Une superstrat ultra-polyvalente pour 2000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AthenA714
Diapason court faudra que jvois si jpeux m'y habituer, et niveau différence entre le floyd et le vibrato vigier je ne les connais pas, faudrait que je vois exactement ce qu'on peut ou peut pas faire.

(et puis bon faut en trouver une de shawn lane à tester, pas évident)
s_ghislain
Une bonne strat (sillet à roulement + méca à blocage) , avec un bon kit micro + un vibrato LR baggs piezo = un bonne gratte polyvalente et tu pourras faire mumuse avec le vibrato.

Pourquoi une base de strat + ou ultra (routing piscine et c'est parti).
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
L'ideal etant d'avoir une guitare par type de son..;

une strat, une LP, une ES, une tele , grattte avec floyd ..;

M'enfin ca coute deja plus cher !!

en polyvalente tu as toujours l'option d'une belle strat ou tu peux changer le micro chevalet par un double pour plus de patate

tyler ou suhr ca sera à l'occase pour ton budget.
Shinolofofora
AthenA714 a écrit :

Shinolofofora > c'est marrant ce que tu dis parce que moi la vigier Shawn Lane elle m'attire particulièrement.

Bah la Shawn Lane , je dirais que son "point faible" c'est le gros métal...Domaine dans lequel elle arrache déjà particulièrement!!!
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Shinolofofora a écrit :
F.B a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jamais compris l'utilité de cette config d'ailleurs. Pour moi, dès que tu fais un pas vers plus de polyvalence, c'est autant de perdu en caractère pour la guitare ...

100 % d'accord.

Après avoir passé des années en magasin à vendre, à acheter, et à tester tout et n importe quoi, je ne supporte plus les instruments "polyvalents".

Je comprends l'utilité pour les pros ou ceux qui tournent beaucoup... mais si t'as des tunes et que tu joues chez toi pour le plaisir avec des potes la y'a pas grand intérêt à avoir une guitare comme ça, c'est d'un ennui !

Ca n'est que mon avis

Sauf que les pros ne jouent pas sur des grattes polyvalentes, il joue sur Strat' .... Parce que tant que tu tapes pas dans le brutaaauuullleeuuuuux, c'est la gratte qui te permet de couvrir un maximum de répertoire de par ses sonorités (je parles des pros qui jouent la musique des autres, pas la leur, car ces guitaristes là, il y en a très peu chez nous...)...

)

Oui tu as raison.

Je me rappelle quand j'étais au MAI les mecs qui avaient des Ibanez étaient souvent obligés d'emprunter des strats ou des télés aux copains pour certains ateliers... l'inverse ne se produisait jamais
AthenA714
Vous inquiétez pas pour ca, c'est pas ma seule guitare non plus, j'ai une strat mex en stock à qui jvais filer un bon set de micros, mais jme dis qu'elle sera là pour combler ce que la superstrat pourra pas faire (à mon avis, blues et funk), donc j'attends de trouver ma belle pour faire mon choix

Comme ca je pense que j'aurais pas beaucoup de styles qui me feront vraiment défaut (bon ok, le jazz manouche)

(et puis pour la MAI, quand je vois les machins qui s'y baladent des fois jme demande si même avec une strat ils les réussissaient les ateliers en question :p)
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
AthenA714 a écrit :

(et puis pour la MAI, quand je vois les machins qui s'y baladent des fois jme demande si même avec une strat ils les réussissaient les ateliers en question :p)

Je ne peux pas te donner entièrement tort là dessus...
AthenA714
(ca fait deux ans que jprends des cours avec Manu Livertout, du coup il me raconte souvent ce qui s'y passe, et je croise souvent les guitaristes de là bas, des fois c'est assez rigolo quand même)

(et j'ai aussi eu des retours sur les batteurs à travers Gaël Feret, c'est pas triste là-bas non plus)
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
comme sur un autre topic je vais me permettre de te parler de la jackson Adrian smith. superbe gratte, je te conseille de l'essayer
ben moi, j'te conseillerai bien un lâg arkane :p
I want to believe
fifdefif
Ca c'est de la superstrat en HSH avc un floyd
Des config micros a la pelle ,et c'est un "stratocasterien" qui a fait du fonk ,qui joue du rock et qui est un fan de metal qui te le dis.
Je l'ai depuis 3 semaines et je ne peux plus m'en passer:
Tom Anderson Classic Drop Top avec le switcheroo
arsouille22
Excepté le piezzo... il y a bien une gratte qui:

Superstrat'
HSH -> qui donne HH ou SSS avec un chouette routing
lutherie pas pourrie
marque sans trop de risques
prix trèèèèèèèèèès raisonnable qui laisse de la marge pour un puuuuut... d'ampli
un look pas trop dégénéré à coté des superstrat's à paillettes des années 90

taratarataraaaaaaaaaaaaaa :

https://www.guitariste.com/for(...).html

jette donc un oeil...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinolofofora
Dans le genre Superstrat de chez superstrat, j'ai oublié la Washburn N4 de Nuno Bettencourt...
fifdefif
C'est vrai qu'elle est sympa ,mais c'est du HH
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Shinolofofora a écrit :
Dans le genre Superstrat de chez superstrat, j'ai oublié la Washburn N4 de Nuno Bettencourt...

Ça part contre c'est vraiment trop typé comme instrument.

Pour en avoir eu une, même en grosse disto c'est typé (ce qui est rare pour les grattes à haut niveau de sortie).

Les sons clairs sont anémiques.
metallicam
Pour moi la superstrat ultime c'est la jackson adrian smith, c'est une san dimas avec en chevalet un dimarzio super distortion et deux simples fender, le floyd est posé sur la table.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique...