Une bonne Telecaster pas trop chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
oui ça c'est vrai
je précise donc de forme télécaster
je met un exemple ave ma lag the blues qui est vraiment une guitare exeptionnelle et trop méconnue

[img][/img]
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
flegal a écrit :
Les seules Telecaster sont fabriquées par ou pour Fender. Les autres peuvent être excellentes - parfois même supérieures à des modèles FMI équivalents - mais ce ne sont pas des Telecaster.
Tu veux dire les Telecaster TM copyrighté plutot.

On dit bien un frigidaire, pourtant c'était une marque à la base. Comme Hoover en Anglais. Et pourtant, qui a encore un frigo "Frigidaire" ??? Qui a un "Hoover" Made in England ??? Personne.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
flegal a écrit :
Citation:
Tu veux dire les Telecaster TM copyrighté plutot.
Pas la peine d'utiliser les ™, ® et autres © hors d'un contexte commercial.
Peut etre n'as tu pas saisie l'humour -que ca te fasse rire ou pas hein), ou alors cherches tu tellement a avoir raison en toute circonstance? En tout cas, ici, c'était plutot un chambrage de bonne guerre

Citation:
Hoover est une marque active, même si les rosbifs disent hoover pour passer l'aspirateur. Ils disent aussi tannoy pour sono, xerox pour photocopie et autres.
Non seulement ils le disent, mais en plus l'ecrivent dans le dictionnaire dans le cas de Hoover.

Je vais me faire un tour de france ? non, je vais faire le tour de la france, je ne peux pas dire tour de france puisque il y a deja une epreuve cycliste de ce nom

Sinon, le pipotage sur Tele, ce n'est pas pour pouvoir se la raconter et dire "j'ai une tele fender" ?? Parcequ'ua part d'un point de vue commercial, je ne vois nullement l'interet, pour nous, de faire des distonctions...

Personne ici n'a vendue son ame à Fender, quelle utilitée de chipoter comme ca C'est tortiller pour caguer droit, pour pas faire comme les autres
youlix42
enfin bref resque d'autres marque proposent ou proposaient des bonnes alternatives aux fender
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
youlix42 a écrit :
oui ça c'est vrai
je précise donc de forme télécaster
je met un exemple ave ma lag the blues qui est vraiment une guitare exeptionnelle et trop méconnue

[img][/img]

Tu nous as deja dit que tu en vendais une, tu veux vraiment la fourguer ou quoi ?
En effet c'est une très bonne gratte en tout cas ;-)
Mais ma JR me satisfait totalement, même si c'est pas une "vraie"
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ca me derange puisque tu trouves quelque chose a redire a hoover et a frigidaire puisque ce n'est pas de la "propriété intellectuelle déclarée aupres de la mere etat". C'est quand meme de la propriété intellectuelle, à mon gout.
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
flegal a écrit :
Citation:
Mais ma JR me satisfait totalement, même si c'est pas une "vraie"

Vous avez une fausse JR ?
Ben apparement une Telecaster est une Fendern donc j'ai pas une vraie, j'ai bon ?
...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Dans une dizaine d'années... il y aura prescription... bon, si on veut être TRES pointu... les vraies Telecaster sont les Fender fabriquées par Leo Fender entre le printemps 1951 et janvier 1965... avant ç'étaient des Esquire, Broadcaster et Nocaster... si, si...
Leo ayant vendu son label ''Fender Musical Industry" à CBS aurait bien pu inclure une clause obligeant ces derniers à créer de nouveaux modèles et même changer les noms des instruments originaux...
Bref... tout instrument (guitare, bien sur) à 6 cordes, de forme X...
(X = Telecaster, Stratocaster, etc...) sonnant comme la dite X... est une X !... vous suivez Alors pourquoi douiller plus que ce qu'il ne faut pour un logo... qui, sauf si on va fouiller dans les hauts de gamme... ne représente plus grand chose... Il y'a plus de différence entre une Tele mex. standard et une Vintage 52, qu'entre la même Tele 52 et une Jim Reed faite à la carte... pour un peu plus cher que la mex...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
flegal a écrit :
Citation:
Bref... tout instrument (guitare, bien sur) à 6 cordes, de forme X...
(X = Telecaster, Stratocaster, etc...) sonnant comme la dite X... est une X !... vous suivez

Toute ouature à 4 roues, etc. est une Ferrari Modena.
Toute montre etc. est une Rolex Submariner.

J'ai bien suivi ?

Tout 4 X 4 est un 4 X 4 ... toute guitare de forme "Telecaster" est une "Telecaster" sans pour celà être nécessairement une Fender... un aficionado de Fender (feu Roy Buchanan) après avoir usé et abusé de sa Fender Telecaster 53... qui fit d'ailleur l'objet d'une réplique Custom Shop (Nancy)... fit faire sa signature TELECASTER ailleurs que chez Fender... Il n'eu hélas pas le temps de la populariser...
scagli
flegal a écrit :

Toute ouature à 4 roues, etc. est une Ferrari Modena.
Toute montre etc. est une Rolex Submariner.

J'ai bien suivi ?

Nan il n'y a pas que la Modena chez Ferrari qui dans son ensemble est LA voiture
frisko
J'arrête de jouer sur les mots... au profit des cordes !
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
flegal a écrit :
L3RuSSE a écrit :
Ca me derange puisque tu trouves quelque chose a redire a hoover et a frigidaire puisque ce n'est pas de la "propriété intellectuelle déclarée aupres de la mere etat". C'est quand meme de la propriété intellectuelle, à mon gout.

Frigidaire comme Hoover n'ont pas défendu leurs marques, les laissant passer dans le domaine public dans certains pays.

J'ai donné des exemples de marques défendues dans une autre enfilade, genre Caddie. On peut y ajouter Alcotest - marque déposée depuis 1953 qui désigne une famille d'éthylomètres et éthylotests de chez Dräger.
J'ai compris ton point de vue, merci, je ne suis pas débile, je l'ai bien precisé, pour toi propriété intellectuelle ca veut dire projet (ou realisation) deposée aupres de l'état.

C'est une vision tres reduite et tres bornée. C'est mon point de vue, épiloguons.

Ps : concernant ton exemple de voiture, c'est comme une télé fender. Une copie sera une télé, pas une fender. Une copie de Ferrarie Modena sera une Modena, pas une Ferrari. Enfin pas pour toi, pour toi ca ne sera rien vu que l'état n'est pas passé par la.

Fin de la discussion pour moi, tu et je ne changerons pas d'avis.

Ps : Je pense quand meme que JR fait du bon matos, je le recommande egalement
Marcel Globule
j'ai commençé à lire douze pages, puis je me suis dit :

ça me gave, je vais aller directement au bout pour le lui dire, et je vois qu'on m'a devancé !

tant pis, ça fera un témoignage de plus :

moins de 500 € t'as une Fender lite ash corée qui sonne l'enfer, qui n'a pas un défaut (pour les témoignages que j'ai vu), neuve, que tu peux donc renvoyer éventuellement.

J'en ai une, j'ai eu autrefois une Ricaine pur jus, elle sonnait moins bien : fadasse à comparer de la mienne.

Sans vouloir préjuger de la qualité des Jim Reed que je ne connais pas, pense à une chose :

Revendre une Fender = ? €

Revendre une Jim Reed = ? €

Je sais que quand on achète, c'est pas pour revendre, mais ça arrive trés souvent que des instruments changent de mains.

Voilà, tout ça a peut-être été dit déjà, je vais retourner en arrière
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Hum

C'est sur qu'une JR par moins vite qu'une Fender (Enfin, quand je vois que les modeles qui partent le plus vite sont des mex standart ), mais la décote n'est pas plus grande. Au contraire, si on s'en refere au sacro-saint marché de l'offre et de la demande, comme il y a beaucoup de fenders qui tourne, va falloir la brader pour que ce soit la tienne qui parte

Je ne suis pas un pro-JR, juste un empecheur de tourner en rond

ps : C'est vrai que la Lite Ash est une gratte qui se tient, elle vaut largement son prix.
Marcel Globule
J'ai lu des inepties, comme souvent d'ailleurs des mêmes personnes :

le seymour Duncan de la lte ash n'a pas le son Tele ????????????????????

MORT DE RIRE !!!

Les potards de la lite ash ne sont pas progresifs ??

LOL PTDR MDR !!

je vois que la publicité comparative continue !!

En ce moment sur guitare électrique...