Quand tu cherche quelque chose d'Ultra Polyvalent, tu fais fausse route à mon avis...
Toute les guitares sont orientées, même si on peut dire que parfois ça s'élargit grandement (je pense plus a une PRS513 qu'une super strat la)
Personnellement, je n'ai jamais trouvé les Vigier polyvalente, ce sont des guitares relativement peu typée, mais pas polyvalentes, elles sont quand même typé rock, et jouer un blues dessus ou un funk ça passe pas trop (sauf quelques modèles, mais tu oublie le métal alors)
J'ai eu une Fender Strat HM, c'était une merveille, du blues, au rock, et même heavy metal, ça sonne Fender, mais avec une touche Jackson en lead qui est pas inintéressante (manche typé Jackson)
Actuellement je joue sur une J custom (ibanez), c'est vachement sympa, tu peux tout faire, mais pas parfaitement, le manche (elle date de 97) est typé ESP. Sonorité en clair qui manque de "grain", je trouve que faire un clapton dessus c'est dégueulasse... >_<
L'idéal je pense, c'est de prendre quelque chose typé Fender a la base (genre quelques musicman) qui ont un vibrato dessus, j'ai toujours été agréablement surpris par ces grattes... (le plus marrant c'est que sur papier c'est comme du Vigier, sauf que ça a plus d'élégance dans le son à mes oreilles)
Tu devrais tester des PRS si tu accepte de sortir des "super-strat", la finition est au rendez vous, et c'est les guitares qui sont passées entre mes mains que j'ai trouvé de plus polyvalentes.