completement comprehensible )

ben, une JR à 300 € sonne mieux qu'une Fender à 700 €...
__nirvanien__
Ah, on l'attendait le Jim Reed User Club, et surtout "BabarFromMars", là je te voyais vraiment venir . Comme vous le dites tous, la finition des Jim Reed n'est pas toujours parfaite, "mais le son est super", à la longue les défauts de finitions vont se faire comprendre et je ne sais pas si vous penserez la même chose de l'instrument
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Mais alors pourquoi tout le monde achete encore des fender ! Pire encore, jetez tous vos fender! car Jim Reed fait des meilleur guitares a 300 euros, fender est fini

Autre question, est ce qu'un JR vielli aussi bien qu une fender ?
MC Circulaire
__nirvanien__ a écrit :
Ah, on l'attendait le Jim Reed User Club, et surtout "BabarFromMars", là je te voyais vraiment venir . Comme vous le dites tous, la finition des Jim Reed n'est pas toujours parfaite, "mais le son est super", à la longue les défauts de finitions vont se faire comprendre et je ne sais pas si vous penserez la même chose de l'instrument

Je suis allez voir un luthier pour cela, il m'avait dit que ce n'était qu'esthétique, rien à craindre, ce n'était qu'esthétique...ensuite je ne pense pas qu'une Fender Mex Std voir Classic vieillirait forcement beaucoup mieux que ma Jim Reed...mais bon, vu le prix que j'ai payé, je ne pleurerai pas si je dois la changer d'ici 10 ans...
Le monsieur cherche une bonne Telecaster à un bon prix, à ce prix là il peut s'offrir le haut de gamme Jim Reed qui je pense n'a rien a voir avec une Fender Mexicaine (suffit d'avoir une de leurs entrée de gamme pour comprendre).
Et pour les défauts de finition, apparement vu les dernieres arrivées sur ce forum, ce n'était qu'une "mauvaise passe".
Je ne pense pas que Rico MacFarland, Lucky Peterson et même Bertignac accepteraient de jouer sur des pelles.

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
__nirvanien__ a écrit :

Je possède les 2 marques (et Fender c'est du USA)... et bien mes 3 JR ne sont pas plus mal finies que les Fender... quant à vieillir, c'est plus la maintenance et le soin qu'apporte le guitariste à son instrument, car pour Fender, comme pour JR, du frène, de l'érable, de l'aulne, c'est pareil, à part bien sur les modèles à 2500/3000 €... mais on 'est pas dans ce domaine là... !

Mon Esquire JR, modèle unique à moins de 400 €... avec un super micro vintage... demande ça à Fender...

MC Circulaire
Je peux comprendre que l'on mette 550€ dans une Fender Mex Classic, mais les Mex Standards ne valent pas le poids quand on voit ce que JR fait.

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ce sont quand même des guitares faites à la main. Et pour moins de 400€, c'est carrément interessant, d'autant plus que ce que je mets en moins dans la gratte sera en plus dans l'ampli !

Mais ta veritable Telecaster, tu parles de quoi ?
Une vieille Standard Mex avec des micros qui grésillent ? nan merci.
MC Circulaire
blockout_jo a écrit :
Ce sont quand même des guitares faites à la main. Et pour moins de 400€, c'est carrément interessant, d'autant plus que ce que je mets en moins dans la gratte sera en plus dans l'ampli !

Mais ta veritable Telecaster, tu parles de quoi ?
Une vieille Standard Mex avec des micros qui grésillent ? nan merci.

Apparement, ce ne sont que les modèles Custom Shop qui sont fait à la main vu le reportage de Caius Julius je crois sur l'usine Jim Reed.

OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Vraiment desole mais je change pas d'avis, les JR sont de simples copies, et me si le son est a peine mieux pour le meme prix,les JR n'arrivent pas a la cheville des telecaster.

Je prefere rajouter quelques $$ ou de taper dans de l'occase plutot que de mettre 500 euros dans une copie,le jour ou JR developpera ses propres guitares au lieu de les copier, on pourra enfin parler de vrai marque
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
OunaY a écrit :
Vraiment desole mais je change pas d'avis, les JR sont de simples copies, et me si le son est a peine mieux pour le meme prix,les JR n'arrivent pas a la cheville des telecaster.
Je prefere rajouter quelques $$ ou de taper dans de l'occase plutot que de mettre 500 euros dans une copie,le jour ou JR developpera ses propres guitares au lieu de les copier, on pourra enfin parler de vrai marque

Comment peux tu affirmer ça, t'en a jamais eue une en main

En ce moment sur guitare électrique...