Une gratte avec une put*** d'attaque!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'est ce que je pensais trouver avec le AY signature et pourtant...

nan je crois que mon ampli qui est quand même tres rock à la base à besoin qu'on lui rentre dedans en fait (pour ce que je veux en faire en tt cas)

pis là ca va jsuis content! reste plus qu'à tester en repette
milkyway77
Le AY sig, il sort comme le 498T, c'est à dire à peu près comme ton SH5.
Avec un PAF (comme ça, je pencherais pour un DM 36th Anniversary), tu aurais plus de dynamique, plus d'ampleur de signal et tu attaquerais les étages de l'ampli avec un son ample, et c'est lui qui se chargerait de le distordre.
En schématisant, c'est comme si tu attaquais un canal overdrive avec une pédale d'overdrive, forcément, ça bouille l'écoute (contrepèterie inside )!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ya du vrai...je tenterais aussi cette solution.

Après le rocker 30 ce n'est pas ce qu'il y a de plus 'percussif' comme son, c'est p-e de la que vient une partie du prob?
Fastback '67
Guiloop
absolument! pour ça que sur les P90 je n'avais rien à dire ca contre balancait le problème dans le bon sens, d'ou la recherche d'une attaque bien percutante
Guiloop
Pour le AY je le voyais pas si puissant....

mais sinon j'ai un autre exemple flagrant j'avais testé un SP custom the rock, et justement j'ai pas aimé parce que je trouvais qu'il avait rien dans le sac

sur le papier je pense comme toi mais dans les fait je crois que c'est pas fait pour moi au final
H0tKetchup
Ah oui. J'avais oublié que ça avait démarré ici c't histoire.

Eh bien le résultat est convainquant. Put*** de son.

Mention spéciale pour le style et le jeu. Cet espèce de Sludge Hardcore très Rock N' Roll me fait penser à Every Time I Die. (Tu dois forcément connaître)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
H0tKetchup
Yes. J'ai remarqué ça hier soir justement, je me suis penché sur tes signatures (depuis le temps que je trouve les samples de ton Rocker 30 terribles, il était temps de m'intéresser à ce que tu fais de concrêt ) et j'ai "Liké" Rockin'Bitch sur FesseBouc.

Merci pour le lien de l'EP, je récupère ça.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
milkyway77
Et si on n'est pas sur FB, il y a un autre moyen...? SVP...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
THX mate!
milkyway77
@ Guiloop: tu as d'autres albums ou démos dispo en DL?
J'aime beaucoup ce son, j'aimerais pouvoir écouter ce que tu fais/vous faites à tête reposée sans être tributaire du web...
Et je vais passer à Charle le mois prochain, sûrement un WE, essaie de caler une répèt' pour que tu puisses essayer mes micros!
pask30620
8O L'attaque ! c'est le guitariste, pas la guitare.......
M.Twirly
Guiloop a écrit :
ben si tu télécharges l'EP tu le récupères dans ton pc et t'écoutes ça quand tu veux

j'viens de m'enfiler les 4 titres sur l'hifi du salon : ça tue.

T'as un bon gros son de brute et j'aime beaucoup l'ensemble
milkyway77
Eh ouais, ça caille, dans les Ardennes, on se réchauffe comme on peut!

En ce moment sur guitare électrique...