Shinolofofora a écrit :
F.B a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jamais compris l'utilité de cette config d'ailleurs. Pour moi, dès que tu fais un pas vers plus de polyvalence, c'est autant de perdu en caractère pour la guitare ...
100 % d'accord.
Après avoir passé des années en magasin à vendre, à acheter, et à tester tout et n importe quoi, je ne supporte plus les instruments "polyvalents".
Je comprends l'utilité pour les pros ou ceux qui tournent beaucoup... mais si t'as des tunes et que tu joues chez toi pour le plaisir avec des potes la y'a pas grand intérêt à avoir une guitare comme ça, c'est d'un ennui !
Ca n'est que mon avis
Sauf que les pros ne jouent pas sur des grattes polyvalentes, il joue sur Strat'
.... Parce que tant que tu tapes pas dans le brutaaauuullleeuuuuux, c'est la gratte qui te permet de couvrir un maximum de répertoire de par ses sonorités (je parles des pros qui jouent la musique des autres, pas la leur, car ces guitaristes là, il y en a très peu chez nous...)...
)
Je me rappelle quand j'étais au MAI les mecs qui avaient des Ibanez étaient souvent obligés d'emprunter des strats ou des télés aux copains pour certains ateliers... l'inverse ne se produisait jamais