Une R8 en vacances en Floride...

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rapideyemove
boom blues a écrit :

jolie, je n'avais pas vu la chose comme ça ! ( il n' y a que les imbéciles , qui ne change pas d'avis ! ) elle a fait un streptease complet là ! c'est gênant ! , je deconne ! tu as maintenant un bijoux , c'est comme si tu t''était acheté une Gibson les Paul DE 1948 (original ) ,mais pour moins cher ! question bête , mais ça vaut combien une original de 1948 pas trop mal conservée ?


Une Les Paul de 1948, surtout "pas trop mal conservée" ?
Rarissime et exorbitante.

Je croyais que la 1° LP était sortie en 1952.
Non pas ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
>2pattesnon
Merci. C'est pas la chose la + partagée sur les forums
boom blues
rapideyemove a écrit :
boom blues a écrit :

jolie, je n'avais pas vu la chose comme ça ! ( il n' y a que les imbéciles , qui ne change pas d'avis ! ) elle a fait un streptease complet là ! c'est gênant ! , je deconne ! tu as maintenant un bijoux , c'est comme si tu t''était acheté une Gibson les Paul DE 1948 (original ) ,mais pour moins cher ! question bête , mais ça vaut combien une original de 1948 pas trop mal conservée ?


Une Les Paul de 1948, surtout "pas trop mal conservée" ?
Rarissime et exorbitante.

Je croyais que la 1° LP était sortie en 1952.
Non pas ?
oui effectivement la 1ere les Paul est sortie en 1952 et je me suis trompé sur la date qui est " 1958 " c'est la fender esquier qui est sortie en "1948"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rhino a écrit :
Exact. C'est une prestation de services, le montant de ces prestations est normalement soumis à la TVA.


Maintenant comme dans les fait tu as une facture de la guitare en France, TVA payée, tu vas gentillement présenter cette facture a la douane en disant que ta guitare a deja payé la TVA, et roule ma poule

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
boom blues a écrit :
rapideyemove a écrit :
boom blues a écrit :

jolie, je n'avais pas vu la chose comme ça ! ( il n' y a que les imbéciles , qui ne change pas d'avis ! ) elle a fait un streptease complet là ! c'est gênant ! , je deconne ! tu as maintenant un bijoux , c'est comme si tu t''était acheté une Gibson les Paul DE 1948 (original ) ,mais pour moins cher ! question bête , mais ça vaut combien une original de 1948 pas trop mal conservée ?


Une Les Paul de 1948, surtout "pas trop mal conservée" ?
Rarissime et exorbitante.

Je croyais que la 1° LP était sortie en 1952.
Non pas ?
oui effectivement la 1ere les Paul est sortie en 1952 et je me suis trompé sur la date qui est " 1958 " c'est la fender esquier qui est sortie en "1948"


Premier proto en 49, et première commercialisation en 50, pour l'Esquire, me semble-t-il.
bursthouse
fxdfxd a écrit :
rhino a écrit :
Exact. C'est une prestation de services, le montant de ces prestations est normalement soumis à la TVA.


Maintenant comme dans les fait tu as une facture de la guitare en France, TVA payée, tu vas gentillement présenter cette facture a la douane en disant que ta guitare a deja payé la TVA, et roule ma poule

-fx




Et les douaniers vont immédiatement te demander si tu fais voyager ta guitare seule en colis aller-retour floride/France juste pour qu'elle prenne l'air vivifiant des keys de floride

bursthouse
2pattesnon a écrit :

Premier proto en 49, et première commercialisation en 50, pour l'Esquire, me semble-t-il.


1950 pour l'esquire et 1951 la telecaster

De 1950 à 1952, elles portent les numéros de 0001 à 0999 qui figurent uniquement sur la plaque chevalet

Pour les commerciales bien sur
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bursthouse a écrit :



Et les douaniers vont immédiatement te demander si tu fais voyager ta guitare seule en colis aller-retour floride/France juste pour qu'elle prenne l'air vivifiant des keys de floride



non, ils ne font pas attention a ce genre de choses les douaniers. Ils voient une guitare rentrer en France (parce que la sortie c'est pas un problème), ils vont te demander une facture, tu donnes la française en disant que tu l'as prêtée a ton frere/cousin/amis aux US, t'auras jamais de problème !

-fx
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boom blues
bursthouse a écrit :
2pattesnon a écrit :

Premier proto en 49, et première commercialisation en 50, pour l'Esquire, me semble-t-il.


1950 pour l'esquire et 1951 la telecaster

De 1950 à 1952, elles portent les numéros de 0001 à 0999 qui figurent uniquement sur la plaque chevalet

Pour les commerciales bien sur
j'ai vérifier dans mon livre FENDER BOOK et les dates sont exact
the red strat
bursthouse a écrit :
2pattesnon a écrit :

Premier proto en 49, et première commercialisation en 50, pour l'Esquire, me semble-t-il.


1950 pour l'esquire et 1951 la telecaster

De 1950 à 1952, elles portent les numéros de 0001 à 0999 qui figurent uniquement sur la plaque chevalet

Pour les commerciales bien sur


+ 1

(PS : je suis désolé pour ce que j'ai dit sur toi initialement, bursthouse, j'avais jugé la personne que tu étais un peu hâtivement pensant à un faux compte, et je me rends compte que j'étais dans l'erreur, donc désolé )
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat a écrit :
bursthouse a écrit :
2pattesnon a écrit :

Premier proto en 49, et première commercialisation en 50, pour l'Esquire, me semble-t-il.


1950 pour l'esquire et 1951 la telecaster

De 1950 à 1952, elles portent les numéros de 0001 à 0999 qui figurent uniquement sur la plaque chevalet

Pour les commerciales bien sur


+ 1

(PS : je suis désolé pour ce que j'ai dit sur toi initialement, bursthouse, j'avais jugé la personne que tu étais un peu hâtivement pensant à un faux compte, et je me rends compte que j'étais dans l'erreur, donc désolé )


+ 20 000 attitude tellement rare
mica51
  • Custom Méga utilisateur
rapideyemove a écrit :
rhino a écrit :
Skelter a écrit :


Bah c'est quoi le principe d'une VRAIE Gibson quand il ne reste que 10% de l'original?
Cette gratte c'est une HM


Euh, le corps, le manche, ça représente plus de 10% de la guitare, non?


Il me semble aussi

Si on se débarrasse du corps, du manche, de la table et de la tête, bref de ces dix 90 % ou de ces quatre–vingt dix 10 %, ce qui reste ce n'est pas ce qu'on appelle de l' Air guitar ?

Ou, pour les amateurs de bières,
des brasseurs d'air ?




Ayant moi-même choisi la route de la réplica plutot que de la CC ou de la R9+HM, je voudrais juste donner mon point de vue la dessus.

La différence entre une HM et une CC, ce sont certains détails tels que la touche, le binding, le vernis, le galbe, et le Aging,...

Entre une HM et une réplica des meilleurs luthiers, on a une différence principale sur le bois qui est en général tiré de réserve de vieux bois ayant déja séché de nombreuses années, plus
pleins d'autres petit détails, comme les mécas plus historiquement correctes, les plastiques et micros provenant tous de ce qui se fait de mieux en boutique...

Ensuite sur le débat "il ne reste que 10% d'une Gibson", je penche aussi de ce côté et je vous explique pourquoi: j'ai suivi le processus de contruction de ma gratte du premier au dernier jour (+- 7 mois) et la découpe du bois prend moins d'une heure de ces 6 mois de travail, ce qui est long, ce sont tous les détails de l'assemblage, du binding, de la peinture, du séchage, du relic, de la pose de la touche, ...

Conclusion pour moi: le bois que récupère HM pour refaire le travail représente bien moins de 10% en terme de travail, il ne faut pas s'arréter a la taille des bouts de bois
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bursthouse
2pattesnon a écrit :
the red strat a écrit :
bursthouse a écrit :
2pattesnon a écrit :

Premier proto en 49, et première commercialisation en 50, pour l'Esquire, me semble-t-il.


1950 pour l'esquire et 1951 la telecaster

De 1950 à 1952, elles portent les numéros de 0001 à 0999 qui figurent uniquement sur la plaque chevalet

Pour les commerciales bien sur


+ 1

(PS : je suis désolé pour ce que j'ai dit sur toi initialement, bursthouse, j'avais jugé la personne que tu étais un peu hâtivement pensant à un faux compte, et je me rends compte que j'étais dans l'erreur, donc désolé )


+ 20 000 attitude tellement rare


Aucun soucis

Je fais de la guitare depuis que je suis ado avec des coupures en fonction des aléas de la vie et du temps disponible. En fait, il ne me serait jamais venu à l'idée de venir discuter de guitare sur un forum il y a encore 6 mois (pour moi l'ordinateur était trop associé à outil de travail). Ma femme s'est inscrite l'an dernier sur un forum féminin bien connu et m'en a rabâché les oreilles pendant des mois. L'idée m'est donc venu de voir s'il y avait la même chose pour la guitare.

Ce qui est sur c'est que quand tu arrives ici tu sais de suite, sans aucune ambiguïté, que tu n'es pas sur un forum féminin

Tu imagines le choc quand tu es nouveau
Et pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année, loin de là

Par contre je crois que le vrai problème de ce forum a été resumé par Talou :

Citation:
c'est qu'il y en a toujours qui ramènent à eux : moi j'aurais pas fais ça, moi je l'ai vu 2 fois moins chère, moi j'aime pas le relic, moi je dépenserai pas autant pour ça, moi je trouve que c'est pas une vraie LP (sic) ou une vraie Gibson etc...
Au lieu de prendre acte, de poser des questions si besoin, sur un processus pas si courant , comme cela a été fait aussi, de s'intéresser au projet présenté par cette personne etc...
ou pas mais alors pourquoi poster dans ce sujet ?


Si on n'apprend rien de plus que les discussions du café du commerce (pognon, politique, société etc..) avec juste un peu de guitare autour, cela va vite être razoir.
rapideyemove
mica51 a écrit :
rapideyemove a écrit :
rhino a écrit :
Skelter a écrit :


Bah c'est quoi le principe d'une VRAIE Gibson quand il ne reste que 10% de l'original?
Cette gratte c'est une HM


Euh, le corps, le manche, ça représente plus de 10% de la guitare, non?


Il me semble aussi

Si on se débarrasse du corps, du manche, de la table et de la tête, bref de ces dix 90 % ou de ces quatre–vingt dix 10 %, ce qui reste ce n'est pas ce qu'on appelle de l' Air guitar ?

Ou, pour les amateurs de bières,
des brasseurs d'air ?




Ayant moi-même choisi la route de la réplica plutot que de la CC ou de la R9+HM, je voudrais juste donner mon point de vue la dessus.

La différence entre une HM et une CC, ce sont certains détails tels que la touche, le binding, le vernis, le galbe, et le Aging,...

Entre une HM et une réplica des meilleurs luthiers, on a une différence principale sur le bois qui est en général tiré de réserve de vieux bois ayant déja séché de nombreuses années, plus
pleins d'autres petit détails, comme les mécas plus historiquement correctes, les plastiques et micros provenant tous de ce qui se fait de mieux en boutique...

Ensuite sur le débat "il ne reste que 10% d'une Gibson", je penche aussi de ce côté et je vous explique pourquoi: j'ai suivi le processus de contruction de ma gratte du premier au dernier jour (+- 7 mois) et la découpe du bois prend moins d'une heure de ces 6 mois de travail, ce qui est long, ce sont tous les détails de l'assemblage, du binding, de la peinture, du séchage, du relic, de la pose de la touche, ...

Conclusion pour moi: le bois que récupère HM pour refaire le travail représente bien moins de 10% en terme de travail, il ne faut pas s'arréter a la taille des bouts de bois


Système de proportionnalité assez acrobatique qui m'échappe un peu je dois dire. Ou alors c'est postuler que le corps, la table, le manche (sans la touche), la tête et possiblement les micros originaux ne représentent, par métaphore, pas plus de 10 %, c'est à dire qu'ils ne sont plus qu'une Peau de Chagrin, comme eût dit Balzac. .
Mais sans doute t'ai–je mal suivi...mal compris...ou alors c'est que tu m'as perdu en route .

Ici, à la rigueur, on pourrait s'accorder à dire que c'est une sorte de très très gros upgrade dont il s'agit, ce qui rend par ailleurs ce projet très intéressant, je trouve.

Mais, il faudrait plus de place pour définir, de mon point de vue, de quelle manière ce projet semble se définir techniquement, musicalement, et le dernier aspect et pas le moindre, symboliquement.

En plus, sans prétendre à l'évidence te révéler un grand secret, nous devons bien être plusieurs sur ce topic à avoir "travaillé" avec des luthiers et avoir pas mal appris avec eux, au sens où cette relation et cet entretien, établis dans le temps, ressemblent un peu à une sorte de travail où le client se fait apprenti.

Donc, certains d'entre nous connaissent déjà fort bien ce chemin et ce cheminement–là, que tu rappelais avec juste raison, que ce soit pour des "replicas" ou des "créations", plus ou moins originales.
Aussi "opposer" encore une fois luthiers et marques très bien installées ne me paraît pas rendre du tout compte avec précision et pertinence du "travail" à distance qu'a entrepris à distance Rhino avec HM.

Enfin, c'est assez dire que cette guitare demeure bien entendu une véritable Gibson.
Et d'une certaine façon une Gibson presque introuvable.

Dans les antiquités et l'archéologie, on nommerait des gens comme ceux de HM des restaurateurs.
À ceci près qu'ils interviennent sur du neuf ou de l'occasion récente.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mica51
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je me suis peut etre mal exprimé, mais je voulais juste dire que pour moi, ce que a fait HM représente plus de 90% du boulot pour faire une LP en partant de zéro, donc c'est assez discutable le fait que la gratte soit une Gibson ou pas. C'est une Gibson car elle vient de chez Gibson (et a le nom sur la tête de ce fait), mais ce n'est plus une Gibson dans l'ame... c'est très ambigu ce que je viens de dire mais certains comprendront... elle a plus une ame de Gibson faite dans les années 50 que celle d'une Gibson R8 maintenant, et pourtant c'est HM qui a donné cette nouvelle ame, donc ça devient une pelle indéfinissable pour moi, laisse-tomber l'embrouille ahahhaha

Rappelons que l'important c'est qu'elle plaise a l'intéressé et point final.

Mais le débat peut etre intéressant...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

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