Nathan59 a écrit :
metallina a écrit :
Le mal a écrit :
Et aussi des petites lag ak100 et ak200 c'est desolant
tu vas sur
www.sncf.fr, tu prends un billet pour paris ou alors tu vas sur
www.airfrance.fr et tu prends un billet pour les USA
(tout a une solution)
Sinon lemal, je connais parfaitement ta position, dans ma ville ya tout simplement pas de magasin de musique. Il faut que je bouge autrepart. Il y a quelque temps il n'y avait qu'un seul magasin de musique pas trop loin et il en profitait un max, sauf que la la seule guitare "de marque" qui existait (et qui n'est toujours pas vendue (ca se comprends) est une tele fender signature johny halliday (waouw tele toute noire avec plaque mirroir pour mieu se regarder dedant :mdr
)
Le reste c'est, des stagg et autre sous marques a gogo. Les seules guitares qui sont bonne (en éléctrique) sont des épiphone et quelques ibanez (mais pas du haut de gamme). Pour te dire, le prix d'une les paul std de chez épi c'est 700€ et selon heu un réglage de guitare c'est 100€ chez un luthier
(je vais pas encore raconté l'histoire que j'ai eu mais bon c'est aussi des arnaqueur).
Depuis quelques temps, un nouveau magasins a ouvert ses portes, eux beaucoup plus sympa, on m'a proposer d'esseyer une guitare récament ! (j'avais rien demander et chez l'autre même si tu demande tu peu rever)
Eux pratiquent des prix honnètes (pour la france) et sont sympa !
Sinon pour en revenir au magasin d'arnaqueur
(Moreau Music pour pas citer hein), une petite anecdote pour te montrer comment ils savent faire leur boulot les vendeurs. C'était avec un ami qui commencait la batterie, il avait besoin de baguettes. On demande, etc etc, il demande quelque chose de bon, pas trop trop chère, et qui est quand même solide puisqu'il débute. Résultat, le mec prends la paire de baguette la plus chère, la tapote contre le contoire et fait : bha c'est solide ca ! (et le mec ne se foutait pas de notre geuele il était sérieu
). Bref, autant vous dire que on ne fréquente plus ce magasin (quand j'y repense ca me fait marrer, et rien que labas, je me pincer pour pas éclater de rire quand il a claquer les baguette sur le contoire "bha c'est solide ca")
Sinon pour trouver des grattes a esseyer, a mon avi, il faut se bouger le cul un minimum ! (hier encore, je me suis taper je sais pas combien de borne pour tester une guitare, qui n'était pas la, j'en est profiter pour en tester une autre et ben c'était pas ca, et je recommencerais si il le faut !)
Moi aussi j'ai ue le droit a du Johny mais un vender la fabriqué pour fender la NONOCASTER :mdr: