Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
HM ne pourrait pas soutenir le rythme de production équivalent à celui des CC.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :
Ah ouais quand même, ils la foutent carrément à poils la gratte

Ouais donc je comprends mieux le prix mais vu que le processus va super loin a la limite pourquoi ne pas passer par une gratte de luthier, je sais question déjà posée mais bon ça fait quand même sens...
Certes y aura pas marque Gibby dessus mais clairement le résultat sera identique et pour la même somme finale(gratte + relooking) t'aurais eu deux guitares

1. Donc si je comprends bien, tu as fais tous tes commentaires sans être allé voir une seule fois sur le site HM en quoi consistait leur boulot, ce qu'ils font exactement???

2. J'ai le droit de ne vouloir qu'une guitare et pas deux???
Quand un mec se paye une Mercedes, est-ce qu'on lui dit que pour le prix de sa Mercedes il aurait pu s'acheter deux Fiat???

C'est très français, ça. Il faudrait avoir honte d'avoir l'argent pour se faire plaisir.
Sur les sites aux USA, quand un mec montre sa LP HM, le retour est enthousiaste, admiratif, les gens ont contents pour lui. En France, on se fait insulter et il faudrait se cacher et avoir honte de se payer une guitare qui vaut plus que 1000€... Whatever...
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
lostever a écrit :
HM ne pourrait pas soutenir le rythme de production équivalent à celui des CC.

HM fait une petite centaine de "makeovers" par an.
copernic304
Skelter a écrit :

Ouais donc je comprends mieux le prix mais vu que le processus va super loin a la limite pourquoi ne pas passer par une gratte de luthier, je sais question déjà posée mais bon ça fait quand même sens...
Certes y aura pas marque Gibby dessus mais clairement le résultat sera identique et pour la même somme finale(gratte + relooking) t'aurais eu deux guitares

Bof bof chez les gros luthiers US réputés, pour te faire une LP59 replica dans les règles, c'est entre 6 et 10k$
Fenson66
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Ce ne serait plus une Gibson, mais une Replica qui normalement ne pourrait pas avoir le logo Gibson. Certains luthier en proposent neanmoins de facon excessivement confidentielle, mais les prix pratiques par les meilleurs sont equivalents a une HM, tout compris. Le trip HM, c'est de posseder une vraie Gibson...

Oui c'est sur que tu as raison. Ils pourraient peut être trouver un deal avec Gibson dans ce cas ?
Mais qui achèterait des CC après ça ...

-fx

Vu les réactions ici, plein de monde.
Rx+HM=CC (et encore, côté tarif, parce que niveau specs, HM semble au dessus)
Donc ça en offusque certains de dépenser une certaine somme pour un makeover mais pas de soucis quand c'est d'origine dans le process Gibson. Belle hypocrisie !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :

Bah c'est quoi le principe d'une VRAIE Gibson quand il ne reste que 10% de l'original?
Cette gratte c'est une HM

Euh, le corps, le manche, ça représente plus de 10% de la guitare, non?
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
rg560 a écrit :
naples et le vésuve au loin,non?

Bingo!
rapideyemove
Fenson66 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Ce ne serait plus une Gibson, mais une Replica qui normalement ne pourrait pas avoir le logo Gibson. Certains luthier en proposent neanmoins de facon excessivement confidentielle, mais les prix pratiques par les meilleurs sont equivalents a une HM, tout compris. Le trip HM, c'est de posseder une vraie Gibson...

Oui c'est sur que tu as raison. Ils pourraient peut être trouver un deal avec Gibson dans ce cas ?
Mais qui achèterait des CC après ça ...

-fx

Vu les réactions ici, plein de monde.
Rx+HM=CC (et encore, côté tarif, parce que niveau specs, HM semble au dessus)
Donc ça en offusque certains de dépenser une certaine somme pour un makeover mais pas de soucis quand c'est d'origine dans le process Gibson. Belle hypocrisie !

Oui, pour le raisonnement, ça se tient, à l'évidence.
Je n'irai sans doute pas jusqu'à dire qu'il s'agit une hypocrisie, parce que les nuisances ne me semblent pas être venues en masse de possesseurs de CC.

Ensuite, ce que disait Rhino des réceptions pour le moins très très différenciées de ce genre d'aventure entre chez nous (ici, G.c) et les forums américains reste vrai pour l'essentiel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rhino a écrit :

1. Donc si je comprends bien, tu as fait tous tes commentaires sans être allé voir une seule fois sur le site HM en quoi consistait leur boulot, ce qu'ils font exactement???

1. Je suis allé sur le site oui mais j'ai un boulot donc j'ai regardé en diagonale.
Ensuite mes commentaires je les maintiens: je n'adhère pas au concept et je trouve ça cher, mais si c’est ton plaisir tant mieux. Je n’ai rien dis d’autre...

rhino a écrit :

Quand un mec se paye une Mercedes, est-ce qu'on lui dit que pour le prix de sa Mercedes il aurait pu s'acheter deux Fiat???

Boarf arrête entre le prix de ta gratte initiale + le relooking tu as une très bonne guitare. Avec ta gratte initiale + 3500$ tu aurais deux bonnes guitares donc ta comparaison avec Mercedes et fiat lol

rhino a écrit :

C'est très français, ça. Il faudrait avoir honte d'avoir l'argent pour se faire plaisir.
Sur les sites aux USA, quand un mec montre sa LP HM, le retour est enthousiaste, admiratif, les gens ont contents pour lui. En France, on se fait insulter et il faudrait se cacher et avoir honte de se payer une guitare qui vaut plus que 1000€... Whatever...

Nan mais là encore si ne pas être de ton avis c’est t’insulter...
Et si on a pas le droit d’avoir des avis divergents à quoi bon ouvrir un topic? Tu fais un blog avec des photos et les commentaires verrouilles si tu veux que des "whaou c’est trop beau"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
rhino a écrit :
Skelter a écrit :

1. Donc si je comprends bien, tu as fais tous tes commentaires sans être allé voir une seule fois sur le site HM en quoi consistait leur boulot, ce qu'ils font exactement???

Ca en devient vraiment très pénible sur ce forum depuis ces derniers temps.
Bientôt on n'aura plus le droit de partager son expérience (et sa joie) si on a dépensé plus que pour la valeur d'une Epiphone.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
rhino a écrit :
Skelter a écrit :

Bah c'est quoi le principe d'une VRAIE Gibson quand il ne reste que 10% de l'original?

Il me semble aussi

Si on se débarrasse du corps, du manche, de la table et de la tête, bref de ces dix 90 % ou de ces quatre–vingt dix 10 %, ce qui reste ce n'est pas ce qu'on appelle de l' Air guitar ?

Ou, pour les amateurs de bières,
des brasseurs d'air ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Skelter
rapideyemove a écrit :
rhino a écrit :
Skelter a écrit :

Il me semble aussi

Si on se débarrasse du corps, du manche, de la table et de la tête, bref de ces dix 90 % ou de ces quatre–vingt dix 10 %, ce qui reste ce n'est pas ce qu'on appelle de l' Air guitar ?

Ou, pour les amateurs de bières, des brasseurs d'air ?

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :

1. Je suis allé sur le site oui mais j'ai un boulot donc j'ai regardé en diagonale.
Ensuite mes commentaires je les maintiens: je n'adhère pas au concept et je trouve ça cher, mais si c’est ton plaisir tant mieux. Je n’ai rien dis d’autre...

2. Boarf arrête entre le prix de ta gratte initiale + le relooking tu as une très bonne guitare. Avec ta gratte initiale + 3500$ tu aurais deux bonnes guitares donc ta comparaison avec Mercedes et fiat lol

3. Nan mais là encore si ne pas être de ton avis c’est t’insulter...
Et si on a pas le droit d’avoir des avis divergents à quoi bon ouvrir un topic? Tu fais un blog avec des photos et les commentaires verrouilles si tu veux que des "whaou c’est trop beau"

2. Je comprends ce que tu dis, mais je préfère avoir une guitare d'exception que 2 guitares "normales". Pourquoi? Parce que j'ai bien assez de guitares comme ça.

3. Ben, je me suis fait traiter de con, de beauf, et je ne sais quoi encore. Non que ça me touche, tu me diras...
Skelter
Cav_Red a écrit :

Ca en devient vraiment très pénible sur ce forum depuis ces derniers temps.
Bientôt on n'aura plus le droit de partager son expérience (et sa joie) si on a dépensé plus que pour la valeur d'une Epiphone.

C'est la Corée du Nord le forum ou bien?
On a quand même le droit de trouver ça cher et de le dire putain!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
rhino a écrit :

3. Ben, je me suis fait traiter de con, de beauf, et je ne sais quoi encore. Non que ça me touche, tu me diras...

Je me suis déjà excuse pour ça, j'ai répondu ça car je croyais que tu avais insulté Bloom.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rapideyemove
Skelter a écrit :
rapideyemove a écrit :
rhino a écrit :
Skelter a écrit :

Il me semble aussi

Ou, pour les amateurs de bières, des brasseurs d'air ?

Avec ce tango de Carlos Gardel, pour quelques amateurs du blues de Buenos–Aires :

« Silencio en la noche
ya todo esta en calma
el musculo duerme
la ambicion descansa

(...)

Silencio en la noche,
Silencio en las almas
»

En ce moment sur guitare électrique...