Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Juin 2006, 13:30
OunaY a écrit :
Vraiment desole mais je change pas d'avis, les JR sont de simples copies, et me si le son est a peine mieux pour le meme prix,les JR n'arrivent pas a la cheville des telecaster.
Je prefere rajouter quelques $$ ou de taper dans de l'occase plutot que de mettre 500 euros dans une copie,le jour ou JR developpera ses propres guitares au lieu de les copier, on pourra enfin parler de vrai marque

Comment peux tu affirmer ça, t'en a jamais eue une en main
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
OunaY a écrit :
Vraiment desole mais je change pas d'avis, les JR sont de simples copies, et me si le son est a peine mieux pour le meme prix,les JR n'arrivent pas a la cheville des telecaster.

Je prefere rajouter quelques $$ ou de taper dans de l'occase plutot que de mettre 500 euros dans une copie,le jour ou JR developpera ses propres guitares au lieu de les copier, on pourra enfin parler de vrai marque

Avec 500€ (ptetre un chtit peu plus) d'occazes, tu peux tomber sur des American Series en cherchant bien. Mais essaie une Jim Reed, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une simple copie car elle a de la personnalité quand même.

Et je rajoute quelque chose: Jim Reed développe ses propres modeles, certains sont uniques niveau esthétique et leur LP par exemple ne sont pas plus des copies Gibson que les PRS. Va voir sur leur site internet.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Trouvez moi UNE Fender ou Gibson ressemblant à cela:

(ok, forme Telecaster mais bon...).

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
teddy111 a écrit :
OunaY a écrit :

Comment peux tu affirmer ça, t'en a jamais eue une en main

Bon, j ai plus envie de me repeter, une telecaster est une telecaster, c est une guitare atypique, je veux bien croire que les JR sont des excellentes guitares pour le prix,mais merde on ne peut pas les comparer, a part esthetiquement parlant ( bah vi c est une copie a la base ).
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Ok desole pour mon manque d'information sur JR, mais on parle a la base de telecaster Et jusqu'a present je n'ai entendu Jim Reed que par rapport a leur copies de telecaster, pas pour ces models !

Aller une petite touche d'humour : ces guitares sont trop moches pour que ce soient des copies de belles guitares
MC Circulaire
OunaY a écrit :
Ok desole pour mon manque d'information sur JR, mais on parle a la base de telecaster Et jusqu'a present je n'ai entendu Jim Reed que par rapport a leur copies de telecaster, pas pour ces models !

Aller une petite touche d'humour : ces guitares sont trop moches pour que ce soient des copies de belles guitares

Je trouve aussi que certains de leurs modeles sont affreux...mais certaines sont très belles!! Notamment la 1ère et les deux dernières.

OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
moi j'adore la bleu
MC Circulaire
OunaY a écrit :
moi j'adore la bleu

On dirait qu'elle est restée trop longtemps près d'un radiateur...

Doc Loco
blockout_jo a écrit :
Ce sont quand même des guitares faites à la main. Et pour moins de 400€, c'est carrément interessant, d'autant plus que ce que je mets en moins dans la gratte sera en plus dans l'ampli !

Bravo - je vois que l'amicale des désinformateurs JR a encore frappé un esprit crédule. Demande un peu à ce brave Gaëtano des images de la construction "à la main" de ses guitares (je ne parle pas du custom shop), tu verras comment tu seras reçu .

Triste triste .

mention obligatoire: je ne juge pas la qualité des Jim Reed, juste la désinformation concernant leur provenance et leur fabrication.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
parrainjules
Et puis de toute façon on s'en fout de savoir qui fait mieux quoi que qui. Moi j'avais toujours aimé avoir une Télécaster. Une Télecaster, pas forcément une Fender. Au départ j'étais parti pour m'acheter une Squier Télé que je voulais modifier. Quelqu'un m'a alors parlé de Jim Reed. Je suis passé voir le site (anglais et italien), j'ai passé en revue tous, je dis bien tous le topics traitant du sujet, que ce soit les plus constructifs aux plus chiants en passant par les ventes, les échanges etc etc, je veux dire TOUS les posts où est apparu le mot "Jim Reed". J'en ai tiré mes propres conclusions. J'ai donc commandé une Télé Carolina chez JR car je pense qu'on a là une guitare avec un très bon rapport qualité/prix.
Je m'en ferais une meilleur idée dès que je l'aurai en main.
je crois avoir fais là la meilleur démarche personnelle pour avoir ma propre Télé. Je ne suis pas pro Fender ou pro JR, pas plus que "pro-marque diverse".

L'essentiel pour moi n'est pas d'avoir en main un logo mythique, mais une guitare avec laquelle je me sente bien et qui sonne.

Bref, pour moi, le but de l'achat d'une guitare n'est pas de dire "Hé les mecs, moi j'ai une telle ou telle marque", mais de prendre mon pied à jouer sur une pelle, quelque soit sa marque, son prix ou les remarques faites sur elle.

Le départ de ce topic était que blockout_jo demandais des avis pour l'achat d'une télé. Chacun à apporté son avis personnel, personne n'a dit : prends une Fender ou prends une JR, toute la différence est là : se faire sa propre opinion après avoir écouté l'avis des autres et pas les ordres des autres.
Il y aura toujours autant d'avis différents qu'il y aura de forumeur et c'est une bonne chose, la vie serait super chiante si tout le monde pensait pareil ou aurait le même matos, non?

Bon, maintenant, ne lançons pas de polémique (je n'ai pas dis qu'il y en avait une sur ce topic) et continuons dans le sens du topic, à savoir donner son avis sur un futur achat.
Doc Loco
parrainjules a écrit :

Bon, maintenant, ne lançons pas de polémique (je n'ai pas dis qu'il y en avait une sur ce topic) et continuons dans le sens du topic, à savoir donner son avis sur un futur achat.

Et le laisser croire qu'il achète une guitare "faite à la main pour moins de 400 euros"? pas d'accord. Ce qui ne doit pas le décourager d'acheter une Jim Reed, mais en toute connaissance de cause, pas sur des illusions .
In rod we truss.

parrainjules
DTF, pour le commun des mortels, une gratte faite main à moins de 400€, il devrait y avoir un truc, non? .

EDIT ; disons que pour 400€, tu aura une gratte faite "un peu plus artisanalement" que les grosses productions, mais sûrement pas faite main, ce serait impossible, il n'y a pas de miracle.
Doc Loco
parrainjules a écrit :
DTF, pour le commun des mortels, une gratte faite main à moins de 400€, il devrait y avoir un truc, non? .

EDIT ; disons que pour 400€, tu aura une gratte faite "un peu plus artisanalement" que les grosses productions, mais sûrement pas faite main, ce serait impossible, il n'y a pas de miracle.

On est bien d'accord .
In rod we truss.

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
On ne m'a pas désinformé, j'ai juste mal compris

Le problème avec Fender c'est qu'il parait qu'à part les Americaines (et encore) c'est la lotterie, et sachant que je compte acheter par VPC (j'ai peu d'argent) je n'ose pas risquer de tomber sur une vieille Fender pourrie comme c'est arrivé à d'autres !
Est-ce le cas avec la Lite Ash de Fender ?
parrainjules
T'inquiètes, y a pas de lézard, on est sur un forum entre gens cultivés, pas devant un peloton d'exécution !
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
parrainjules a écrit :

Bref, pour moi, le but de l'achat d'une guitare n'est pas de dire "Hé les mecs, moi j'ai une telle ou telle marque", mais de prendre mon pied à jouer sur une pelle, quelque soit sa marque, son prix ou les remarques faites sur elle.
.

olalalalala rassure moi, dis moi que tu n'a pas compris que ca par rapport a tout ce que j'ai ecris, ca serait soit mettre en cause ma facon de m'exprimer, soit mettre en cause la facon dont tu interpretes les choses. Parceque desole, mais tu es completement a coté, je ne veux pas une fender pour me la peter, je dis juste qu'il y a une enorme difference entre avoir une vrai telecaster et avoir une copie ! C'est peut etre un etat d'esprit ou je ne sais quoi, mais avoir le budget d'avoir "la vrai" et acheter "la fausse" reste pour moi absurde, mais heureusement tout le monde n'est pas moi

En ce moment sur guitare électrique...