[urgent] question sur la cort earth 72

Forum Cort
Forums
Sn00ze
  • #1
  • Publié par
    Sn00ze
    le 09 Feb 05, 19:23
voila il y a 3 semaines environ que j'ai commandé une cort earth 70...
aujourd'hui jsuis allé voir pourquoi elle arrivait pas et ils m'ont repondu que le modele earth 70 ne se faisait plus, ou plutot qu'il se faisait toujours mais sous un autre nom: earth 72 donc le temps de capter le changement, ca leur avait pris du temps mais c ok, elle arrive...
en rentrant chez moi je regarde sur le site de cort et la, surprise, le modele earth 72 a l'air TRES different du 70
de plus elle arrive bientot donc si je veux changer j'ai pas un grand delai...

alors question:

est ce que vous connaissez ce modele ?
est ce que ca reste tout de meme une valeur sure ?
et est ce que jme fait pas arnaquer au niveau du prix ? (170€ environ, prix de la earth 70)

si vous avez des infos sur cette gratte n'hesitez pas...
djoudjou
De toute évidence, la seule chose qui différencie la earth 72 de la earth 70, c'est le format de caisse, et c'est éloquant sur les photos !

Elle n'a rien d'une dreadnought, c'est une grand concert. Taille de caisse réduite.

Si tu cherche absolument une dread, stoppe la transaction.
Apparement les bois sont identiques, elle a l'air plus fine et y'a plus le pickguard... Je pense que ça reste quand même une bonne petite guitare pas trop cher. La Earth 70 est a 150 euros sur pas mal de site (sans les frais de ports) donc ça reste raisonable.

Pour ceux qui voudrait voir la bête et commenter :

http://www.cort.com/acoustics/(...)ml#72

[edit] : pour verifier que c'est effectivement une grand concert suffit de regarder celle juste au dessus, c'est la même forme.
djoudjou
Je précise que ce modèle n'est pas forcément moins bon qu'une Earth 70, mais le format de caisse implique une projection différente, un autre spectre sonore, favorise un autre type de jeu. Bref si tu achète la earth 70 pour l'avoir essayé et apprecié, tu ne retrouveras pas tout à fait le même type de guitare.
yougi77
c'est un grand concert et ca favorise le fingerstyle :p
Sn00ze
  • #6
  • Publié par
    Sn00ze
    le 09 Feb 05, 21:22
pff je sentais le coup foireux...
j'aime pas du tout la forme grand concert...
vous pensez que j'ai le droit de changer de modele, meme si l'expedition est deja commencée ? et si oui, mon accompte il est dans leur poche ou je peux le recuperer sachant que c'est pas ce modéle que j'ai commandé ?
djoudjou
Généralement on peut toujours s'arranger après quelques explications. Surtout si on te livre une guitare d'un format de caisse différent de celle commandée.
Pour le coup c'est un peu comme si tu avais commandé une strat pour te retrouver avec une Tele.
Sn00ze
  • #8
  • Publié par
    Sn00ze
    le 09 Feb 05, 23:50
j'espere bien...
le vendeur m'a dit que c'etait EXACTEMENT la meme, que seul le nom differait...
mais la ya carrement la forme qui est differente, faut pas deconner, surtout que le modele earth 70 est encore fabriqué, faut pas me prendre pour un c** !!!
j'irai demain a la premiere heure en esperant qu'ils vont pas me sortir des excuses bidon, le probleme c'est que j'ai posé un accompte, ca me ferai mal qu'ils me le retiennent...
sebseb2
Sn00ze a écrit :
j'espere bien...
le vendeur m'a dit que c'etait EXACTEMENT la meme, que seul le nom differait...
mais la ya carrement la forme qui est differente, faut pas deconner, surtout que le modele earth 70 est encore fabriqué, faut pas me prendre pour un c** !!!
j'irai demain a la premiere heure en esperant qu'ils vont pas me sortir des excuses bidon, le probleme c'est que j'ai posé un accompte, ca me ferai mal qu'ils me le retiennent...


Si tu as le bon de commande avec écrit earth 70 tu n'as pa s de raison d'avoir peur.

Un truc qui peut intéresser certains :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCC(...)ru=04

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...