Une superstrat ultra-polyvalente pour 2000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Pour moi la superstrat ultime c'est la jackson adrian smith, c'est une san dimas avec en chevalet un dimarzio super distortion et deux simples fender, le floyd est posé sur la table.
keep rockin' in a free world
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
voiiiiiiilaa

fifdefif
elle est superbe,y'en avait une recemment qui trainait sur le bon coin à 1500€
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Superstrat a 2000€ ??
Pour peu que tu ralonge légerement, go voir un luthier !!!
C'est exactement ce que j'ai fais .
Je me suis interessé aux tom anderson, suhr, esp etc... mais bien trop cher et puis ... c'est pas du "sur mesure " !!! A la limite, la suhr de tes rêves (par exemple ) te reviendras moins cher si tu la fais réalisé par un luthier.

Certains luthiers te prendront moins cher que des guitares ou tu payeras beaucoup la marque . Les plus seront que tu auras la guitare que tu veux vraiment . C'est une super experience surtout quand ton luthier est tres patient, compréhensif et talentueux.
Pour ma part , apres m'être rendu fou a chercher une guitare qui rentrait dans mon budget ( 2000€), je suis allé voir un luthier et maintenant j'ai ma "superstrat" avec exactement les options que je voulais , la couleur que je voulais , le bois que je voulais , le profil du manche parfaitement adapté a mes mains , la forme de la tête que je voulais , du bois de super qualité, un choix de micro illimité etc... tout ca pour 2100€ .

Apres quand tu vas chez un luthier , il faut etre sur de son coup et savoir exactement ce que tu veux . Je trouve ca impensable de voir des guitares faites sur mesure en vente.
Shinolofofora
lunay a écrit :

Apres quand tu vas chez un luthier , il faut etre sur de son coup et savoir exactement ce que tu veux . Je trouve ca impensable de voir des guitares faites sur mesure en vente.

Oui, et pour ça il faut avoir vu défiler des kilomètres de pelles!!!
eneXium
Lunay, tu es allé chez quel luthier dans notre région ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
AthenA714
Lunay > j'ai déjà eu un devis d'un luthier près de chez moi qui me fait tout ce que je veux pour pile poil 2000€, donc c'est une piste que j'explore également.

Mais comme tu le dis, le coup du luthier faut être sur à 100%, et je ne le suis pas encore, disons à 99%. C'est pour ca que jveux aller tester plein de grattes, et que j'a envie d'essayer virtuellement toutes les superstrat qui existent pour être sur de prendre le bois que je veux, avec le galbe de manche que je veux etc...

Et du coup même question qu'eneXium : tu es allé voir quel luthier ?
Invité
ou alors custom shop jackson (par contre faut pas etre pressé)
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Bon je remonte ce topic venu de loin, y'a pas mal de demande concernant l'adresse de mon luthier donc je lui fais un peu de pub ici .

Laurent Cavé :

http://www.l-cave-luthier.com/

Je ne saurai que trop le conseiller tellement son travail est admirable. De plus il comprend les besoins du musiciens et a de tres bonnes idées.
hahayouaredead
Pas dans ton coin mais ce type a des mains de fées : Camille Mainemarre a Rouen.

Un type hyper gentil et très très bon !
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le

c'est pas hsh mais t as le actif/passif
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le
une idée !

super strat efficace, et qu on trouve tres souvent pas chere :

Lag the beast

Surtout les premiers modeles, d'avant 1993, made in france, et de tres bons bois

En ce moment sur guitare électrique...