Une guitare.. oui mais laquelle?

Bonjour tout le monde!

Voilà, je cherche une guitare avec quelques spécificités que j'aimerai respécter :

- Pas de Floyd
- Un manche rapide et fin (style Ibanez Wizard, mais ne me proposez pas que des Ibanez lol ) sur lequel je puisse gagner vitesse
- Des micros Config HHS ou HSH (mais plutôt HSH) orienté vers, Rock, Hard voir Heavy si besoin.
- Un budget qui ne pourra malheureusement pas dépassé les 1000 Euros.

Faites vos propostions , ne sachant pas trop vers quoi m'orienter... Je ne suis pas très exigeante au niveau du Design, mais évitons les BC Rich, et style Explorer ou Flying V.

Merci beaucoup
That's all I ever think about
Riding with the wind.
Précisions : pas de floyds = pas de vibratos tout court lol.

Vous connaisez des modèles Ibanez sans?
Riding with the wind.
Et aussi, si on pouvait eviter les couleurs foncées noir, gris, marron...

J'aime beaucoup le rouge Cherry de chez Gibson
Riding with the wind.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Une Sg Special Gibson (900 euros). Nikel pour le son bien rock , et impec pour le Hard et le Heavy (je dois rappeler qui jouait dessus ?:mrgreen
Cependant , il y a que deux micros HH mais ça suffit bien !
Et le manche est ce qui a de plus rapide ! :G1:
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ a écrit :
Une Sg Special Gibson (900 euros). Nikel pour le son bien rock , et impec pour le Hard et le Heavy (je dois rappeler qui jouait dessus ?:mrgreen
Cependant , il y a que deux micros HH mais ça suffit bien !
Et le manche est ce qui a de plus rapide ! :G1:

Merci DeQ
Le Design me plait, pour les micros, comme je l'ai dit au dessus, si le reste suit. J'ai une guitare en HH, et je m'en sors très bien pour les sons clairs aussi donc pas de soucis.

J'ai lu sur le forum que les "Gibsons Faded" n'avait pas vraiment la côte... Dois-je vraiment les éviter, ou ce n'est qu'une question de goût encore?
Riding with the wind.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pas de probleme

Les Faded , beaucoup de monde dont moi ne les aiment pas . Mais cela reste toujours une question de gout. Fais toi ta propre idée en en testnt une .
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Je me suis laissé dire que chez Fender ils ont un modèle qui s'appelle Stratocaster et qui ne serait pas mal du tout...
Tiens un jour il faudra que j'en essaie une...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beyssac a écrit :
Salut !!
Je me suis laissé dire que chez Fender ils ont un modèle qui s'appelle Stratocaster et qui ne serait pas mal du tout...

Raaa elle va en oublier la Gibson ! T'es pas cool beyssac , j'allais réussir ma propagande !

Mais elle veut jouer du rock et du hard , alors pourquoi pas le Sg ?
Limulus
SG STANDARD
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
beyssac a écrit :
Salut !!

Précise ta pensée, peut-être que tu feras une adepte
Riding with the wind.
Beyssac
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!

Raaa elle va en oublier la Gibson ! T'es pas cool beyssac , j'allais réussir ma propagande !

Raaah la guéguerre SG / Strat n'est pas près d'être terminée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
La Les Paul Studio me fait vraiment envie...

Mais avant d'acheter un tel instrument, j'aimerai avoir d'autres avis, soit sur celle ci, soit sur d'autre guitare.
Riding with the wind.
beyssac a écrit :
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!

Raaah la guéguerre SG / Strat n'est pas près d'être terminée

Pour en revenir au sujet, je suis bigleuse ou j'ai jamais vu un Fender Strat sans vibrato?
C'est vraiment un point sur lequel je ne veux pas déroger ---> pas de vibrato.

Mais merci quand même
Riding with the wind.
nejone2
  • Special Méga utilisateur
ben...j'vien de lacher ma studio wine red...pour une tele 76...mais..
tu peu y aller...BONNE GUITOUNE...en occase...t'en trouve a 7-800€...
cour en essayer une...
sinon si tu es a lyon...passe chez gillou essayer une schecter...ou une Dean... ça a de la gueule et sa SONNE!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...