Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 10 Avr 2015, 00:01
mica51 a écrit :

Oui je me suis basé bel et bien sur le travail, parceque le son comme l'a dit notre ami n'a pas changé considérablement, donc si on quantifie l'apport de Gibson dans sa HM par rapport a l'influence sur le son final, la bien entendu c'est bienh plus de 10%... mais après on sait pas car le vernis plus fin va permettre au bois de mieux respiré aussi et donc peut-etre la gratte va se bonifier bien plus rapidement ... bref c'est un débat sans fin et sans consencus je pense mais ça prouve bien que ce projet est intéressant, surtout quand on aime le son de base de la gratte.

Le point intéressant, c’est effectivement de savoir comment elle va évoluer dans le temps. Je pense qu’elle vieillira différemment d’une Gibson normale. Différemment, dans le bon sens bien sûr. ;-)

D'ailleurs, elle vient déjà de prendre un petit coup de vieux, elle est baptisée : premier pain sur la tête.
rapideyemove
rhino a écrit :
mica51 a écrit :

Oui je me suis basé bel et bien sur le travail, parceque le son comme l'a dit notre ami n'a pas changé considérablement, donc si on quantifie l'apport de Gibson dans sa HM par rapport a l'influence sur le son final, la bien entendu c'est bienh plus de 10%... mais après on sait pas car le vernis plus fin va permettre au bois de mieux respiré aussi et donc peut-etre la gratte va se bonifier bien plus rapidement ... bref c'est un débat sans fin et sans consencus je pense mais ça prouve bien que ce projet est intéressant, surtout quand on aime le son de base de la gratte.

Le point intéressant, c’est effectivement de savoir comment elle va évoluer dans le temps. Je pense qu’elle vieillira différemment d’une Gibson normale. Différemment, dans le bon sens bien sûr. ;-)

D'ailleurs, elle vient déjà de prendre un petit coup de vieux, elle est baptisée : premier pain sur la tête.

Travail patient et mesuré du reliquage.
C'est à dire jouer.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Et pour TheStandard.

Je savais bien, aussi, qu'il me faisait penser à quelqu'un ce cœucœur à sa mémère.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
boom blues
rhino a écrit :
mica51 a écrit :

RHINO ne soit pas" méchant" avec elle , on a dit mille fois "pas sur la tète !" elle est fragile la petite !
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
boom blues a écrit :
RHINO ne soit pas" méchant" avec elle , on a dit mille fois "pas sur la tète !" elle est fragile la petite !

Le tout, c'est que ça reste discret!
rhino a écrit :
boom blues a écrit :

Le tout, c'est que ça reste discret!

Et puis, tant que ça fait pas trop de concurrence à HM
une question serieuse pour rhino, comment sont les frettes une fois passées par HM?
tu peux montrer une photo?

je dirais pourquoi cette question, apres..
TheStandard a écrit :
une question serieuse pour rhino, comment sont les frettes une fois passées par HM?
tu peux montrer une photo?

je dirais pourquoi cette question, apres..

Sur ma HM:

rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Merci Peter

Sinon, page 9, il y a des photos de la touche en gros plan.
oui c'est bien ce que je pensais, elles sont bien arrondie, bien courronnées..
je pensais au depart que les frettes carrées etaient la signature gibson, mais en fait c'est qu'elles sont pas finies. (on en voit moins depuis l'epoque plek)
Les frettes carrées JESCAR ressemblent a ca avec un recrowning, aucun luthier ne rendrait des fretes carrées.

merci les mecs

En ce moment sur guitare électrique...