Une gratte avec une put*** d'attaque!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
merci pour vos avis, je prends note (je vais me renseigner gma pour le custom 5)

pour le budget de 850€ c'est dans l'hypothèse où je revendrai la SG, donc faut se limiter à ça

par contre attention quand je parle de patate, je parle pas de gain mais bien d'attaque oui, la PRS que j'ai essayé n'avait pas tant de niveau que ça mais chaque coup de mediator claque un coup de pied au cul!

et oui je cherche plus un grain rock que metal même si je joue des trucs plutôt musclé

et enfin pour les P90, ca serait le choix le plus évident mais ayant déjà une gratte en P90 j'aimerai en garder une en humbucker, et si vraiment je devait finir sur une SG avec des P90 autant vendre ma standard pour acheter une SG déjà montée enP90 que je trouve tout aussi sexy
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Guiloop a écrit :
merci pour vos avis, je prends note (je vais me renseigner gma pour le custom 5)

pour le budget de 850€ c'est dans l'hypothèse où je revendrai la SG, donc faut se limiter à ça

par contre attention quand je parle de patate, je parle pas de gain mais bien d'attaque oui, la PRS que j'ai essayé n'avait pas tant de niveau que ça mais chaque coup de mediator claque un coup de pied au cul!

et oui je cherche plus un grain rock que metal même si je joue des trucs plutôt musclé

et enfin pour les P90, ca serait le choix le plus évident mais ayant déjà une gratte en P90 j'aimerai en garder une en humbucker, et si vraiment je devait finir sur une SG avec des P90 autant vendre ma standard pour acheter une SG déjà montée enP90 que je trouve tout aussi sexy

Tin c'est bizarre, j'ai essayé une PRS CU24 dans différents amplis (et notamment un Orange RV50), et je trouve ça terriblement fade quand on vient de chez Gibson ou toute autre marque au son typé.

Après, c'est vrai que les P90 sont des micros fabuleux, l'attaque d'un simple, et l'épaisseur / le corps d'un double. C'est magique
Guiloop
ha bizarre....
ben j'étais près à me résigner jusqu'à ce que je teste la PRS! et je me suis dit "mais même avec des doubles ouiiii c'est possible! " avec un ptit côté "brutal" mais pas abusé que je n'ai pas avec mes P90
Koolkat
C'était quoi comme PRS ? Elles n'ont pas toutes les mêmes micros, peut être est ce le son du micro qui te plait et dans ce cas tu peux en toper un d'occasion pour le mettre sur ta SG ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Je me répète, mais les micros TV Jones ont cette p***n de patate qu claque.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
terribad
Comme d'autres l'ont dit, ta description fait pensé à une Tele
mojose66
Une Esquire avec un micro un peu microphonique.

H0tKetchup
Toi qui as testé une Telecaster dans ton ampli il y a peu, ça ne te tente pas ?
Avec la PRS c'était comment comparé à la Tele ?

Sinon un truc "gretschien" pourrait le faire. Compte tenu des restrictions budgétaires je soutiendrais l'idée d'un TV-Jones (original ou clone) sur ta SG.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bigfilesystème
attention à la télé... tout dépend encore une fois des mics... si t'a des vintage noiseless par exemple, sur le neck c'est chargé de basses qui ne accommoderont pas à tous les styles..

si tu peux choper un dirty finger tim shaw (qui sort à 15k environ), c'est terriblement efficace... dans l'attaque c'est droit est direct... c'est du lourd... mais la pelle est primordial et une touche ébène et table érable, comme dit précédemment peux aider beaucoup...
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
Je peux peut-être t'aider sur ce coup, vu que j'ai grosso-modo le même setup.

J'ai un Rocker30 tête avec un 4x12 Orange. Avec ma LP std en 57/57+, j'ai vraiment un super son. Avec ma SG standard par contre... ça sonnais vraiment bourré, impréci, vraiment nul comme son.

J'ai fait le test en lui mettant des 57c/57c+ comme sur ma Les Paul, et c'était le jour et la nuit.

Je te recommande vraiment un changement de pickups avant de gaspiller beaucoup d'argent pour rien. Profite s'en pour faire changer le fillage pour de la meilleur qualité tant qu'a y être.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Denis13
lico a écrit :
Je me répète, mais les micros TV Jones ont cette p***n de patate qu claque.

Lesquels Lico ?
bigfilesystème
ah et monte le tirant peut-être aussi... 10-52?...
un JTM45 sinon rien...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Voir ma signature, ca dépote sur le bridge, splitté ou non, 2 doubles, pas de floyd...
D'abord le feeling
H0tKetchup
A tester aussi si tu en as l'occasion : Une Gretsch Electromatic Baritone.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur guitare électrique...