Une guitare.. oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nejone2
  • nejone2
  • Special Méga utilisateur
c'est vrai qu'elle est joulie la Hardtail select...après faut l'essayer qd même!!!
Dés demain...file chez gilou...et tiens nous au jus...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Alors :
La Special :

La Standard :

La Standard est en acajou avec un vernis rouge/bordeau (de couleur un peu veilli) translucide. Le manche est aussi en acajou avec une touche en palissandre.
Les micros sont deux doubles bobinages (modele d'origine) de marque gibson (AlNiCo). Ces micros sont les memes que ceux monté sur les Gibson Les Paul. Leurs references sont 490R et 498T (pour les recentes )
Il y a un selecteur 3 positions, 2 volumes et 2 potentiometre de tonalité (8O 1 par micro !).
La finition de cette guitare est irreprochable (c'est du gibson !), tous les accessoires sont de qualité (mecanique bain d'huile, sillet en os, ...). . Mais le touché reste très rock tout de meme.

La Special possede les meme caractéristiques que la Standard , mais le vernis est different, la touche est en ebene et les micros sont differents.

Vala
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
nejone2 a écrit :
c'est vrai qu'elle est joulie la Hardtail select...après faut l'essayer qd même!!!
Dés demain...file chez gilou...et tiens nous au jus...

Ce sera très compliqué... (www.mavie.com) mais j'essayerai de vous tenir au courant.

Merci à tous encore une fois pour vos réponses
That's all I ever think about
Riding with the wind.
Ma préférence va pour la Standard : Pickups chromés, repères en trapèze... Vraiment jolie, merci DeQ pour toutes ses précisions
Riding with the wind.
superseb
Et pourquoi pas une Jackson DKMG avec 2 EMG HZ et des cordes traversantes.
Sinon une Vigier excalibur supra ou special d'occaz (leur vibrato tient super bien l'accord et c'est pas la galère pour changer les cordes)
Rock for Troll
Je me disais, tu parles de Vibrato et tu fais de suite le rapprochement Vibrato => Floyd là j'avouerai que je suis un poil dérouté ^^

Vibrato ne s'associe pas forcément à Floyd, la preuve, sur ma Petrucci j'ai bien un Vibrato mais pas de floyd ^^

Après l'esthétique c'est sûr c'est une grande question et moi elle me turlupine autant que toi

Mais si ce sont les petits clapets derrière qui te gêne et non la tige alors sache que tu peux avoir un Vibrato sans ces Floyds que je ne trouve vraiment pas beau moi non plus ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
C'est pourtant clair, pas de vibrato, pas floyd, rien du tout qui fait bouger les cordes.

Je suis en train de regarder sur le forum, un poste sur la différence entre la Special et la Standard, ça peut être instructif.
Riding with the wind.

En ce moment sur guitare électrique...