Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Usine gibson memphis

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Je suis en train de me demander si lire vos conneries ne serait pas cancérigène

Pour ajouter des bêtises inutiles :
Leozinho a écrit :
c'est plutôt malin de réduire ce risque au maximum


Ne vaudrait-il pas mieux réduire le risque au minimum ?

En toute logique il faudrait choisir entre :

Réduire au maximum le risque
Réduire le risque au minimum

Mais dans l'usage, tout le monde comprend que "réduire le risque au maximum = réduire au maximum le risque"

Donc j'ai rien dit, c'était juste pour dire.
lico
  • #46
  • Publié par
    lico
    le 05 Nov 18, 11:33
J’ai plutôt l’impression que vous prenez les choses à la légère.

http://www.inrs.fr/risques/pou(...).html

Les poussières de bois, quelles qu’elles soient, sont susceptibles de provoquer des maladies à court terme et des cancers, des dizaines d’années après l’exposition. Elles représentent une des 3 causes les plus importantes de cancers reconnus d’origine professionnelle (après notamment les cancers liés à l’amiante). Pour prévenir les risques, il faut en priorité réduire les émissions de poussières.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MisterRoboto
***Mister Roboto V.2.2***
39385 BYTES FREE
READY
------------------------------
Poussières de bois.
Solvants divers et variés.
Peintures.
Ca fait beaucoup de saloperies à avaler si l'équipement de protection n'est pas correct.

(et il est bien de ne pas confondre de mauvaises conditions de travail conduisant à la mort et le délire du tout-sécuritaire qu'on voit parfois aujourd'hui. Ce sont deux débats différents.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    CTDP
    le 05 Nov 18, 13:12
Gibson est une entreprise typiquement Américaine et capitaliste, je trouve bizarre que vous êtes tant surpris des méthodes de cette entreprise.
Elle consiste à faire les plus gros profits possibles en exploitant toute la chaine, du salariat à l'acheteur en passant par les revendeurs. Le client est pris pour un con, voir les prix des Gibson, c'est édifiant.

Aujourd'hui, nous avons des méthodes alternatives pour acheter des guitares, le luthier.
Une guitare de luthier sera souvent moins chère qu'une guitare industrielle, de bien meilleure qualité.
De plus, ça permet d'avoir un contact direct avec le luthier, c'est autrement plus sympa comme démarche.

Pour tout dire, je trouve stupide d'acheter du Gibson, je comprends qu'on puisse acheter industriel quand on achète Chinois pour obtenir une gratte à moins de 300 euros, mais une Gibson à deux mille euros, souvent plus, je ne comprends pas, ça me dépasse.
Larry Carton
Thrillseeker a écrit :
Ouais c'est du bullshit indicateur (ayant travaillé pour le service qualité d'un grand groupe italien, j'ai vite appris qu'on en fait ce qu'on veut )


Si lorsque tu mets en place un indicateur et qu'on en fait ce que l'on veut c'est surtout que le boulot de définition de l'indicateur a été mal fait.
Mais bon si tu le dis grand Schtroumpf !!
Après c'est vrai que c'est souvent un boulot de consultant externe donc "bullshit job" indeed.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Tu noteras que j'ai parlé de groupe italien Schtroumpfette !
doublephil
il y a quelques ignorants qui on des grandes gueules ici


il y a un paramètre dans g com qui puissent me supprimer leurs messages de ma vue sur tout les sujets ? histoire qu'il me donne pas une information complétement bidon a l'avenir


c'est pas parce-que le bois est naturel que ses poussières ne sont pas cancérigènes,

c'est pas une supposition, c'est un fait reconnu et c'est hyper dangereux surtout pour un mec qui fait cela 40 heures semaine



ca me fait penser au topic que j'ai lu dernièrement sur le passage des emg de 9 a 18 volts, il y a des débiles qui viennent dire que ca sert à rien d'avoir un plus gros niveau de sortie avec le passage en 18 volts , les mecs parlent mais n'y connaissent rien du tout car leffet n'a rien a voir avec cela, mais c'est eux qui ouvrent leur gueules et qui font les mecs qui s'y connaissent et qui lache pas l'affaire
lostever
G.com est qd même magique .... 6 pages qui decoulent d'un post qui sent bon le fake .... La question n'est pas de savoir si le fait de travailler sans masque de portection est nocif ( c tellement evident ...)mais plutot de savoir si c vraiment le cas en fait ....
Je veux pas me faire l'avocat du diable ( putain de boite capitaliste exploitant les pauvres employés ...) mais si je voulais jouer au con pour grossir le trait, il suffit de mater des videos YT pour voir que les mecs portent des masques et qu'ils sont pas noyés sous les copeaux et poussieres de bois ....
M'enfin bon, c pas grave, ce sujet partait surement d'un bon sentiment ....
orvile
voici par rapport au cancer par la sciure de bois bonne lecture

https://www.csst.qc.ca/prevent(...).aspx

ah oui ici au Canada la C.E.N.S.S.T = commission des normes ,de l'équité,de la santé au travail est un organisme gouvernemental
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Quand on voit les avis des employés sur la boite, le management et les conditions de travail, ça fait peur quand même.

https://www.glassdoor.com/Revi(...)0.htm


On est assuré de la fiabilité des commentaires ?

En attendant, rien de très surprenant.
Pierre-Andre
orvile a écrit :
voici par rapport au cancer par la sciure de bois bonne lecture

https://www.csst.qc.ca/prevent(...).aspx


« L’identification du bois est une étape importante de l’évaluation des dangers encourus.

• Bois de cèdre rouge (A4=) Substance non classifiable comme cancérogène pour l’homme

• Chêne et hêtre (A1=) Cancérogène humain confirmé.

• Bouleau, acajou, teck, noyer (A2=) Cancérogène humain suspecté.

• Toutes les autres poussières de bois (A4=) Substance non classifiable comme cancérogène pour l’homme
 »

Donc d'après ce document, à part "chêne, hêtre, bouleau, acajou, teck, noyer", tous les autres bois ne sont pas classifiable comme cancérogène.

Donc pas le palissandre, épicéa, acajou etc. qui font les guitares
Leozinho
Hors sujet, ce n'est pas l'essence de bois qui est mise en cause, mais le fait d'inhaler des particules fines.
Là, on parle de bois, mais ça pourrait être n'importe quelle matière.
Pierre-Andre
Ben d'après la CNESST (Commission des normes, de l'équité,
de la santé et de la sécurité du travail)

« L’identification du bois est une étape importante de l’évaluation des dangers encourus. »

Ça me semble évident.
Larry Carton
Thrillseeker a écrit :
Tu noteras que j'ai parlé de groupe italien Schtroumpfette !


Oui oui mais ça ne change rien à ce que j'ai dit par ailleurs,si tu peux les bidouiller c'est que tes indicateurs sont mal conçus.
Le reste...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
le sujet est loin d'être épuisé les gars, car pour l'instant vous n'avez traité que d'un seul versant du post...
Remember... le gars dit que sont rêve est de visiter une usine Gibson et ... de faire la route du blues. ... Je l'ai faite il y a longtemps. .. beaucoup de mėgots en tout genre, beaucoup de bouteilles vides, sans parler de produits illicites...
A bien réfléchir la route du blues est hautement cancérigène. .. et ça c'est pas un fake !

Donc le gars est doublement redescendu de son image d'Épinal. ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...