Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Usine gibson memphis

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Il ne me semble pas que respirer de la poussière de bois soit très dangereux, je connais un tourneur sur bois qui passe sa vie au milieu de la poussière et des copeaux.
C'est plutôt certains produits chimiques qui font soucis.
DonatRayI
Comment la "petite entreprise Gibson " va faire sans vous pour défendre le personnel ? Je reste 'bouche béé " ....

Celà dit , à ce jour , je n'avais pas pris pleinement conscience des risques qui pourraient être causés par les poussières de bois ...car je n'ai parmi mon entourage personne ayant succombé pour ces causes et effets ! Enfants j'ai souvent fréquenté ces lieux sans conséquences....
Leozinho
Pierre-Andre a écrit :
Il ne me semble pas que respirer de la poussière de bois soit très dangereux, je connais un tourneur sur bois qui passe sa vie au milieu de la poussière et des copeaux.
C'est plutôt certains produits chimiques qui font soucis. Ceux qui passent le vernis en pulvérisation, ou les couleurs types sunburst ont tous des masques il me semble, même chez Gibson ?


False. C'est très dangereux et la législation (en France) est très précise là-dessus. Visite médicale renforcée, mesure annuelle des poussières de bois en situation(VLEP). De mémoire, la valeur limite en France est < 1mg/m3... C'est hyper technique et TRES normé (code du travail), prévention des risques CMR (cancérogène, mutagène, toxique pour la reproduction).
Il y a obligation de l'employeur de faire pratiquer ces mesures, sinon en cas de maladie professionnelle... il paye. Et ce ne sont pas des maladies bénignes...
Même chose pour les masques...
Bref pas fun.

Edit : en France, une usine comme ça ne resterait pas longtemps ouverte, et c'est tant mieux.
DonatRayI
Le glyphosate a côté semble être " une petite douceur " ?
Sachant que les menuisiers , ébénistes et consorts sont le plus souvent de petits artisans !
Il n'ont pas le même poids ni impact en ce qui concerne les bulletins de vote !
joeydeedeemarky
je trouve bien que le mec ai retenu ca....
ben voui nous avons bien affaire a un systeme captaliste delirant chez Gibson
une directoire incompétent
une pression commerciale sur les points de vente arrogante

une rentabilité pour des actionnaires toujours plus gourmands

et tout ca sur le dos de povs gars qui n'ont pas de protection sociale et qui crevent au boulot

c'est ce que la politique actuelle francaise veut comme modele absolu
je me réjouis de lire enfin des propos qui vont dans mon sens.

Les belles guitares que nous tenons entre nos mains peuvent scintiller au gré des lumières car après avoir été peintes et vernies des opérateurs les frottent sur des machines équipées de gros rouleaux à polir avec de la pate abrasive.
Les guitares sont ainsi polies de la caisse au manche et dans tous les sens.
Ces opérateurs se protègent comme ils le peuvent avec de simples bandanas devant la bouche.
Leurs vêtement sont colorés à la couleur de la pate abrasive qu'il passent préalablement sur ces rouleaux et la poussière de pate et résidus se propagent en tournant.

Mon post vise seulement à utiliser les moyens de communication actuels pour faire savoir au plus grand nombre et pour que ces hommes voient leurs conditions de travail progresser dignement.

bien cordialement, sans haine ni rancune.
Pierre-Andre
Leozinho a écrit :
Edit : en France, une usine comme ça ne resterait pas longtemps ouverte, et c'est tant mieux.

Je comprends mieux pourquoi tout le monde délocalise en Chine, même les Français Lâg : tout est fait en Chine sauf le très haut de gamme qui reste en France*.

Et encore je viens de voir leur site, je ne trouve rien made in France ?!
oldamp
C'est marrant, mais j'ai l'impression que si on chasse bien la poussière, un troll va apparaitre, tout juste inscrit !
Brdbelgium
Pierre-Andre a écrit :
Il ne me semble pas que respirer de la poussière de bois soit très dangereux, je connais un tourneur sur bois qui passe sa vie au milieu de la poussière et des copeaux.
C'est plutôt certains produits chimiques qui font soucis.


Cela depend des bois. L’ébene par exemple produits une poudre tres fine quie est dangereuse.

Maintenant, pour une visite, t a pas de risque par contre si tu y passe ta vie, c’est pas top.

Un peu comme les mines.
Invité
Fort heureusement Gibson utilise de la richlite pour protéger ses employés
Larry Carton
joeydeedeemarky a écrit :
je trouve bien que le mec ai retenu ca....
ben voui nous avons bien affaire a un systeme captaliste delirant chez Gibson
une directoire incompétent
une pression commerciale sur les points de vente arrogante

une rentabilité pour des actionnaires toujours plus gourmands

et tout ca sur le dos de povs gars qui n'ont pas de protection sociale et qui crevent au boulot

c'est ce que la politique actuelle francaise veut comme modele absolu


Sans compter une stratégie de diversification par croissance externe qui a fait un four...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Pierre-Andre
Hum, si toutes les usines pouvaient aussi mal dirigées que celle-là...
Larry Carton
Pierre-Andre a écrit :
Hum, si toutes les usines pouvaient aussi mal dirigées que celle-là...


On parlait plutôt de l'ancienne direction du groupe, je pense.
Ils ont quand même mené une boite, qui est une véritable cash machine pour le coup, à la faillite en faisant n'importe quoi n'importe comment ...
Pourtant quand tu vois les conditions de vente et de pré-réglement qu'ils imposent à leurs clients, ça ferait réver bcp de sociètés industrielles.
Concernant l'usine, c'est un autre problème, pour savoir si elle est bien dirigée, il faudrait disposer des indicateurs de l'usine (ce que l'on appelle KPI dans le métier), mais ça ne fait pas partie des trucs que l'on trouve sur le net facilement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
doublephil
DonatRayI a écrit :
N'importe quoi ! Tu vas visiter une usine mythique, et tu viens nous parler de poussières ? T'es un grand malade mental, ou quoi , tu ne savais pas que ceux qui travaillaient le bois , avaient des contraintes? Comme le bruit, la poussière....etc .C'est pareil pour les menuisiers, les ébénistes. ...etc.
Tu n'as retenu que ça, fallait rester dans ton coin, allez visiter une usine Ikea!
En plus tu les remercies en leur faisant la morale ? Mon pauvre ami, si tu savais le nombre de gens qui ont rêvé, et qui rêvent encore d'y travailler!
Pour info, mon grand père était menuisier ébéniste, réparateur de pendule. ....


Rassuré moi c'est un troll, car ce mélange de j'y connais rien mais j'ouvre ma gueule c'est incroyable

Les poussières de bois sont extrêmement cancérigènes et tous ponçage du bois même domestique doit s'effectuer en prenant certaines précautions dont le port d'un masque adéquat

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...