Une squier qui sonne ?

Forum Squier
Forum
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 15 Sep 03, 23:42
Souvent j’entends dire que squier c’est pas bien, que ça sert à rien de la custom…
Concrètement je commence à maîtriser la mienne de mieux en mieux, et je ne peux pas me permettre d’en changer (niveau finances). J’ai un v-amp pro et ma squier stagemaster.
Je trouve que le seul problème est le son parfois un peu cheap, venant je le pense des micros…

ais-je raison de vouloir changer les micros de ma guitare ? J’ai du mal à imaginer qu’elle soit si mauvaise que ça, et que ça n’en vaille la peine… je sais que les bois et autres floyds joue dans le son, mais le principale c’est les micros et l’ampli non ? (c’est une idée toute faite que j’ai, merci de m’éclairer )

en détails, voici les matériaux de la guitare, bois : solid hardwood, fingerboard : rosewood. Le floyd est sous licence.
spad
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 16 Sep 03, 00:15
Dans le pire des cas, tu achetes des micros, tu peut voir dans le marché de l'occaz si petit budget, tu les montes sur ta grate et rien ne t'empèche de les redémonter aprés (en remettant les originaux) pour revendre ta grate par exemple. Bien sur il faut savoir si tu peut recycler le set qui vas te rester! à toi de voir si tu te sent l'ame bricoleur ou pas ?
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Angy
    le 16 Sep 03, 11:31
si je vend ma guitare je le fait à environs 150euros... celon un vendeur, alors ça me fait un peu mal
j'ai pas trop l'ame d'un bricoleur, mais je trouverais bien des gens qui m'apprendont

donc les avis son encore partager, toi spad tu penses que c'est de la m** squier on dirait
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 16 Sep 03, 11:57
non, j'ai jamais dit que c'etait de la M**** ,j'en ai une sous la main, temporairement, c'est celle d'un pôte que je lui retappe, c'est une floyd rose serie, tête reverse HSS.
le manche est pas mal, les micros sont un peut leger comparé à ma strat US(à l'appart sur un petit ampli ou multi-effets ça vas, sur mon twin reverb on sent franchement la difference) et génerent plus de Buzz, j'ai remplacé le selecteur pour un fender(la conception est bien mieux foutu), refait les soudures affreuses, tenter de remettre en état l'ambase jack mais ça dure pas faut le changer.

Maintenant pas d'ennuie avec le floyd, ce qui arrive parfois avec les "sous license" ni les mecaniques "gotho"quand même mais au niveau confort de jeu je la trouve sympa.
lonestar
Les guitares à "budget modéré" ne sont toutes des daubes : simplement comme les bois sont moins bien sélectionnés et les tolérances de montage moins fines..., il y a des bonnes et des moins bonnes. Si tu tombes sur de bonnes planches et que les ajustages sont dans les tolérencews hautes : tu as une bonne guitare que ne demande qu'a être up-gradée.

L'inverse est aussi possible dans les grandes marqaues US : si tu tombe sur une modèle qui cumule toutes les tolérences a leur niveau le plsu bas

En revanche, coté revente... il sera dur de revendre une super Squier au même tarif qu'une mauvaise US, même si dans certains cas la meilleure n'est pas celle qu'on croit.
bendpulloffhammer
si ta guitare te plait pourquoi veux tu en changer garde là tout le monde ne peut pas se payer une Lag une Anderson , une Vigier etc qu'est ce que tu en as à foutre (ce soir je suis énervée ,désolée..)
Antoine
bendpulloffhammer a écrit :
si ta guitare te plait pourquoi veux tu en changer garde là tout le monde ne peut pas se payer une Lag une Anderson , une Vigier etc qu'est ce que tu en as à foutre (ce soir je suis énervée ,désolée..)


encore un nouvel avatar bien sympatoche
romaing
Sérieusement pour jouer chez soi une Squier ça suffit amplement, le manche est confortable et c'est ça le principal
Glam ND
Il me semble que Steve Vai a preféré jouer sur des Squier japonaises, certes upgradées (il a enregistré quelques plans sur Alien Love Secret), parce qu'il estimait qu'elle sonnait mieux (enfin, ct plus le son qu'il cherchait) qu'une vraie strat ...

Donc ça doit etre des grattes correctes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
romaing
Oui mais attention, les Squier Jap il pariat que ça n'a rien à voir avec les Squier Corée, ou même les anciennes mex.

m'enfin je me répètes mais malgré tout ce que j'ai pu lire ici d'horrible sur les affinty, bah pendant une aprem j'ai joué dessus chez un pote parce que ma Lag était en réglage floyd de merde à cause d'un changement de tirant, et bioen dans sa petite chambre j'ai pas trouvé ça gerbant. Le manche a l'air plus petit que celui des Fender que j'ai eu (std 76 US, mex superstrat, highway 1), mais du moins sur celle que j'avais entre les mains, il était loin d'être injouable, et je pense même qu'il était parfait pour un débutant.
Glam ND
J'ai une copine qui a une telecaster infinity ... franchement excepté les micros, ct une gratte sympa et agreable à jouer (pour le manche) ... mais bon, la derniere fois que j'ai dis ça, j'ai cru que j'avais prononcé une enormité ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Angy
    le 17 Sep 03, 21:40
il faut casser les idées toutes faites
j'ai souvenir que squier faisait des guitares très cheap il y a qq années mais qu'a partir d'un moment ils ont fait des trucs bcp mieux
aymezic
s'il vous plait qui aurait l'aimable gentillesse de poster la photo de maguitare?

En ce moment sur guitare et Squier...