Une guitare.. oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nejone2
  • nejone2
  • Special Méga utilisateur
ben...j'vien de lacher ma studio wine red...pour une tele 76...mais..
tu peu y aller...BONNE GUITOUNE...en occase...t'en trouve a 7-800€...
cour en essayer une...
sinon si tu es a lyon...passe chez gillou essayer une schecter...ou une Dean... ça a de la gueule et sa SONNE!!!!!!
L'occasion ne me fait pas peur, et tu crois que je pourrai en trouver facilement?

Sinon, chez "Gillou", il en aurait en stock des LP Studio?

Tu l'avais acheter là bas la tienne?

Merci!
That's all I ever think about
Riding with the wind.
Mr Bluesman
pour un manche fin il ne me semble pas qu'une strat fasse bien l'affaire
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
et chez ESP/LTD ? manches pas mal du tout (ça doit varier suivant les modeles mais le mien est a mi chemin entre ibanez et strat)

http://www.espguitars.com/guitars.htm

par exemple:
http://www.espguitars.com/ltd_h.htm

edit: une belle viper en finish rouge transparent

http://www.espguitars.com/ltd_viper.htm
(\_/)
bonjovi a écrit :
pour un manche fin il ne me semble pas qu'une strat fasse bien l'affaire

Je n'ai jamais essayé de Strat.

Ca fait +2 pour Gibson ça lol, votre gué-guerre ici voit l'avantage se tourner vers mon premier choix.

Merci du conseil Bon Jovi
Riding with the wind.
bahamut54321
je pense que si tu veu un manche type ibanez les gibson c'est pas le top
justman76
Mephistophelia a écrit :
La Les Paul Studio me fait vraiment envie...

Mais avant d'acheter un tel instrument, j'aimerai avoir d'autres avis, soit sur celle ci, soit sur d'autre guitare.

Une LP te fait encie aloirs que tu veux un manche fin et plat.....la c'est pas possible....

de plus une strat na pas un manche plat puisque le radius se situe a 250 environ....mais cela reste une excellente guitare, et quand on voit malmsteen jouer dessus on se dit que le manche na pas forcemnet besoin detre plat pour ller vite !

tu as dit que l'occaz ne te faisait pas peur, moi je te conseillerais une petite vigier d'occaz', pour 1.000 € tu peux trouver vraimeent une guitare tres polyvalente, apres pour se qui est du vibrato,tu peux l'enlever et le bloquer....c'est pareil que si tu n'en possédais pas....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Y'a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas chez ESP LTD. Les tête de manche ne sont pas toujours réussies je trouve, quant à la Viper, honnêtement je preférerai une "vraie" SG.

Dites moi si c'est un a priori, mais je trouve que les manches fins sont plus rapides, non?

Je me suis peut-être mal exprimée pour le manche... J'ai une Ibanez, et ce que je cherche, c'est un confort de jeu égal (voir supérieur ). Tant que je pourrai avoir de la rapidité d'exécution et de la précision, je suis preneuse!

Merci pour votre aide à tous, parce que je ramais à sec depuis un moment...
Riding with the wind.
nejone2
ben...j'ai oublié...pour la lespaul...j'espere que tu a le profil bodybuildeuse...parceque c'est LOURD une gubi....enfin ma studio wine red l'etait!!!!et le manche...c'est un peu une buche...mais on aime ou pas...

sinon va voire là
http://www.audiotubetech.com/

esite pas a parler a mssieu gillou...l'est cool!!!

regarde la Dean Vendetta 4.0 (perso j'la trouve tritrijoulie!!!)
Je ne veux pas de vibrato, d'une pour des raisons d'esthétisme (lol) et de deux, parce que j'ai déjà un Floyd et que pour monter des cordes dessus et ensuite regler la guitare correctement, il me faut 1H... Sur les vibratos un peu plus "cheaps", ça bouge tout le temps.

Donc Stop-Bar -> 2 min pour monter des cordes et ça bouge pas et c'est joli :C1:
Riding with the wind.
Mr Bluesman
mais c'est qu'elle est difficile en plus
(\_/)
bonjovi a écrit :
mais c'est qu'elle est difficile en plus

Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas quels modèles peuvent correspondre. Ensuite le Design, si on accroche pas, ça devient une corvée de jouer dessus.

Personnellement, une guitare de ce prix sera un véritable investissement, donc je ne veux pas me tromper.

Merci encore
Riding with the wind.
Mr Bluesman
c'est clair qu'il faut bien choisir car sinon...
(\_/)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beyssac a écrit :
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!
Je me suis laissé dire que chez Fender ils ont un modèle qui s'appelle Stratocaster et qui ne serait pas mal du tout...
Tiens un jour il faudra que j'en essaie une...

Raaa elle va en oublier la Gibson ! T'es pas cool beyssac , j'allais réussir ma propagande !

Mais elle veut jouer du rock et du hard , alors pourquoi pas le Sg ?

Raaah la guéguerre SG / Strat n'est pas près d'être terminée

Pas temps que je vivrait !:twistedEn plus j'ai moi meme les deux donc je suis dans les deux camps......)

donc , quelles beetes as tu retenu en fin de compte ? Perso je pense qu'une sg Speciale (si tu veux une super gratte ,prend la Standart , mais elle coute 1200 :mrgreen ou une G400 a laquelle tu motera de jolie ptit micro (exemple :dimarzio :mrgreen
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Celle ci, je me renseigne pour plus de précisions.

La Les Paul Studio, mais si le manche est une bûche...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)6a54b

La SG, une Special ou une Stand, mais là aussi je cherche toujours photos et spécificités de l'instrument.
Riding with the wind.
nejone2
c'est vrai qu'elle est joulie la Hardtail select...après faut l'essayer qd même!!!
Dés demain...file chez gilou...et tiens nous au jus...

En ce moment sur guitare électrique...