Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
rhino a écrit :

Plusieurs personnes demandent à voir d’autres photos ; Comme on a déjà vu la LP finie, en voici certaines du processus

(...)

+++
Bonnes et bien utiles, ces photos.

Tu parlais dans un de tes posts de la tache côté sélecteur qui te gênait,
Ce que je puis comprendre.
Mais en même temps, cela reste une tache naturelle du bois.
Pas plus choquante, je trouve, que des Bearclaws sur une table en Adirondack, par exemple.

Au fait, tu as des liens–images qui n'ont pas fonctionné ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
naples et le vésuve au loin,non?
papiblues
Une R8 ca ma fait penser a la belle voiture des année 70

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rhino a écrit :
Plusieurs personnes demandent à voir d’autres photos ; Comme on a déjà vu la LP finie, en voici certaines du processus :

Ce sera mieux comme ça

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Vu qu'ils refont quand meme quasiment tout sur la gratte, et qu'ils ne gardent au final qu'une partie du manche et du corps, je me demande dans quelle mesure ils ne pourraient pas trouver des bases de qualité équivalente a celles des reissue, pour proposer directement leur propre modele de guitare ?
Ca éviterait d'avoir a payer plein port pour une gibson puis la modif ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Très chouette guitare!!
Je suis le topic depuis sa création et je te remercie d'avoir partagé ca avec nous. Je ne connaissais pas HM auparavant

Amuse toi bien avec et hésite pas à nous faire des retours par la suite sur le son etc, les "bons" Forumeurs sauront les apprécier à leur juste valeur
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
rapideyemove
Merci à FX pour les liens–photos complétés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aquinatis
fxdfxd a écrit :
Vu qu'ils refont quand meme quasiment tout sur la gratte, et qu'ils ne gardent au final qu'une partie du manche et du corps, je me demande dans quelle mesure ils ne pourraient pas trouver des bases de qualité équivalente a celles des reissue, pour proposer directement leur propre modele de guitare ?

-fx

C'est évident que ça ferait sérieusement baisser la facture, mais tu perds un truc essentiel et totalement subjectif d'ailleurs, ça ne sera plus une Gibson. Ca se revendra comme une excellente LP de luthier, c'est à dire rien, et pas comme une HM d'aujourd'hui. Pour moi c'est là que le bât blesse un peu. Mais c'est aussi le principe même de la démarche. In change quasi tout, sauf en gros le bois du manche, le corps et la table. Du coup ça reste "officiellement" une Gibson. Mais s'il faisait leur propre modèle, tu enlèves le coût de la LP et deson envoi, celui du démontage qui ne doit pas être bien facile, et tu reviens à un prix tout à fait raisonnable....
deadproz
Cool le retour d'expérience, personnellement je n'adhères absolument pas au concept, d'ailleurs j'ai du mal à le comprendre, mais bon on s'en fou, tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel! (j'aurais plutôt utilisé l'argent pour aller en Floride! )
slashiz
aquinatis a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

C'est évident que ça ferait sérieusement baisser la facture, mais tu perds un truc essentiel et totalement subjectif d'ailleurs, ça ne sera plus une Gibson. Ca se revendra comme une excellente LP de luthier, c'est à dire rien, et pas comme une HM d'aujourd'hui. Pour moi c'est là que le bât blesse un peu. Mais c'est aussi le principe même de la démarche. In change quasi tout, sauf en gros le bois du manche, le corps et la table. Du coup ça reste "officiellement" une Gibson. Mais s'il faisait leur propre modèle, tu enlèves le coût de la LP et deson envoi, celui du démontage qui ne doit pas être bien facile, et tu reviens à un prix tout à fait raisonnable....

Oui mais au final il reste quoi de "la Gibson" à par le nom que seul le proprio connait au final.

Imagine que HM ou je ne sais qui fasse la même chose sur des Tokai, Bachus, Navigator, Harley Benton, J&D etc... avec les spec d'une Gibson Lp 59 ou autre comme on le voit sur les photos qui pourra savoir l'origine de la guitare une fois finie si le logo Gibson est dessus?
copernic304
slashiz a écrit :

Oui mais au final il reste quoi de "la Gibson" à par le nom que seul le proprio connait au final.

Imagine que HM ou je ne sais qui fasse la même chose sur des Tokai, Bachus, Navigator, Harley Benton, J&D etc... avec les spec d'une Gibson Lp 59 ou autre comme on le voit sur les photos qui pourra savoir l'origine de la guitare une fois finie si le logo Gibson est dessus?

Là tu passes du makeover à la contrefaçon.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais quand même, ils la foutent carrément à poils la gratte

Ouais donc je comprends mieux le prix mais vu que le processus va super loin a la limite pourquoi ne pas passer par une gratte de luthier, je sais question déjà posée mais bon ça fait quand même sens...
Certes y aura pas marque Gibby dessus mais clairement le résultat sera identique et pour la même somme finale(gratte + relooking) t'aurais eu deux guitares
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fxdfxd a écrit :

-fx

Ce ne serait plus une Gibson, mais une Replica qui normalement ne pourrait pas avoir le logo Gibson. Certains luthier en proposent neanmoins de facon excessivement confidentielle, mais les prix pratiques par les meilleurs sont equivalents a une HM, tout compris. Le trip HM, c'est de posseder une vraie Gibson...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Petersham a écrit :

Ce ne serait plus une Gibson, mais une Replica qui normalement ne pourrait pas avoir le logo Gibson. Certains luthier en proposent neanmoins de facon excessivement confidentielle, mais les prix pratiques par les meilleurs sont equivalents a une HM, tout compris. Le trip HM, c'est de posseder une vraie Gibson...

Bah c'est quoi le principe d'une VRAIE Gibson quand il ne reste que 10% de l'original?
Cette gratte c'est une HM
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fxdfxd
Petersham a écrit :

Oui c'est sur que tu as raison. Ils pourraient peut être trouver un deal avec Gibson dans ce cas ?
Mais qui achèterait des CC après ça ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lostever
HM ne pourrait pas soutenir le rythme de production équivalent à celui des CC.

En ce moment sur guitare électrique...