Une superstrat ultra-polyvalente pour 2000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vigier Excalibur Original ou Custom : très bonne lutherie, Floyd sur roulements increvable, manche très très agréable, très facile et pas trop plat.
Micros pouvant sonner quelconque : une petite upgrade et on n'en parle plus !

Ibanez : regarder les séries Prestige avec manche Wizard Ultra (qui n'est pas trop plat). Très bonne lutherie, très bon Floyd, micros selon le modèle.

Pour le piezo, ça peut se faire installer après par un luthier.

Sinon, en guitare avec piezo, penser aux Parker Fly et Nite Fly.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
AthenA714 a écrit :
Je testerais, même si l'absence d'un micro simple me rebute un peu (j'aime beaucoup faire des rythmiques funky en accords et des cocottes, et ca avec des doubles jsuis pas fan)

Justement je te dis ça car étant dans ton cas (recherche SSH) j'ai été bluffé par la position intermédiaire ! !vraiment ne passe pas à coté d'un test ne serait ce que pour t'en convaincre.
AthenA714
Arbaal > je me doute bien que je ne trouverais jamais la guitare qui peut tout faire, je cherche juste le "plus" polyvalent possible. Après des guitares j'en ai d'autres, et j'en aurais sans doute d'autres, c'est juste que j'aime bien jouer beaucoup de styles (du blues au metal, en passant par le jazz et le funk), et ca me gonfle de changer 4 fois de guitare par jour.
Je pense qu'au contraire je m'orienterais vers une guitare pas typée fender, puisque j'ai déjà une strat en rayon pour faire le boulot là.
Une J-custom d'ibanez me plairait beaucoup (le peu que j'ai vu m'ont bluffé niveau polyvalence), mais c'est assez chaud à trouver...

Pour la PRS ca me tenterait bien d'en essayer, mais le peu que j'ai vu explosent mon budget...

Yoyo > je compte de toutes façons tester toutes les guitares que je pourrais trouver, j'en suis pas encore à la phase d'élimination là
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Y'a un jolie modèle noir (récent par contre, donc manche fin) à Brock'n'Roll Nîmes.

Quand j'y suis passé elle était a 2500€, mais c'est tjrs négociable chez eux.

Si t'as déjà déjà une strat, en effet, autant prendre une super strat en acajou, un bon floyd, une bonne config micro et c'est parti.
Pour ça, en effet Ibanez c'est pas mal si tu choisis tes micros.

Avec du Di Marzio en base, ça peut sonner "froid" en clair (mais tout est relatif, perso je ne peux pas me passer du Air Norton, autant sur une super strat que sur une LesPaul)
AthenA714
Ouais c'est le coté un peu "froid" des micros d'origines des pelles qui me donne envie de changer le set, j'aime les sons un peu gras, organiques, qui en ont dans le ventre.
Shinolofofora
Si tu croise une Vigier modèle Shawn Lane, essayes là, c'est une gratte vraiment à part...Plus rock'n roll que les autres Vigier...Le manche ne ressemble à rien de ce que je connais...Tu te retrouves entre le manche de Strat parfait et un manche de shredder type ibanez JEM avec une action encore plus basse (la plus basse du mode cela dit en passant, ce qui est possible grâce au radius zero)
arsouille22
Tiens, un engin auquel je ne pensais plus (et pourtant..) as-tu dejà essayé (même si elle n'a que 2 micros...) une JPM?...

Certains disent (je suis un peu de cet avis) que ça serait la "meilleure" Ibanez...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
Pour moi Funky et config en HH, tu peux oublier, la Musicman JP est sympa, j'en ai eu une quelques année, le piezo est tres bon, par contre c pas un floyd et le son clair est correct, mais si tu as déjà une strat, tu le trouvera très moyen...

Clairement vue ta définition c'est bien du HSH qu'il te faut ou du SSH,
Vigier, Ibanez ect.. tu peux déjà trier sur catalogue et affiner un peu tes recherche. Tyler, ca sera pas dans tes prix. PRS, pour les son clair c mieux que du Gibson, mais c pas non plus du Fender... Laisse tes oreilles te guider :-) mais ne choisis pas sur catalogue, essayes...
JackButler
Je sais pas si t'y as penser :

http://www.jerichomusic.fr/jer(...)e_vai

(Mon rêve si je savais jouer, je me la paierais.... )
Config HSH, floyd plus que correct, manche extra fin par contre... Finition à se rouler par terre !
Bref une tuerie. J'ai vu les tests, Funk, Blues, Jazz, Rock, Métal, y'a rien qui lui fait défaut sauf son prix...
A peine plus élever que ton budget mais au moins tu n'as pas à changer les micros ! (gare à toi si tu le fait : Sacrilège !)

Pas moyen de retomber sur la vidéo que j'avais vu, donc celle là en substitution.

Sinon à ce prix là, pourquoi pas une guitare de luthier tant qu'à faire. Au moins tu auras ce que tu voudras !
AthenA714
La JEM j'y ai pensé, un poil chère et j'ai un peu peur de la polyvalence avec l'absence de split.

Par contre jviens de voir dans les catalogues ibanez la série SV, qui a tout ce que je veux sauf un "vrai" floyd, mais visiblement le vibrato fait bien son boulot. Faudra que je teste ca.
arsouille22
Bah, tu ne manques pas de pistes à explorer, en tout cas !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AthenA714
C'est clair que jvais en souler des vendeurs à tester tout ce qu'ils ont en stock
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Pour les guitares en HH, zieute les micros P-Rails de chez SD, ça pourrait t'intéresser (c'est en fait 2 simples assemblés en format humbucker). Je viens d'en commander une paire pour ma Mayones Setius (à tester si tu aimes les manches non-vernis)

Au fait, ils ont aussi fait des cadres micro spéciaux avec des switch pour splitter dans les 2 sens et parallèle/série
Nico_las
Quand tu auras montré un chèque avec 2000€ dessus ils te lècheront les botes gratuitement.

Nan je déconne mais les vendeurs qui peuvent avoir un client qui n'est pas la pour passer le temps en prennent soin ! Encore heureux enfaite.
AthenA714
Ouais mais comme je vais tester un maximum de guitare, jvais visiter sans doute une dizaine de magasins pour un seul vendeur élu

Loann > les P-rails j'y avais pensé, mais à choisir je préfère une config HSH, mais je garde ca comme option de secours au cas ou.
Nico_las
Il touche le manager new products !!!

En ce moment sur guitare électrique...