Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Juin 2006, 15:40
à celui qui ne jure que par Fender.
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Oh moi je ne conseil rien du tout, et je ne jure pas que par fender, j'ai juste dis une remarque que d'autres ont plus ou moins bien interpreté. Je suis desole de m'etre un peu ecarté du sujet
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pas grave, mais maintenant que tu es là, tu me disais "pour quelques euros de plus, autant acheter une Fender", c'est à la Lite Ash que tu pensais ?
Sinon, une Fender Standard d'occase avec des nouveaux micros ça vaut le coup ?
cluster
Les deux solutions que tu viens de mentionner sont bonnes et souvent conseillées. Si t'es pressé prends une lite ash. Normalement t'auras pas de mauvaise surprise et les micros d'origine sont déjà bien
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai écrit à Jim Reed. Pour une Tele Ash avec manche erable, plaque noire, hardcase, Hotrail en chevalet avec push-pull et livraison ça couterait 334€.
Je vais demander avec un P90 en manche.
Il donne quoi le P90 ?
(Parcequ'avec cette config de micro, je n'ai plus une Telecaster là )
J'aurai quand même un son claquant avec cette config ?
alain147
Une config micro dans ce style

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Il s'agit de ce micro en chevalet...

PS : concernant la Fender Lite Ash, c'est bien question rapport qualité-prix, mieux qu'une mex. standard... mais, les micros Seymour Duncan n'ont pas le son vraiment typé Telecaster et il faut envisager à brève échéance de remplacer les potards qui d'origine ne sont pas progressifs... du moins sur les deux que nous avons eues dans le groupe
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
blockout_jo a écrit :
Pas grave, mais maintenant que tu es là, tu me disais "pour quelques euros de plus, autant acheter une Fender", c'est à la Lite Ash que tu pensais ?
Sinon, une Fender Standard d'occase avec des nouveaux micros ça vaut le coup ?

Oui je pensais a la Lite Ash

Au fait pourquoi pas de l occase ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'aime bien acheter d'occase, avoir pour moins cher quelquechose de meilleur, reviens à avoir quelquechose de mieux pour le même prix, c'est dément
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
blockout_jo a écrit :
J'aime bien acheter d'occase, avoir pour moins cher quelquechose de meilleur, reviens à avoir quelquechose de mieux pour le même prix, c'est dément

ou le canard boiteux d'un autre... sans garantie...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
parrainjules a écrit :

Bon, maintenant, ne lançons pas de polémique (je n'ai pas dis qu'il y en avait une sur ce topic) et continuons dans le sens du topic, à savoir donner son avis sur un futur achat.

Et le laisser croire qu'il achète une guitare "faite à la main pour moins de 400 euros"? pas d'accord. Ce qui ne doit pas le décourager d'acheter une Jim Reed, mais en toute connaissance de cause, pas sur des illusions .

J'ai prévenu que seul le Custom Shop est fait à la main.

Et Fender met bien "hand made" pour ses Mex Std dans le dernier Frontline.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
alain147 a écrit :
Une config micro dans ce style

Dommage, ce humbucker... parfaite sinon!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
Salut,

Je te conseillerais d'aller essayer une Fender Lite Ash en Magasin, d'une car ça te convaincras peut-être que c'est une guitare avec une super son (le clean, miam !) ( ) Mais surtout pour que tu te fasse une idée du manche : sur celle que j'ai testé, je n'irai pas jusqu'a dire que c'était une bûche, mais ça me changais de mon aria pro 2 (type strat, manche assez fin). En bref je n’étais pas vraiment à l'aise dessus (Et pourtant, quel son !)

J'ignore comment sont les manches des JR, mais s'ils sont dans le même esprit je ne saurais trop te conseiller d'essayer les Lite Ash pour voire si ça te convient

Concernant les micro de la Lite Ash qui s'éloignerais du "son télé", je n'ai pas vraiment de point de comparaison (la seul télé que j'avais essayer avant c'était une Squier std (pas mal quand même, enfin c'est pas le sujet ^^) mais le son de la Lite Ash correspondait assez à l'idée que je me faisait d'une Telecaster.)

À toi de juger
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui ça va de soi que je vais essayer plusieurs Telecaster en magasin, dont la Lite Ash si je la trouve
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui, c'est pas très cher 300€ pour une Standard, mais ça va me faire chier de changer les micros etc... enfin je retiens ton annonce au cas ou

En ce moment sur guitare électrique...