- Publié par
lunay le 31 Juil 2010, 22:36
Superstrat a 2000€ ??
Pour peu que tu ralonge légerement, go voir un luthier !!!
C'est exactement ce que j'ai fais .
Je me suis interessé aux tom anderson, suhr, esp etc... mais bien trop cher et puis ... c'est pas du "sur mesure " !!! A la limite, la suhr de tes rêves (par exemple ) te reviendras moins cher si tu la fais réalisé par un luthier.
Certains luthiers te prendront moins cher que des guitares ou tu payeras beaucoup la marque . Les plus seront que tu auras la guitare que tu veux vraiment . C'est une super experience surtout quand ton luthier est tres patient, compréhensif et talentueux.
Pour ma part , apres m'être rendu fou a chercher une guitare qui rentrait dans mon budget ( 2000€), je suis allé voir un luthier et maintenant j'ai ma "superstrat" avec exactement les options que je voulais , la couleur que je voulais , le bois que je voulais , le profil du manche parfaitement adapté a mes mains , la forme de la tête que je voulais , du bois de super qualité, un choix de micro illimité etc... tout ca pour 2100€ .
Apres quand tu vas chez un luthier , il faut etre sur de son coup et savoir exactement ce que tu veux . Je trouve ca impensable de voir des guitares faites sur mesure en vente.