Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
Et au passage: quand Teddy a découvert que les JR de base étaient des grattes industrielles, il a été le premier à se traiter de menteur.

Tu plaisantes j'espère? Tu as une drôle de façon de réécrire l'histoire . Pour rafraîchir ta mémoire, je fais partie de ceux qui dès le départ, sans mettre en cause la qualité des JR, ont estimé impossible la fabrication à la main de ces instruments (conviction renforcée par le refus de Gaetano de fournir des images de fabrication), ceci malgré l'opposition forcenée de Teddy et d'autres .
Teddy a mis du temps à se rendre à l'évidence, et il a été un des derniers à le faire (et c'est tout à son honneur de l'avoir finalement fait, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis).
Mais là, c'est rien de dire que tu travestis la vérité!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Pour rafraîchir ta mémoire, je fais partie de ceux qui dès le départ, sans mettre en cause la qualité des JR, ont estimé impossible la fabrication à la main de ces instruments

Je me rappelle avoir douté aussi, pensant qu'il avait une batterie de fournisseurs tout le tour du ventre t qu'il travaillait en flux tendus (voir rompus vu les délais !)

Tin !

tu m'en apprends une bien bonne :

il est avéré que les grattes sont industrielles ?

Et vous avez confiance en ça :

http://www.jim-reed-guitars.co(...)x.php

vous avez-vu ce qui est marqué en titre ??

Jim Reed Guitars - Electric guitars hand made

ils n'ont pas encore de procés ?

aller je
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Et au passage: quand Teddy a découvert que les JR de base étaient des grattes industrielles, il a été le premier à se traiter de menteur.

Tu plaisantes j'espère? Tu as une drôle de façon de réécrire l'histoire . Pour rafraîchir ta mémoire, je fais partie de ceux qui dès le départ, sans mettre en cause la qualité des JR, ont estimé impossible la fabrication à la main de ces instruments (conviction renforcée par le refus de Gaetano de fournir des images de fabrication), ceci malgré l'opposition forcenée de Teddy et d'autres .
Teddy a mis du temps à se rendre à l'évidence, et il a été un des derniers à le faire (et c'est tout à son honneur de l'avoir finalement fait, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis).
Mais là, c'est rien de dire que tu travestis la vérité!

Après avoir vu le topic de Caius Julius sur la visite chez Jim Reed, il a tout de suite arrêté de dire que les JR étaient faites main (sauf Custom Shop), en attendant, il n'a fait que croire ce qui était marqué sur le site.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Comme le dit Babar, Fender aussi ment sur les Hand Made
MC Circulaire
Source Fender.com pour les micros des Lite Ash: Seymour Duncan® APTR-1, APTL-1, (Neck/Bridge) (AP=Alnico Pro)

Pourquoi ils ne mettent pas "Licensied Seymour Duncan" ou quelque chose comme ça?
Et pourquoi auraient-ils le droit de mettre "hand made" (je me répète avec ça mais j'en ai marre qu'on attaque Jim Reed à ce sujet) pour leurs Mex Standard et pas Jim Reed?
Pourquoi on ne leur ferait pas un procès à eux plutôt qu'à Jim Reed?

pierremad
flegal a écrit :
Citation:
le seymour Duncan de la lte ash n'a pas le son Tele ????????????????????

Les micros des Lite Ash ne sont *PAS* des Seymour Duncan mais des micros coréens fabriqués sur specs et sous licence Duncan.

Faux.

Ce sont de vrais seymour, et non pas des duncan designed.
jag äter inte mina vänner
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Et ben dis donc ca part vite ici, alors qu'on parle de guitare, qu'on devrait etre cool, enfin je sais pas pour moi c'est pas de la politique les gars, ca va pas dicté nos vies tout ça, donc prenez tous du recul à mon avis.

Sinon moi en ce moment niveau telecaster, il y a deux modèles qui me bottent bien au niveau pas trop trop cher.

La Esquire classic 50 a 499 sur thomann

et la Telecaster 52 de Fender Japan comme ca

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

sinon j'aime pas les lite ash que j'ai essayé et Jim Reed j'en sais rien je connais pas tout simplement.

Aller Be cool les gars, ce n'est que de la musique, de la guitare, du fun quoi !!!!!
MC Circulaire
Si tu passes vers Pau, jte ferais bien essayer ma Jim Reed.

Et entre les deux, je choisirai la MIJ, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les Texas Special pour Tele.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
BabarFromMars a écrit :

Et entre les deux, je choisirai la MIJ, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les Texas Special pour Tele.

j'avoue que je passe pas souvent par là mais si j'ai envie de voir un bon match de basket faut voir

Les texas spécial je sais pas non plus, de toute façon ca après ce sont des choses qui se changent si ca plait pas, mais déjà ca doit etre pas mal donc le changement peut etre plus tard donc pas trop a compter dans le prix de suite.
MC Circulaire
scagli a écrit :
BabarFromMars a écrit :

j'avoue que je passe pas souvent par là mais si j'ai envie de voir un bon match de basket faut voir

Les texas spécial je sais pas non plus, de toute façon ca après ce sont des choses qui se changent si ca plait pas, mais déjà ca doit etre pas mal donc le changement peut etre plus tard donc pas trop a compter dans le prix de suite.

Niveau lutherie et finition, les Fender Japan que j'ai vu en France (apparement les "canards boiteux" des Fender japonaises) étaient très bonnes, j'ose pas imaginer ce que donne celles en vente sur Ishibashi alors.

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Question bete, Babar from mars, rapport avec les Uncommonmenfrommars ?

Sinon, je prendrai plutot la tele ash (mon prochain achat)... parceque je veux une Mapple couleur Noire, et qu'il n'y a pas chez Fender Japan (ni chez JR, ni ailleurs en fait à ce prix et à cette qualité)
MC Circulaire
L3RuSSE a écrit :
Question bete, Babar from mars, rapport avec les Uncommonmenfrommars ?

Euh non, plutot avec Bowie (Ziggy Stardust and the Spiders From Mars ) et Babar...

MC Circulaire
Regarde le dernier Frontline alors si tu n'as pas vu l'appellation Hand Made.

toz93800
Pour repondre a la petite controverse qui traine sur se sujet depuis le debut...J'ai une jim reed custom shop (une vraie custom shop) une telecaster thinline en acajou de couleur rose bonbon (shell pink) avec un manche erable touche erable de strat un binding creme autour du corps et de l'ouie du corps un simple en bridge et un double (paf) splittable en neck et je peux vous dire qu'elle sonne mieux que n'importe quelle fender a moins de 1000euro (et encore j'suis gentil) sachant que cette guitare sur mesure ma couté 600euro tout compris et pour les détracteur: non il n'y a aucun souci de finition (sur le custom shop en tout cas)
les photos plus tard dans un post dédié a cette merveille

TOZ
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
MC Circulaire
flegal a écrit :

Parce que les Jim Reed sont des copies ?

Jim Reed est quand même une marque qui existe depuis plusieurs années, reconnues par de très bons musiciens (Lucky Petherson, Rico MacFarland, même Louis Bertignac), apparement ils auraient passé un accord avec Fender pour utiliser l'appellation "Tele" et certains profils de manche Fender, et je ne pense pas que, si c'était des "copies" comme tu dis, la firme existerait toujours.

bbangus
  • Special Méga utilisateur
cherchez pas les gars,la guitare electrique c' est industrielle!et c' est normal!une machine à commande numerique fait toujours mieux le boulot qu' un homme!et puis toutes les sois disant grandes marques c' est pareils!fender sort des millions de guitares par an....mais ils reste quelques mains pour assembler le tout,donc pour les guitaristes qui aiment la mythologie on dit "handmade".arretez donc de rever!et jouez....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club

En ce moment sur guitare électrique...