Une superstrat ultra-polyvalente pour 2000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Il touche le manager new products !!!
Dimebug
ton probleme a propo des split va etre qu'un bon double, en utilisant q'une seule bobine va sonner nettement moins bien qu'un bon simple et du coup t'utilisera pas la position.
Avec la Jem ou n'importe quelle rg en HSH, tu as les position intermédiaires comme sur une strat et c'est ca qui rends le HSH interessant.
Et rien ne t'empêche de rajouter des splits, le cablage des micro permet de le faire très facilement. Dans le registre guitare a essayer, ajoute la Joe Satriani, elle est en HH, mais propose d'origine des splits des micros, une compensation des aigu quand on baisse le volume... c'est une guitare simple mais riche et plutôt concentré sur l'efficacité et le confort.
Shinolofofora
JackButler a écrit :
Je sais pas si t'y as penser :

http://www.jerichomusic.fr/jer(...)e_vai

(Mon rêve si je savais jouer, je me la paierais.... )
Config HSH, floyd plus que correct, manche extra fin par contre... Finition à se rouler par terre !
Bref une tuerie. J'ai vu les tests, Funk, Blues, Jazz, Rock, Métal, y'a rien qui lui fait défaut sauf son prix...
A peine plus élever que ton budget mais au moins tu n'as pas à changer les micros ! (gare à toi si tu le fait : Sacrilège !)

Bah j'ai la même en blanc, et je me permet de nuancer...Elle a un super grain en saturé...elle fait saturer n'importe quel matos...Mais par contre, le floyd ne tiens pas si bien que ça l'accordage, et surtout en clean elle reste très moyenne comparée à ma Strat'...C'est une très bonne gratte hard rock, mais elle ne justifie pas son prix à mon sens...
black_wizards
Méfie toi du mot "polyvalence", surtout dans ton budget. En général, ça veut dire "manque de personnalité" pour justement être utilisable dans tous les contextes.
J'ai moi même une Jackson Soloist US qui est très polyvalente. Mais je t'avoue que je bave en entendant la PRS custom 22 de mon pote qui en étant polyvalente à un minimum de personnalité (plus que la Soloist à mon avis). Il a un système rotatif permettant de splitter les micros. ça pourrait être ce qu'il te faut. ;-) même si c'est pas une super strat à proprement parlé
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
arsouille22
Pit etre, mais c'est une super guitare !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Moi je prendrais une des nouvelles Charvel, 100/1200 euro.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AthenA714
Charvel c'est une marque que j'avais en tête (avec Kramer aussi), mais ca m'a l'air plutot dur à trouver en mag...
uncleted
j'ai lu en croisé les 4 pages, voit pour la dragonfly parker si tu peux tester, j'ai eu vigier en standart et je trouve ma nitefly au dessus, le vibrato parker est une tuerie ainsi que le manche. par contre il faut aimer le design.
AthenA714
Ouais le problème de parker c'est que jtrouve ca horriblement moche ... Je testerais quand même si j'en trouve une on sait jamais mais bon, c'est clairement pas ma priorité.

(en plus de ca j'avais vu un test -sur AF il me semble- de tristan klein et j'avais trouvé le son à chier, je sais pas si c'est la gratte ou tristan qui était aux putes, mais j'ai pas aimé)
arsouille22
Je détestais ces grattes (look)... jusqu'à en tester une...

p'tain ce que c'est léger (merci mon dos usé...)

et si tu aimes les ibanez, question son, ça envoie pas mal dans l'esprit. Il y a aussi les modèles piezzo...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AthenA714
Jviens de tomber une paire de vidéo avec d'un coté le piezo d'une vieille ibanez et de l'autre coté le piezo musicman pettrucci. Hallucinant la qualité de la musicman, faut que jtrouve ce qu'il y a dedans et que jdemande à un luthier de me mettre ca dans une copie de sabre et j'aurais la guitare de mes rêves

Aucune idée de comment sonne le piezo des parker par contre.
AnGeL_Of_SiN
AthenA714 a écrit :
Ouais mais comme je vais tester un maximum de guitare, jvais visiter sans doute une dizaine de magasins pour un seul vendeur élu

Loann > les P-rails j'y avais pensé, mais à choisir je préfère une config HSH, mais je garde ca comme option de secours au cas ou.

détrompe-toi, il y a bien moins d'une "dizaine de shops" à Pigalle qui ont des superstrat en stock. Et de toute façon, en HSH, tu as très, très peu de choix. Jamais compris l'utilité de cette config d'ailleurs. Pour moi, dès que tu fais un pas vers plus de polyvalence, c'est autant de perdu en caractère pour la guitare ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dimebug
le piezo musicman, c un lr baggs si mes souvenirs sont bon. La JP est la guitare equipée d'un piezo la plus convaincante que j'ai entendu, possédé puis revendue, efficace mais manque cruellement de personnalité, on s'ennuis vite, comme avec une PRS ou certaine vigier, c'est propre, tout joli, efficace mais finalement pas joueur du tout, juste un tres bon outil, précis. Plus ca va, plus je préfère les guitares a personnalité, micro typé, sonorité dediés a un type de son..
Ma Wayne Meanie Green est en HSH, mais elle est faite pour s'amuser, des qu'on la branche, on sait tout suite qu'on ira jouer au crunch et a la satue plutot qu'au son clair alors qu'elle est pourtant HSH.
Un poil sterile ou exotique en son clair, en crunch et en Brown, c'est une bombe... Pourtant le cablage permet de choisir la combinaison de micro qu'on veut (inter 3 positions par micro, split off et HB), a l'ancienne donc, micro pas trop puissant Dimarz ref inconnu.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
La config la plus polyvalente à mon sens est le HSS sur une guitare avec un corps et une conception plutôt neutre, type corps aulne.

C'est la seule config qui peut te donner des clairs crédibles ainsi que les positions intermédiaires et un semblant de gros son sur le double bridge... je dis bien semblant, outre les micros la conception de la gratte joue beaucoup.

Essaye une Musicman Luke, c'est assez plat comme souvent chez Musicman mais ça fait tout plutôt pas mal.

En revanche évite à tout prix les configs HH en te disant que les micros se splittent... ça n'a jamais sonné ! Enfin si tu as un peu d'oreille tu t'en rendras vite compte lors de tests.

Perso j'ai eu une JEM, pour moi c'est tout sauf polyvalent... c'est une usine à disto, c'est tout... en clair c'est trop plat pour être funky pas assez rond pour blues ou jazz et je ne parle même pas du déséquilibre entre les humbucker et le simple... c'est quasi inexploitable.

Les sabre ont encore moins de personnalité que les jem... avec un corps et manche aussi fin de toutes façons je vois pas comment on peut avoir un instrument qui sonne, du moins je n'en ai jamais vu.
AthenA714
La config HSS me fait un peu peur pour juste un truc : le micro simple en manche que j'aime généralement pas trop pour jouer du jazz. Jpréfére avoir un micro double bien rond pour le jazz, quitte à avoir un split moins bon qu'un micro simple pour le blues. Bon évidemment j'en testerais quand même des HSS mais bon.

Je sais très bien que je pourrais pas avoir des cleans aussi beaux que sur une fender, j'aimerais juste une gratte HSH avec les cleans les moins dégueux tout en ayant une bonne palette sonore à coté.

En ce moment sur guitare électrique...