- #4
- Publié par
gma le 19 Sep 2011, 05:02
HA c'est possible que ta sg soit "molle" dans son genre...Mais le 500T est terriblement mou comme micro, muddy et molasson malgré son gros niveau. Le AY je ne le connais pas mais il est basé sur un micro gibson, a priori pas ce qu'il ya de plus tranchant... Mais j'en sais pas plus.
En fait je te proposais ça parceque j'ai eu le même souci il y a 2-3 ans. J'ai été engagé dans un groupe de metal et il me falait un gros son mais surtout un son très précis et patator, très "rapide" (je sais pas si je suis clair... une réponse rapide, quoi, tu attaques ça répond direct et ça avoine). Je jouais à l'époque sur lespaul custom et rapidement sur sg deluxe 1971 (la lp était fabuleuse mais trop lourde pour la scène). Et j'avais des soucis avec les t-tops montés dessus qui ont tendance à perdre toute précision et toute patate en high gain. J4ai testé un classic 57, idem il perdait en precision en high gain. Le grain était joli mais mou.
Après avoir envisagé très sérieusement un passage sur PRS (handeron signature, très nerveuse et méchante ou une custom22 idéale pour ce que je devais faire), j'ai testé sur les conseils d'un pote le seymour duncan custom custom, à savoir un micro très méchant à aimants ceramic.
J'y ai trouvé la précision dont j'avais besoin dans le bas et surtout une tenue au gain phénoménale, mais il était trop haut perché pour moi, j'ai donc rapidement ramené le micro pour prendre à la place un custom 5, à savoir le même micro mais avec des aimants alnico 5. Et là ça a été le pied total. J4avais plus de gain qu'avec les PRS et moins de larsen (certains micros prs, ceux de la custom, avaient tendance à partir rapidement). Je gagnais en largeur de spectre (la lutherie de ma sg était trèèèès chargée en basse et ça ne passait pas avec les t tops en high gain). Surtout la tenue en gain était magique et les palm mute sonnaient trèèèès brutalement, avec une précision redoutable et une tenue des basses phénoménale.
La lutherie de ma sg était très bonne, mais pas ultra nerveuse, d'autant qu'elle avait un bigsby, ce qui 'nest pas l'idéal pour du metal, tu oublies la nervosité de l'engin avec un tel appareil. Mais avec ce micro je gagnais pile ce que je voulais. J'avais la jouabilité parfaite de cette gratte (manche pen stick typique parfait pour mes petites mains), poids idéal pour faire le guignol sur scène, look à tuer (avec un bigsy!!!) mais un son aussi méchant et net, précis et riche qu'avec une prs.
Alors des micros qui font ce job il y en a pas mal, surtout en mciro ceramic typé, mais qui sont souvent trop haut perché à mon gout (une bosse medium un peu chiante en rythmique). Donc je me permets de te conseiller quand même pour voir.
Sinon je comprends tout à fait ce qui a pu te plaire sur une prs. Et je sais malheureusement qu'on ne le trouve pas sur les PRS SE que je trouve assez moyennes personellement.
Tiens, essaye uen schecter tempest custom pour voir...Ou alors une guitare avec un diapason plus long que tes pelles habituelles peut être...