Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Skelter a écrit :
rapideyemove a écrit :
rhino a écrit :
Skelter a écrit :

Bah c'est quoi le principe d'une VRAIE Gibson quand il ne reste que 10% de l'original?
Cette gratte c'est une HM

Euh, le corps, le manche, ça représente plus de 10% de la guitare, non?

Il me semble aussi

Si on se débarrasse du corps, du manche, de la table et de la tête, bref de ces dix 90 % ou de ces quatre–vingt dix 10 %, ce qui reste ce n'est pas ce qu'on appelle de l' Air guitar ?

Ou, pour les amateurs de bières, des brasseurs d'air ?

Avec ce tango de Carlos Gardel, pour quelques amateurs du blues de Buenos–Aires :

« Silencio en la noche
ya todo esta en calma
el musculo duerme
la ambicion descansa

(...)

Silencio en la noche,
Silencio en las almas
»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Et puis pour sonner comme une LP Gibson, quoi de mieux ... qu'une LP Gibson ?
the red strat
Skelter a écrit :
Boarf arrête entre le prix de ta gratte initiale + le relooking tu as une très bonne guitare. Avec ta gratte initiale + 3500$ tu aurais deux bonnes guitares donc ta comparaison avec Mercedes et fiat lol

Une Rx, tu en as une pour 2400€ en occase (vu qu'elle va être refinie, occase ou pas, on s'en fout). +3500$ (3200€ en gros), ça fait du 5600€. Soit le prix en gros d'une CC burst (pas la 12# en Goldtop, évidemment). On ne dit pas aux possesseurs de Collectors Choice qu'ils auraient pu s'acheter deux très bonnes guitares, 5 Gibson studio ou 15 Epi standard. Je ne comprends pas la réflexion qui est faite là.
Une CC, c'est ni plus ni moins qu'une Rx "vieillie" par Gibson.
Là, c'est retravaillé, fini et reliqué par quelqu'un d'autre, par un autre "intervenant".
S'il n'y a que ça qui choque dans la démarche HM, c'est quand même curieux.
Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à la démarche, mais c'est valable pour les CC également.

Personnellement, j'aime mieux avoir une guitare extraordinaire avec la finition et la gueule dont je rêvais depuis X années plutôt que deux guitares certes excellentes, mais avec "un truc" en moins. C'est bien pour ça que je vends une grosse part de mon matériel en ce moment même.
Après, forcément, si c'est une réflexion ou une pensée en termes d'argent, oui, c'est plus facile de revendre une guitare à 2000€ qu'une à 5000 refinie selon ses goûts persos. Mais comme dit plus haut, on n'est pas sur un forum d'économie pour discuter un investissement.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Skelter a écrit :
Cav_Red a écrit :

Ca en devient vraiment très pénible sur ce forum depuis ces derniers temps.
Bientôt on n'aura plus le droit de partager son expérience (et sa joie) si on a dépensé plus que pour la valeur d'une Epiphone.

C'est la Corée du Nord le forum ou bien?
On a quand même le droit de trouver ça cher et de le dire putain!

C'est pas ça, mais dès que ça parle Gibson, il faut que certains arrivent pour descendre la marque, dire que c'est à chier, que c'est trop cher, qu'on se fait arnaquer, etc
Par définition, une passion est irrationnelle. Alors laissez les gens qui en ont envie faire ce qu'ils veulent de leur argent, du moment qu'ils sont satisfaits à la fin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter a écrit :
Cav_Red a écrit :

Bientôt on n'aura plus le droit de partager son expérience (et sa joie) si on a dépensé plus que pour la valeur d'une Epiphone.

Bien sur, mais entre ça, et ce qu'il vient de se passer il y a un monde hein, tu le sais très bien.
L'intérêt est ici pour les amateurs, qui veulent voir le processus, des photos, des avis, pas des pages de blablas ou chacun, dit moi je préfère ceci ou cela
Ceux qui sont contre n'ont qu'a créer un topic "pourquoi gnagna ou ragnagna ? on en déblatère"

Y en a franchement marre !
Fenson66
Une question me vient : t'es soumis à la TVA au retour de l'instrument avec ce genre d'opérations ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bursthouse
2pattesnon a écrit :
Skelter a écrit :
Cav_Red a écrit :

Bien sur, mais entre ça, et ce qu'il vient de se passer il y a un monde hein, tu le sais très bien.
L'intérêt est ici pour les amateurs, qui veulent voir le processus, des photos, des avis, pas des pages de blablas ou chacun, dit moi je préfère ceci ou cela
Ceux qui sont contre n'ont qu'a créer un topic "pourquoi gnagna ou ragnagna ? on en déblatère"

+1

Le retour d'expérience de rhino sur le rendu sonore avant/après est des plus intéressants et mériterait d'être développé

D'autant plus que l'on sait qu'il joue sur un tweed et pas un ampli "exotique" qui pourrait dénaturer le son de la guitare
Citation:

+1 En fait le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il y en a toujours qui ramènent à eux : moi j'aurais pas fais ça, moi je l'ai vu 2 fois moins chère, moi j'aime pas le relic, moi je dépenserai pas autant pour ça, moi je trouve que c'est pas une vraie LP (sic) ou une vraie Gibson etc...
Au lieu de prendre acte, de poser des questions si besoin, sur un processus pas si courant , comme cela a été fait aussi, de s'intéresser au projet présenté par cette personne etc...
ou pas mais alors pourquoi poster dans ce sujet ?
Perso je lis, j'apprends, that's all mais j'étale pas mes humeurs perso, et je m'avance pas sur un sujet que je maitrise pas, et surtout je ne gâche pas le plaisir de celui qui fait partager son expérience ou sa découverte avec des propos déplacés, et parfois erronés
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Fenson66 a écrit :
Une question me vient : t'es soumis à la TVA au retour de l'instrument avec ce genre d'opérations ?

En France, je ne sais pas te dire. Mais chez moi, tu dois la déclarer quand tu l'envoies, et ensuite, ils te facturent la tva uniquement sur les travaux effectués.
Si tu ne le fais pas, tu vas te retrouver à devoir payer la tva sur la valeur de la guitare.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bursthouse
talou a écrit :
Citation:

+1 En fait le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il y en a toujours qui ramènent à eux : moi j'aurais pas fais ça, moi je l'ai vu 2 fois moins chère, moi j'aime pas le relic, moi je dépenserai pas autant pour ça, moi je trouve que c'est pas une vraie LP (sic) ou une vraie Gibson etc...
Au lieu de prendre acte, de poser des questions si besoin, sur un processus pas si courant , comme cela a été fait aussi, de s'intéresser au projet présenté par cette personne etc...
Perso je lis, j'apprends, that's all mais j'étale pas mes humeurs perso, et je m'avance pas sur un sujet que je maitrise pas, et surtout je ne gâche pas le plaisir de celui qui fait partager son expérience ou sa découverte avec des propos déplacés, et parfois erronés

CQFD
bursthouse
Fenson66 a écrit :

La logique administrative voudrait que la TVA appliquée soi du montant de la facture qui se trouve sur le colis et que ce soit une prestation de services ou une vente de marchandises importe peu

Maintenant qu'en est-il dans les faits ?

bonne question
rapideyemove
talou a écrit :
Citation:

+++

Et puis le risque de ces bashings à double visage («Chut, j'envoie du plomb de chasse. Mais non, mais non, je plaisantais ou je "testais, tâtais" le terrain, vous n'avez rien compris») c'est le silence, l'appauvrissement du forum, par exemple voir ce genre de topic où on apprend quelque chose se raréfier, disparaître.

Les objections, les désaccords ont leur raison.
Restent à ce qu'ils trouvent plus souvent des mots, une langue, un souci de l'autre, c'est à dire un souci éthique.

Enfin, si on veut descendre de ses grands chevaux.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le
bursthouse a écrit :
Fenson66 a écrit :

La logique administrative voudrait que la TVA appliquée soi du montant de la facture qui se trouve sur le colis et que ce soit une prestation de services ou une vente de marchandises importe peu

Maintenant qu'en est-il dans les faits ?

bonne question

Exact. C'est une prestation de services, le montant de ces prestations est normalement soumis à la TVA.
talou a écrit :
Citation:

Et oui, tu as du savoir vivre
Et même si il y a maîtrise du sujet, quel intérêt à part la ramener, le boulot est fait et plait à celui qui a passé commande.
Ceux qui veulent suivre ça apprécient, et même ceux qui n'aiment ni les LP, ni Gibson, ni le relic ne sont pas forcément venus nous raconter, que à la revente blabla, et que eux n'achèteront pas ou encore qu'ils préfèrent je ne sais quoi dont on se fout tous éperdument.
Pourquoi ne pas dire tant qu'on y est, que une LP ça se joue exclusivement sur un vieux JMP et non pas sur un tweed
boom blues
rhino a écrit :
Plusieurs personnes demandent à voir d’autres photos ; Comme on a déjà vu la LP finie, en voici certaines du processus :

jolie, je n'avais pas vu la chose comme ça ! ( il n' y a que les imbéciles , qui ne change pas d'avis ! ) elle a fait un streptease complet là ! c'est gênant ! , je deconne ! tu as maintenant un bijoux , c'est comme si tu t''était acheté une Gibson les Paul DE 1948 (original ) ,mais pour moins cher ! question bête , mais ça vaut combien une original de 1948 pas trop mal conservée ?
rapideyemove
boom blues a écrit :

jolie, je n'avais pas vu la chose comme ça ! ( il n' y a que les imbéciles , qui ne change pas d'avis ! ) elle a fait un streptease complet là ! c'est gênant ! , je deconne ! tu as maintenant un bijoux , c'est comme si tu t''était acheté une Gibson les Paul DE 1948 (original ) ,mais pour moins cher ! question bête , mais ça vaut combien une original de 1948 pas trop mal conservée ?

Une Les Paul de 1948, surtout "pas trop mal conservée" ?
Rarissime et exorbitante.

Je croyais que la 1° LP était sortie en 1952.
Non pas ?

En ce moment sur guitare électrique...