Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
cherchez pas les gars,la guitare electrique c' est industrielle!et c' est normal!une machine à commande numerique fait toujours mieux le boulot qu' un homme!et puis toutes les sois disant grandes marques c' est pareils!fender sort des millions de guitares par an....mais ils reste quelques mains pour assembler le tout,donc pour les guitaristes qui aiment la mythologie on dit "handmade".arretez donc de rever!et jouez....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Edit : rien ne sert de continuer cette conversation qui n'a rien a faire sur ce sujet

Juste : Ca te dirait pas de la continuer sur un autre topic ? Deja qu'on a pas envie de prendre l'habitude aux engueulades qui naissent des JR, qu'on soit pro ou anti, si en plus on doit se tapper sur chaque topic 4 pages de conversations sur une legislation ridicule (propriété intellectuelle qui n'existe que si on depose un brevet ou autres ? ou va le monde ), on est pas pret de recevoir un conseil sur un gratte
frisko
  • Vintage Total utilisateur
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Et au passage: quand Teddy a découvert que les JR de base étaient des grattes industrielles, il a été le premier à se traiter de menteur.

Tu plaisantes j'espère? Tu as une drôle de façon de réécrire l'histoire . Pour rafraîchir ta mémoire, je fais partie de ceux qui dès le départ, sans mettre en cause la qualité des JR, ont estimé impossible la fabrication à la main de ces instruments (conviction renforcée par le refus de Gaetano de fournir des images de fabrication), ceci malgré l'opposition forcenée de Teddy et d'autres .
Teddy a mis du temps à se rendre à l'évidence, et il a été un des derniers à le faire (et c'est tout à son honneur de l'avoir finalement fait, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis).
Mais là, c'est rien de dire que tu travestis la vérité!

Après avoir vu le topic de Caius Julius sur la visite chez Jim Reed, il a tout de suite arrêté de dire que les JR étaient faites main (sauf Custom Shop), en attendant, il n'a fait que croire ce qui était marqué sur le site.

Effectivement, ainsi qu'après lecture de nombreux avis lus sur "Harmony Central (je sais, je sais... ce n'est pas impartial )...
J'ai fais mon mea culpa...

Malgré tout, lorsque je commande une JR Ash pour mon ami et soliste, qu'il me donne des spécifications précises (corps en 2 pièces égales, profil de manche soft C, touche palissandre, micros choisis dans le catalogue Kent Armstrong (j'admets, il n'y a que ces choix)... je l'obtiens endéans la semaine... elle existait par miracle cette guitare ?... toutes les autres Ash que j'ai vue et nottamment la mienne ont des corps en 3 pièces...

Donc sans être vraiment du handmade, il existe un stock de corps différents qui n'attendent que les spécifications du client pour être utilisés... idem pour mon Esquire (une seule pièce)...

Hors ces desideratas, toute une gamme pré-montée (de pièces de provenances diverses) est prète à être expédiée telle quelle (voir site) ou légèrement "bidouillée"... et puis il y'a le Custom Shop évidemment !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
scagli a écrit :

La Esquire classic 50 a 499 sur thomann

Je ne peux que vivement te la recommander, je l'ai depuis quelques mois et c'est devenue une de mes grattes favorites, je la joue autant que mes SG juniors (et on connais l'affection démesurée que je porte à ce modèle ). Le seul "upgrade" (entre guillemets car c'est une modif' sans incidence sur le son) que j'ai fait est de mettre un pickguard noir au lieu du blanc (j'ai la version white blonde, superbe avec les veines du bois légèrement apparentes, donnant un aspect marbré). le manche est tout bonnement excellent, le micro parfait, rien que du bonheur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Je ne peux que vivement te la recommander, je l'ai depuis quelques mois et c'est devenue une de mes grattes favorites, je la joue autant que mes SG juniors (et on connais l'affection démesurée que je porte à ce modèle ). Le seul "upgrade" (entre guillemets car c'est une modif' sans incidence sur le son) que j'ai fait est de mettre un pickguard noir au lieu du blanc (j'ai la version white blonde, superbe avec les veines du bois légèrement apparentes, donnant un aspect marbré). le manche est tout bonnement excellent, le micro parfait, rien que du bonheur .

ah Doc ouais je suis toujours dessus, je crois que je vais me l'offrir pour mon anniverssaire donc très bientot, depuis le temps que je lis ton topic
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

ah Doc ouais je suis toujours dessus, je crois que je vais me l'offrir pour mon anniverssaire donc très bientot, depuis le temps que je lis ton topic

C'était juste pour confirmer que passé la lune de miel, la mariée est toujours aussi miam miam .
In rod we truss.

scagli
Alors c'est de bonne augure ouais ben non mais tu preches un convaincu là en fait.

Enfin bon normalement ca et une jazz bass japonaise, le programme de l'été
scagli
flegal a écrit :
Citation:
si en plus on doit se tapper sur chaque topic 4 pages de conversations sur une legislation ridicule (propriété intellectuelle qui n'existe que si on depose un brevet ou autres ? ou va le monde ),

Si vous trouvez que la Loi est ridicule, faites en sorte qu'elle soit modifiée. Dans l'attente, à vous comme à moi de la respecter.

hum pas facile a faire meme si tu est député mais si on commence a avoir des débats doctrinaux de juristes je doit me tromper de forum
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
flegal a écrit :
Si vous trouvez que la Loi est ridicule, faites en sorte qu'elle soit modifiée. Dans l'attente, à vous comme à moi de la respecter.
OMFG... Orwell, reviens...

Sinon je me demandais pour l'Esquire, son Manche m'intrigue avec son radius inferieur aux tele classic... Ca donne quoi au niveau jeu ?

Le panel de son offert par les 3 positions est il grand ? Ca m'a toujours fait peur les guitares a un seul micro... La les 3 positions me reconfortent un peu. Mais je n'ai eu l'occaz que d'entendre la position avec le tone "selectionnable", ca m'a beaucoup plu. Mais je n'ai pas pu y toucher (pas osé demander puisque je ne comptais de toute maniere pas acheter), ni meme pu entre une 2eme position.

Derniere question : Existe il un equivalent mex, jap ou coréenne a 2 micros (fretes vintage, corps en Ash, micros "Vintage Style") ?
J'ai vu une américaine, mais elle tourne a 1000€
frisko
  • Vintage Total utilisateur
L3RuSSE a écrit :
flegal a écrit :
OMFG... Orwell, reviens...

Sinon je me demandais pour l'Esquire, son Manche m'intrigue avec son radius inferieur aux tele classic... Ca donne quoi au niveau jeu ?

Le panel de son offert par les 3 positions est il grand ? Ca m'a toujours fait peur les guitares a un seul micro... La les 3 positions me reconfortent un peu. Mais je n'ai eu l'occaz que d'entendre la position avec le tone "selectionnable", ca m'a beaucoup plu. Mais je n'ai pas pu y toucher (pas osé demander puisque je ne comptais de toute maniere pas acheter), ni meme pu entre une 2eme position.

Derniere question : Existe il un equivalent mex, jap ou coréenne a 2 micros (fretes vintage, corps en Ash, micros "Vintage Style") ?
J'ai vu une américaine, mais elle tourne a 1000€

Vintage 50 en mex... me semble t'il
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Yep, merci pour ta reponse

je viens de commencer à lire le topic de Doc Loco sur son Esquire, et j'ai vu ca j'aurais du chercher avant de demander... Je connaissais pas cette serie (Classic), mais apres recherche, que d'avis positifs... !!!
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Il y a une défonce pour le micro manche sur les Esquire?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Il y a une défonce pour le micro manche sur les Esquire?

Oui, ainsi que la "tranchée" pour le cablage.
In rod we truss.

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Merci pour ton avis Flegal

J'hesitai entre ces 2 là justement, je verai ce qui tourne sur le marché de l'occaz pour faire mon choix
scagli
L3RuSSE a écrit :
Merci pour ton avis Flegal

J'hesitai entre ces 2 là justement, je verai ce qui tourne sur le marché de l'occaz pour faire mon choix

Au pire tu prends l'esquire et puis si ca te satisfait pas tu rajouttes un micro manche non ?
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Le truc c'est que je suis sur que je l'aimerais si je la prennais Donc je n'aurais sans doute plus la volonté de la modifier De surcroit, je n'y connais rien en electronique et je sens que je galererai pour le switch (vu que ce n'est pas un "simple" changement de micro)

Et puis il doit y avoir plus de 52 jp ou de classic mex qui tourne en occaz que d'esquire.

ps : Magnifique galerie de ton ami photographe

En ce moment sur guitare électrique...