Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
Si tu as l'argent pour une "vraie", pourquoi acheter une copie?

Tu parle dans ton premier post de 700€ de budget : fais-toi plaisir, prends
-soit un MIJ (je connais pas mais j'ai lu beaucoups de bien sur ce forum, les possesseurs t'en diront plus;
-soitne US d'occaze (il doit en avoir quelques unes dans la section vente/achat)

Maintenant, il te reste l'option Jim reed Custom Shop qu'il te montera aux petits oignons selon tes vouloirs.

Moi pour ma part, j'ai acheté une Jim Reed Télé carolina vernis trensparent, manche maple, éléctronique standard, etc avec son Hard case et frais de port pour 368€. Je l'attends impatiament, mais d'aprés tout ce qui a été dit sur ce forum, je ne me fais pas de mourron.

Tu as les cartes en main, à toi de choisir.

EDIT ; fais une recherche Jim Reed sur le forum, tu trouvera un tas de télé de cette marque achetée par les forumeurs.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tu te trompes de topic

C'est ici https://www.guitariste.com/for(...).html que tu voulais poster je pense.
Moi je ne peux vraiment pas dépasser les 500€

Celà dit ton post m'interesse

"Jim Reed Télé carolina" : je ne l'ai pas trouvée
parrainjules
Heu, non, c'est bien ici que je voulais poster mais j'avais 700€ en tête!!
MC Circulaire
La mienne est en pin, je me demandais vraiment ce que cela donnerait et j'ai une très bonne Tele, avec un très bon sustain, et la guitare vibre autant qu'une Fender Mex Classic en frêne. J'ai été très surpris!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
J'ai entendu parler de la difference entre erable et palissandre,fais une recherche car un mec du forum a fait un post comparatif avec des samples et tout,si ca peut aider...
MC Circulaire
blockout_jo a écrit :
Tu te trompes de topic

C'est ici https://www.guitariste.com/for(...).html que tu voulais poster je pense.
Moi je ne peux vraiment pas dépasser les 500€

Celà dit ton post m'interesse

"Jim Reed Télé carolina" : je ne l'ai pas trouvée

C'est une Ash vernie avec pickguard.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
parrainjules
Exactement.
C'est +/- ce modele (mais là c'est une fender et le bois du corps ne doit pas être le même)

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Elle est belle

Je pense bien que je vais prendre une Ash avec touche érable. Et pour les micros, qu'est-ce que donne de plus un P90 ?
el Cirujano
Elle est magnifique !!!!!!!!!!!

J'la veut !!!!

Allo Jim ? oui, c'est pour une Tele... Tu peux me mettre le pickguard en plus ? ok merci gars !!!

Non sérieux, est-ce que Jim Reed peut mettre un pickguard sur ses Tele ? Je pense que oui (c'est du custom quand même !!)

Et puis sinon, j'vais voir le luthier avec un pickguard et je lui demande de me le visser

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai c'est clair, je demande un pickguard noir, c'est carrément plus classe. Et sur je sais plus quel modèle JR USA, il y a un Pickguard, donc à priori, c'est possible.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Parrainjules, je compte sur toi. Dès que tu reçois ta gratte, tu me dis ce que tu en penses et je commande la même
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
BabarFromMars a écrit :
tomg a écrit :
La finition est pas parfaite comme je disais avant, mais le gros point fort c'est le son.

Non, elle n'est pas parfaite mais les défauts ne sont qu'esthétiques (petits pets dans le vernis du manche pour moi, apparement les problèmes de finitions seraient passés selon certains), ces défauts n'altèrent pas le confort de jeu et le son.

On est d'accord ;-)

Le P90 apporte de la polyvalence. Avec ma Tele je joue de tout, aussi bien blues que country et rock n roll (c'est une tele quoi :lol, mais aussi limite du hard 70's avec un bon amp derrière.

Pour le pickguard j'ai pris une Tele Carolina à la place de la Ash... Apparement à l'époque il pouvait pas mettre un pickguard sur les Ash...
Poses lui la question directement ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
tomg a écrit :
BabarFromMars a écrit :
tomg a écrit :
La finition est pas parfaite comme je disais avant, mais le gros point fort c'est le son.

Non, elle n'est pas parfaite mais les défauts ne sont qu'esthétiques (petits pets dans le vernis du manche pour moi, apparement les problèmes de finitions seraient passés selon certains), ces défauts n'altèrent pas le confort de jeu et le son.

On est d'accord ;-)

Le P90 apporte de la polyvalence. Avec ma Tele je joue de tout, aussi bien blues que country et rock n roll (c'est une tele quoi :lol, mais aussi limite du hard 70's avec un bon amp derrière.

Pour le pickguard j'ai pris une Tele Carolina à la place de la Ash... Apparement à l'époque il pouvait pas mettre un pickguard sur les Ash...
Poses lui la question directement ;-)

Il y'a possibilité de mettre un pickguard sur la Ash... c'est d'ailleurs le même que celui de la Lite Ash Fender... un copain la fait !
par contre, vu que la cavité pour l'électronique est à l'arrière sur ce modèle, on ne sait pas mettre la plaque métallique sous les potards et le sélecteur...

La cavité à l'arrière...

Différence d'écartement des pickguards...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Lié au fait que les Lite ash et les Jim Reed ont des manches 22 cases, au lieu de 21 pour les Tele "normales", non? Donc en fait, l'emplacement du micro ne chnage pas, c'est le manche qui "se rapproche" si je ne me trompe pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Lié au fait que les Lite ash et les Jim Reed ont des manches 22 cases, au lieu de 21 pour les Tele "normales", non? Donc en fait, l'emplacement du micro ne chnage pas, c'est le manche qui "se rapproche" si je ne me trompe pas.

effectivement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
D'après les conseils de teddy111, je pense que je vais prendre un Hot Rail en chevalet avec push-pull Double/simple.

En ce moment sur guitare électrique...