Une bonne Telecaster pas trop chère !

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bonjour,

je suis bassiste donc vous ne devez pas beaucoup me rencontrer par ici.
Je suis à la recherche d'une bonne Telecaster qui ne dépasserait pas les 500€.
Pour l'instant je louche sur les Mexicaines d'occase, sinon j'en ai repéré une au Japon pour 50000Yen (+FDP+Douanes = environ 500€).

Est-ce que les Mexicaines ont une bonne lutherie ?

Est-ce qu'une bonne lutherie est indispensables pour changer les micros ? (il parait que la différence est plus marquée sur la basse que sur la guitare).

Qu'auriez-vous d'autre, comme bons plans à me proposer ? (G&L, Jim Reed, je sais pas quoi...)
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'étais dans ton cas, et j'ai finalement opté pour une Jim Reed.
La lutherie est peut être pas aussi bonne que les Fender Jap', mais le son est enorme !
L'avantage c'est que tu peux te faire plaisir aussi sur les micros, manche etc... Tu te fais ta gratte ;-)
J'ai pris une finition naturel avec plaque noire, touche érable et un P90 au manche, tout ce dont je revais sur une gratte...
La finition est pas parfaite comme je disais avant, mais le gros point fort c'est le son.
(et sachant qu'avec la modif d emicro, les frais de port et le case j'en ai eu pour 400€.....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Est-ce que les mexicaines ont une bonne lutherie?

==>Oui, mais sur la série Std, c'est un peu la loterie, si tu peux, va voir du coté des Classic (555€ sur Thomann).

Est-ce qu'une bonne lutherie est indispensable pour changer les micros?

==>Oui.

Je ne connais pas G&L, mais je connais Jim Reed et je pense qu'une Jim Reed (avec configuration de micros de ton choix) serait un très bon choix, tu joues quoi comme style?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
tomg a écrit :
J'étais dans ton cas, et j'ai finalement opté pour une Jim Reed.
La lutherie est peut être pas aussi bonne que les Fender Jap', mais le son est enorme !
L'avantage c'est que tu peux te faire plaisir aussi sur les micros, manche etc... Tu te fais ta gratte ;-)
J'ai pris une finition naturel avec plaque noire, touche érable et un P90 au manche, tout ce dont je revais sur une gratte...
La finition est pas parfaite comme je disais avant, mais le gros point fort c'est le son.
(et sachant qu'avec la modif d emicro, les frais de port et le case j'en ai eu pour 400€.....)

Ah ouai, c'est super interessant !
Par contre, je ne sais pas vraiment ce que je veux comme elements etc...
Ca serait une Tele assez basique, pour faire du Funk, du Rock, du Rythm'n'Blues et j'aime beaucoup le son des Tele.
MC Circulaire
tomg a écrit :

Non, elle n'est pas parfaite mais les défauts ne sont qu'esthétiques (petits pets dans le vernis du manche pour moi, apparement les problèmes de finitions seraient passés selon certains), ces défauts n'altèrent pas le confort de jeu et le son.

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
BabarFromMars a écrit :

==>Oui, mais sur la série Std, c'est un peu la lutherie, si tu peux, va voir du coté des Classic (555€ sur Thomann).

Lotterie, non ?
MC Circulaire
blockout_jo a écrit :
BabarFromMars a écrit :

==>Oui, mais sur la série Std, c'est un peu la lutherie, si tu peux, va voir du coté des Classic (555€ sur Thomann).

Lotterie, non ?

Exact. ayé, corrigé.

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'avoue que pour le prix que je vais mettre, je m'interesse surtout au son. Mais je pensais plutôt prendre une bonne guitare avec des micros moyens, quitte à les changer quand j'ai de nouveau de l'argent.

Mais ces Jim Reed peuvent m'interesser. Il n'y a aucun tarif sur leur site ?
MC Circulaire
blockout_jo a écrit :
J'avoue que pour le prix que je vais mettre, je m'interesse surtout au son. Mais je pensais plutôt prendre une bonne guitare avec des micros moyens, quitte à les changer quand j'ai de nouveau de l'argent.

Mais ces Jim Reed peuvent m'interesser. Il n'y a aucun tarif sur leur site ?

Il faut mailer Gaetano pour les tarifs, sinon http://www.jim-reed-online.com pour les tarifs, mais c'est le site de l'importateur anglais, si tu achètes sur le site italien, cela te reviendra moins cher.

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Autre petite question :

Quelle est la différence de son entre une touche
érable ou une touche palissandre ?

Il me semble que je vais préférer la touche érable, mais je vois beaucoup de Tele' avec touche palissandre...

[Sinon, vous savez ce qu'elle donne la Tele Ash ? ça se rapprocherait d'une Lite Ash de Fender ?, parcequ'elle n'est vraiment pas chère.]
MC Circulaire
Pour la Tele Ash, demande a Teddy111.

L'érable apporte un son plus claquant, alors que le palissandre apporte un son plus rond. Mais il y a aussi une différence de toucher, je préfère le palissandre au toucher mais je préfère le son et le look de l'érable...

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai, moi il me faut du claquant ! C'est pas pour rien que j'achète une Tele
J'irai faire un tour à Pigalle pour voir ce que je peux tester là-bas. Histoire de me faire une idée sur les micros, le manche etc...
thomas667
http://img360.imageshack.us/my(...)a.jpg

prix : env.130€, de l'huile de coude, et du temps... et elle sonne l'ami !!!

edit: personne n'a tenté de recuperer quelques epaves de Telecaster pour n'en faire qu'une belle ? si oui ca m'interesse d'avoir des détails.

quoiqu'il en soit, moi je te conseille de jeter un coup d'oeil sur des instrus d'occaz ! Ya toujours des bonnes affaires, et puis tu trouvera peut etre une gratte a laquelle t'a pas pensé, et qui te bottera

bonnes recherches, et desolé de pas pouvoir t'aider plus
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui, sinon que valent les autres marques qui font des "copies" genre Ibanez, Epiphone ?

EDIT : En fait, ne nous attardons pas sur le sujet, je crois que les Jim Reed m'interessent réellement

Donc, vu le choix que j'ai pour les bois, je sais pas trop quoi choisir.
Ash, Mahagony, Pine, Alder...

Mahagony (acajoux) je pense que ça sonne rond et chaud.
Alder (aulne) je pense que ça sonne "normal", (presque) toutes les Fender sont en aulnes
Pine : jamais entendu parler
Ash : ça m'interesse

Pour la touche, elle sera en Erable
parrainjules
Si tu as l'argent pour une "vraie", pourquoi acheter une copie?

Tu parle dans ton premier post de 700€ de budget : fais-toi plaisir, prends
-soit un MIJ (je connais pas mais j'ai lu beaucoups de bien sur ce forum, les possesseurs t'en diront plus;
-soitne US d'occaze (il doit en avoir quelques unes dans la section vente/achat)

Maintenant, il te reste l'option Jim reed Custom Shop qu'il te montera aux petits oignons selon tes vouloirs.

Moi pour ma part, j'ai acheté une Jim Reed Télé carolina vernis trensparent, manche maple, éléctronique standard, etc avec son Hard case et frais de port pour 368€. Je l'attends impatiament, mais d'aprés tout ce qui a été dit sur ce forum, je ne me fais pas de mourron.

Tu as les cartes en main, à toi de choisir.

EDIT ; fais une recherche Jim Reed sur le forum, tu trouvera un tas de télé de cette marque achetée par les forumeurs.

En ce moment sur guitare électrique...