Et puis de toute façon on s'en fout de savoir qui fait mieux quoi que qui. Moi j'avais toujours aimé avoir une Télécaster. Une Télecaster, pas forcément une Fender. Au départ j'étais parti pour m'acheter une Squier Télé que je voulais modifier. Quelqu'un m'a alors parlé de Jim Reed. Je suis passé voir le site (anglais et italien), j'ai passé en revue tous, je dis bien tous le topics traitant du sujet, que ce soit les plus constructifs aux plus chiants en passant par les ventes, les échanges etc etc, je veux dire TOUS les posts où est apparu le mot "Jim Reed". J'en ai tiré mes propres conclusions. J'ai donc commandé une Télé Carolina chez JR car je pense qu'on a là une guitare avec un très bon rapport qualité/prix.
Je m'en ferais une meilleur idée dès que je l'aurai en main.
je crois avoir fais là la meilleur démarche personnelle pour avoir ma propre Télé. Je ne suis pas pro Fender ou pro JR, pas plus que "pro-marque diverse".
L'essentiel pour moi n'est pas d'avoir en main un logo mythique, mais une guitare avec laquelle je me sente bien et qui sonne.
Bref, pour moi, le but de l'achat d'une guitare n'est pas de dire "Hé les mecs, moi j'ai une telle ou telle marque", mais de prendre mon pied à jouer sur une pelle, quelque soit sa marque, son prix ou les remarques faites sur elle.
Le départ de ce topic était que blockout_jo demandais des avis pour l'achat d'une télé. Chacun à apporté son avis personnel, personne n'a dit : prends une Fender ou prends une JR, toute la différence est là : se faire sa propre opinion après avoir écouté l'avis des autres et pas les ordres des autres.
Il y aura toujours autant d'avis différents qu'il y aura de forumeur et c'est une bonne chose, la vie serait super chiante si tout le monde pensait pareil ou aurait le même matos, non?
Bon, maintenant, ne lançons pas de polémique (je n'ai pas dis qu'il y en avait une sur ce topic) et continuons dans le sens du topic, à savoir donner son avis sur un futur achat.