Une gratte avec une put*** d'attaque!

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
A tester aussi si tu en as l'occasion : Une Gretsch Electromatic Baritone.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
H0tKetchup a écrit :
Toi qui as testé une Telecaster dans ton ampli il y a peu, ça ne te tente pas ?
Avec la PRS c'était comment comparé à la Tele ?

alors j'ai rejoué pas mal cet aprem, y compris avec la Télé que j'ai encore

et finalement ce qui me dérange c'est les graves qui ne sont pas assez direct/tendus, il ne sont pas plus percutants que sur ma SG finalement
et avec du recul ma SG est aussi brillante que ma gratte en P90, je cerne mieux le problème c'est vraiment dans les graves que ça "chie"

là où la PRS était tres tendue, sans parler de la définition du grain blablabla
Guiloop
wyldenot a écrit :

J'ai fait le test en lui mettant des 57c/57c+ comme sur ma Les Paul, et c'était le jour et la nuit.

j'ai un AY signature en chevalet qui apparemment joue dans la même cour que les 57 et ça me suffit pas encore, comme je dis je suis exigent,là où peut etre beaucoup y trouveraient leur compte, moi j'en veux plus

pour le tirant je suis en 13/60 pour du drop C
mais eu l'occaz d'avoir plusieurs accordages, plusieurs tirant je note pas de différence à ce niveau là
milkyway77
Tu cherches du grave, mais défini, tenu, propre et nerveux? Quelque chose qui répond instantanément à l'attaque, avec comme un compresseur incorporé?
Je verrais bien un corps en basswood, et un manche tout érable, ou érable/ébène.
Et en micro, eh bien... EMG, tu es contre? Sinon, le SH14 de chez SD paraît correspondre assez à la description du son que tu veux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
Guiloop a écrit :
wyldenot a écrit :

J'ai fait le test en lui mettant des 57c/57c+ comme sur ma Les Paul, et c'était le jour et la nuit.

j'ai un AY signature en chevalet qui apparemment joue dans la même cour que les 57 et ça me suffit pas encore, comme je dis je suis exigent,là où peut etre beaucoup y trouveraient leur compte, moi j'en veux plus

pour le tirant je suis en 13/60 pour du drop C
mais eu l'occaz d'avoir plusieurs accordages, plusieurs tirant je note pas de différence à ce niveau là

Tu veux aller dans quel style ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Guiloop
pour le style :
Guiloop a écrit :

je joue du gros rock, j'ai un Orange Rocker 30 que j

Sinon EMG j'aime pas même si ca fait le boulot à ce niveau là, ben je trouve ca tres plat et j'aime pas le grain
le SH14 ca rejoint l'avis de gma
M.Twirly
une JA 90 ? telecaster en P90
ou tele en TV jones ou une cabronita ?

l'attaque la plus forte sur une guitare j'lai trouvée sur une tele en tout cas ...
milkyway77
C'est urgent-urgent?
Parce que je vais être amené à passer dans ta verte contrée dans les prochaines semaines...
Si tu veux, je prends 2-3 grattes représentatives pour que tu les essaies...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
je cerne mieux le problème c'est vraiment dans les graves que ça "chie"

ha ben sans hésiter, le Ballast trouble booster de Kleuck... pour redresser les basses c'est l'arme absolu...il y a un potard dédié, c'est redoutable...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
milkyway77 la proposition est sympa tu as quoi à faire tester??

pas la 1ère fois qu'on m'en parle de du Ballast trouble booster

Sinon pour que vous vous rendiez compte par vous même je vous ai fais un ptit sample avec les moyen du bord, SG vs EDWARDS P90
c'est bien plus parlant, j'attaque fort mais sur la SG c'est boueux ca retranscrit pas mon attaque, sur la EDWARDS au moins j'attaque et ça s'entend
http://www.sendspace.com/file/153ntz
wyldenot
Guiloop a écrit :
pour le style :
Guiloop a écrit :

je joue du gros rock, j'ai un Orange Rocker 30 que j

Sinon EMG j'aime pas même si ca fait le boulot à ce niveau là, ben je trouve ca tres plat et j'aime pas le grain
le SH14 ca rejoint l'avis de gma

Donc tu joue toujours en Drop C ? avec ce tirant ? Je dit ça parce que si c'est le cas, ce n'est pas tant la guitare le probleme mais parfois l'ampli. Le Rocker 30, autant il peut etre puissant, quand on tombe dans les accordages trop bas, il manque de jus. Il ne devient pas asser précis. Et ça je l'ai expérimenté avec mon groupe. On étaient tous un ton plus bas et on a dû remonté d'un demi ton par manque de justesse.

Si tu veux vraiment aller chercher un petit boost, tu n'aura pas vraiment le choix de te tourner vers l'actif. Perso, j'ai dans mon autre SG standard des Seymour Duncan Blackouts et ça le fait très bien. Je les trouves moins ''stérille'' et ennuyant que les EMG, et ils sont tout de même très polyvalent.

Informe-toi, ca vaut le coup.
Guiloop
c'est clair que le Rocker 30 n'est pas précis dans les graves, trop muddy justement mais j'aime son caractère

et ma pelle en P90 ou la PRS que j'ai pu tester me prouvent qu'il s'en sort bien avec la gratte adaptée

Sinon blackouts jamais testé donc je ne peux pas dire que j'aime pas
wyldenot
Guiloop a écrit :
c'est clair que le Rocker 30 n'est pas précis dans les graves, trop muddy justement mais j'aime son caractère

et ma pelle en P90 ou la PRS que j'ai pu tester me prouvent qu'il s'en sort bien avec la gratte adaptée

Sinon blackouts jamais testé donc je ne peux pas dire que j'aime pas

Non je sais ce que tu rescent. Un espèce de mélange amour/haine. Tu sais très bien que c'est pas ce qui est le plus adapté, mais t'adore le son et tu ne veux pas t'en débarasser.

Oui le R30 est beaucoup plus alaise avec des single coils. Juste Strat vs Les Paul, on le vois tout de suite.

Sinon dans le humbucker, test les Blackouts, ils sont surprenant.
milkyway77
Guiloop a écrit :
milkyway77 la proposition est sympa tu as quoi à faire tester?? (...)

Bah, déjà, les deux de mon avatar...
Plus une Roxanne MIB montée SH1/SH4, une DIY Warmoth un peu spéciale avec un SH4 et un chevalet fixe, strings-thru-body...
Et bientôt une Squier Hello Kitty avec un SH14!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Epiphone Wilshire Reissue avec des micros boutiques...le mini-hb me semble être une excellente alternative à ta quête.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...