BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Et au passage: quand Teddy a découvert que les JR de base étaient des grattes industrielles,
il a été le premier à se traiter de menteur.
Tu plaisantes j'espère? Tu as une drôle de façon de réécrire l'histoire
. Pour rafraîchir ta mémoire, je fais partie de ceux qui dès le départ, sans mettre en cause la qualité des JR, ont estimé impossible la fabrication à la main de ces instruments (conviction renforcée par le refus de Gaetano de fournir des images de fabrication), ceci malgré l'opposition forcenée de Teddy et d'autres .
Teddy a mis du temps à se rendre à l'évidence, et il a été un des derniers à le faire (et c'est tout à son honneur de l'avoir finalement fait, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis).
Mais là, c'est rien de dire que tu travestis la vérité!
Après avoir vu le topic de Caius Julius sur la visite chez Jim Reed, il a tout de suite arrêté de dire que les JR étaient faites main (sauf Custom Shop), en attendant,
il n'a fait que croire ce qui était marqué sur le site.
Effectivement, ainsi qu'après lecture de nombreux avis lus sur "Harmony Central (je sais, je sais... ce n'est pas impartial
)...
J'ai fais mon mea culpa...
Malgré tout, lorsque je commande une JR Ash pour mon ami et soliste, qu'il me donne des spécifications précises (corps en 2 pièces égales, profil de manche soft C, touche palissandre, micros choisis dans le catalogue Kent Armstrong (j'admets, il n'y a que ces choix)... je l'obtiens endéans la semaine... elle existait par miracle cette guitare ?... toutes les autres Ash que j'ai vue et nottamment la mienne ont des corps en 3 pièces...
Donc sans être vraiment du handmade, il existe un stock de corps différents qui n'attendent que les spécifications du client pour être utilisés... idem pour mon Esquire (une seule pièce)...
Hors ces desideratas, toute une gamme pré-montée (de pièces de provenances diverses) est prète à être expédiée telle quelle (voir site) ou légèrement "bidouillée"... et puis il y'a le Custom Shop évidemment !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !