Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je me suis peut etre mal exprimé, mais je voulais juste dire que pour moi, ce que a fait HM représente plus de 90% du boulot pour faire une LP en partant de zéro, donc c'est assez discutable le fait que la gratte soit une Gibson ou pas. C'est une Gibson car elle vient de chez Gibson (et a le nom sur la tête de ce fait), mais ce n'est plus une Gibson dans l'ame... c'est très ambigu ce que je viens de dire mais certains comprendront... elle a plus une ame de Gibson faite dans les années 50 que celle d'une Gibson R8 maintenant, et pourtant c'est HM qui a donné cette nouvelle ame, donc ça devient une pelle indéfinissable pour moi, laisse-tomber l'embrouille ahahhaha

Rappelons que l'important c'est qu'elle plaise a l'intéressé et point final.

Mais le débat peut etre intéressant...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
aquinatis
En fait cette guitare c'est comme une Audi TT qui courrait en championnat DTM. Ça ressemble à une Audi TT, ça en garde le nom, mais quand dans les stands le mécano s'approche de l'avant de la voiture, chope une poignée et soulève toute la caisse pour mettre à jour le moteur, châssis tubulaire etc etc, tu te dis "ah ben non c'est pas une Audi TT comme celle de Bebert ".

C'est une guitare de course, voilà.
hub14 a écrit :
Il ne font pas Ca sur des 335?

font ca en floride pour les gonzesses?
rapideyemove
TheStandard a écrit :
hub14 a écrit :

Ça s'appelle «Nip Tuck»

Mais il paraît que c'est le contraire du reliquage.
Tu rentres avec une Burst originale de 59 qui accuse les ans et ton découvert avec gravité, et profondeur.
Tu ressors avec une L'est–ce, Paul ? de 2015, quatre fois sans frais, légère et court vêtue.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mica51
rapideyemove a écrit :
TheStandard a écrit :
hub14 a écrit :

Ça s'appelle «Nip Tuck»

Tu rentres avec une Burst originale de 59 qui accuse les ans et ton découvert avec gravité, et profondeur.
Tu ressors avec une L'est–ce, Paul ? de 2015, quatre fois sans frais, légère et court vêtue.

La je suis pour aussi, je prefere la reissue de la barbie que la version aged
the red strat
mica51 a écrit :
je me suis peut etre mal exprimé, mais je voulais juste dire que pour moi, ce que a fait HM représente plus de 90% du boulot pour faire une LP en partant de zéro, donc c'est assez discutable le fait que la gratte soit une Gibson ou pas. C'est une Gibson car elle vient de chez Gibson (et a le nom sur la tête de ce fait), mais ce n'est plus une Gibson dans l'ame... c'est très ambigu ce que je viens de dire mais certains comprendront... elle a plus une ame de Gibson faite dans les années 50 que celle d'une Gibson R8 maintenant, et pourtant c'est HM qui a donné cette nouvelle ame, donc ça devient une pelle indéfinissable pour moi, laisse-tomber l'embrouille ahahhaha

Je conçois ton point de vue... mais seulement, la notion que tu abordes est plus axée sur l'aspect "symbolique"... je veux dire, tu parles de Gibson "dans l'âme"... oui, mais le bois viens bien de chez eux, le travail a été fait par eux ; donc au final, on reste sur une guitare où presque tout vient de chez Gibson.
Le binding, la finition, le relicage... c'est très beau, mais si on laisse les micros, le bois et l'accastillage d'origine, on reste néanmoins sur une Gibson d'un point de vue matériel. Peut être plus vraiment dans l'âme, en effet.
Je pense que le point de vue que certains ont, c'est dire que le bois provient de chez Gibson, et que ça reste ce qui est le plus important, le plus massif, celui qui au final influe le plus. Même s'il est plus long de poser un binding que de découper un corps à la CN par exemple, c'est la lutherie qui fait le son, et moins la "déco".
Il faut différencier l'aspect technique et le temps pris pour faire l'instrument avec le son et l'importance de chaque élément.
Les 10% que tu sembles attribuer au bois correspondent plus à la durée de la fabrication du corps qu'à l'incidence finale sur le son.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
rapideyemove a écrit :
TheStandard a écrit :
hub14 a écrit :

Ça s'appelle «Nip Tuck»

Là, tu m'as achevé
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
TheStandard a écrit :
hub14 a écrit :

Ça s'appelle «Nip Tuck»

Là, tu m'as achevé

Pas de dégâts collatéraux, j'espère ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
TheStandard a écrit :
hub14 a écrit :

Ça s'appelle «Nip Tuck»

Là, tu m'as achevé

Pas de dégâts collatéraux, j'espère ?

Non non, c'est bon
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Ah, piece of mind.

Because
« Men of good fortune
often cause empires to fall
While men of poor beginnings
often can't do anything at all.
»
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
vivement une r8 en thailande..
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
La table et le burst de cette Les Paul sont superbes, en faisant abstraction du cœur bien sur.

Gibson Custom Shop Southern Rock Tribute '59 Les Paul VOS
Cette table est subtile, j' adore

rapideyemove
GibSG a écrit :
La table et le burst de cette Les Paul sont superbes, en faisant abstraction du cœur bien sur.

Oui, parce que le cœur, mouais, là, je sais pas...
Beeuuâââaaark, aussi, ce fichu coeur, cet abat .

Dommage, car sans le cœur, peut-être...

Celle–là, je l'envoie direct en vacances, chez Historic Makeovers !
La pauvre petite...
mica51
the red strat a écrit :
mica51 a écrit :

Je conçois ton point de vue... mais seulement, la notion que tu abordes est plus axée sur l'aspect "symbolique"... je veux dire, tu parles de Gibson "dans l'âme"... oui, mais le bois viens bien de chez eux, le travail a été fait par eux ; donc au final, on reste sur une guitare où presque tout vient de chez Gibson.
Le binding, la finition, le relicage... c'est très beau, mais si on laisse les micros, le bois et l'accastillage d'origine, on reste néanmoins sur une Gibson d'un point de vue matériel. Peut être plus vraiment dans l'âme, en effet.
Je pense que le point de vue que certains ont, c'est dire que le bois provient de chez Gibson, et que ça reste ce qui est le plus important, le plus massif, celui qui au final influe le plus. Même s'il est plus long de poser un binding que de découper un corps à la CN par exemple, c'est la lutherie qui fait le son, et moins la "déco".
Il faut différencier l'aspect technique et le temps pris pour faire l'instrument avec le son et l'importance de chaque élément.
Les 10% que tu sembles attribuer au bois correspondent plus à la durée de la fabrication du corps qu'à l'incidence finale sur le son.

Oui je me suis basé bel et bien sur le travail, parceque le son comme l'a dit notre ami n'a pas changé considérablement, donc si on quantifie l'apport de Gibson dans sa HM par rapport a l'influence sur le son final, la bien entendu c'est bienh plus de 10%... mais après on sait pas car le vernis plus fin va permettre au bois de mieux respiré aussi et donc peut-etre la gratte va se bonifier bien plus rapidement ... bref c'est un débat sans fin et sans consencus je pense mais ça prouve bien que ce projet est intéressant, surtout quand on aime le son de base de la gratte.
GibSG a écrit :

Qui est le con qui a dessiné une b... sur une LP pareille?
rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le
mica51 a écrit :

Oui je me suis basé bel et bien sur le travail, parceque le son comme l'a dit notre ami n'a pas changé considérablement, donc si on quantifie l'apport de Gibson dans sa HM par rapport a l'influence sur le son final, la bien entendu c'est bienh plus de 10%... mais après on sait pas car le vernis plus fin va permettre au bois de mieux respiré aussi et donc peut-etre la gratte va se bonifier bien plus rapidement ... bref c'est un débat sans fin et sans consencus je pense mais ça prouve bien que ce projet est intéressant, surtout quand on aime le son de base de la gratte.

Le point intéressant, c’est effectivement de savoir comment elle va évoluer dans le temps. Je pense qu’elle vieillira différemment d’une Gibson normale. Différemment, dans le bon sens bien sûr. ;-)

D'ailleurs, elle vient déjà de prendre un petit coup de vieux, elle est baptisée : premier pain sur la tête.

En ce moment sur guitare électrique...