Une gratte pour 500€???

Barmy Army
Salut à tous,

J'économise en ce moment pour me payer une nouvelle gratte.
Je compte y mettre environ 500€.
Je recherche une gratte assez puissante, un bon confort de jeu, ergonomie, accés aux aigues.
Je me suis tourné un moment donné vers une Sg faded d'occase mais je ne suis pas réellement sur qu'elle corresponde à mes éxigences.
J'ai pas vraiment l'occasion d'essayer beaucoup de gratte, ma région étant assez pauvre en magasin de gratte.

Je possède actuellement une strat. et j'ai envie d'avoir une gratte qui a du coffre.

J'attends donc vos conseils, j'suis un peu dans le flou..... , que ce soit du neuf, de l'occase...

Merci beaucoup.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
MC Circulaire
une telecaster?

tu joues quel style?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Barmy Army
BenBarrech a écrit :
une telecaster?

tu joues quel style?

Un peu tous les styles.
Mais j'suis pas bien sure que cette gratte ai assez de souffle, si??
Je veux vraiment une gratte rock, ascendant métal...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stun147 a écrit :
BenBarrech a écrit :
une telecaster?

tu joues quel style?

Un peu tous les styles.

tu veux une gratte avec du souffle

il nefaut jamais sous estimé une tele, c'est tellement péchu qu'à moins de jouer du death metal, ça devrait passez sans trop de problème (il faut un amplis adéquat aussi)

après il faut aimer le son.
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :
BenBarrech a écrit :
une telecaster?

tu joues quel style?

Un peu tous les styles.

tu veux une gratte avec du souffle

il nefaut jamais sous estimé une tele, c'est tellement péchu qu'à moins de jouer du death metal, ça devrait passez sans trop de problème (il faut un amplis adéquat aussi)

après il faut aimer le son.

Etant donné que j'ai déja une stratocaster, ces 2 là ne se rapprochent pas niveau son??
Ou c'est vraiment différent??
La telecaster a t-elle plus de coffre que la stratocaster?
philippe-j
La télé a un son plus sec!

Mais moi je pense que si tu fais une petite recherche tu devrai trouver pas mal de truc...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Stun147 a écrit :
Etant donné que j'ai déja une stratocaster, ces 2 là ne se rapprochent pas niveau son??

oui la tele a plus de coffre que la strat (c'est plus sec comme son), après je n'ai pas essayer tous les modèles de tele, mais de façon générale c'est surprenant ce qu'on peut faire avec.

après comme je le dis faut aimer le son que ça sort, et la prise en mains est assez sauvage (pas facil au début).
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :

oui la tele a plus de coffre que la strat (c'est plus sec comme son), après je n'ai pas essayer tous les modèles de tele, mais de façon générale c'est surprenant ce qu'on peut faire avec.

après comme je le dis faut aimer le son que ça sort, et la prise en mains est assez sauvage (pas facil au début).

Une sg, ça a quoi dans le ventre?
Logiquement plus étant donné que l'on y retrouve 2 doubles, non??
absou
  • Publié par
    absou
    le
Stun147 a écrit :

il n'y a pas que les micros qui joues, le bois est une composante importante.

la SG a un son plus gras, ça va très bien pour le rock, pour le metal, ça devrait passer, enfin tout dépend le metal en question aussi.
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :

il n'y a pas que les micros qui joues, le bois est une composante importante.

la SG a un son plus gras, ça va très bien pour le rock, pour le metal, ça devrait passer, enfin tout dépend le metal en question aussi.

Quand je dis metal, le mot est peut etre un peu fort, du metal tranquille, lol. J'suis assez Queens of the stone age, Smashing Pumpkins aussi.

Pour le bois, je ne pensais pas que ça avait une si grande importance...
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
lol alors là sans hesiter tele ! incomparable avec une strato c'est pour ça que fender a fait les 2.. beaucoup plus de peche, son plus sec, et plus adapté à QOTSA ou Smashing pumpkins... après ta SG faut la choisir car y'en a beaucoup et le mieux c'est d'essayer mais vu ce que tu décris pour moi c'est tele presque sans hésiter.
Barmy Army
DuD a écrit :
lol alors là sans hesiter tele ! incomparable avec une strato c'est pour ça que fender a fait les 2.. beaucoup plus de peche, son plus sec, et plus adapté à QOTSA ou Smashing pumpkins... après ta SG faut la choisir car y'en a beaucoup et le mieux c'est d'essayer mais vu ce que tu décris pour moi c'est tele presque sans hésiter.

Ok pour la télé, quelqu'un aurait quelques sample, histoire de voir???
Barmy Army
Niveau Telecaster, j'ai vu que la lite ash était à un prix raisonnable, vous en pensez quoi?
squier_man
pourquoi pas une les paul d'occase ? ou bien en epiphone ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Aethämyn
Je suis dans la meme situation:quelle gratte pour 500€???
Ben je vais ptet faire tache mais j ai penser a une LTD M200FM.

En ce moment sur guitare électrique...