Skelter a écrit :
Boarf arrête entre le prix de ta gratte initiale + le relooking tu as une très bonne guitare. Avec ta gratte initiale + 3500$ tu aurais deux bonnes guitares donc ta comparaison avec Mercedes et fiat lol
Une Rx, tu en as une pour 2400€ en occase (vu qu'elle va être refinie, occase ou pas, on s'en fout). +3500$ (3200€ en gros), ça fait du 5600€. Soit le prix en gros d'une CC burst (pas la 12# en Goldtop, évidemment). On ne dit pas aux possesseurs de Collectors Choice qu'ils auraient pu s'acheter deux très bonnes guitares, 5 Gibson studio ou 15 Epi standard. Je ne comprends pas la réflexion qui est faite là.
Une CC, c'est ni plus ni moins qu'une Rx "vieillie" par Gibson.
Là, c'est retravaillé, fini et reliqué par quelqu'un d'autre, par un autre "intervenant".
S'il n'y a que ça qui choque dans la démarche HM, c'est quand même curieux.
Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à la démarche, mais c'est valable pour les CC également.
Personnellement, j'aime mieux avoir une guitare extraordinaire avec la finition et la gueule dont je rêvais depuis X années plutôt que deux guitares certes excellentes, mais avec "un truc" en moins. C'est bien pour ça que je vends une grosse part de mon matériel en ce moment même.
Après, forcément, si c'est une réflexion ou une pensée en termes d'argent, oui, c'est plus facile de revendre une guitare à 2000€ qu'une à 5000 refinie selon ses goûts persos. Mais comme dit plus haut, on n'est pas sur un forum d'économie pour discuter un investissement.
"Who says you need to buy a guitar ?"