Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Usine gibson memphis

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janfegnater
Logan_Ingalls a écrit :
Tous ou quasi tous font des produits indus !
Et encore, Gibson a un manche collé et parfois du hollow body, mais Fender : marquer comme "produit de luxe" une planche avec un manche vissé, c'est fort aussi !
ça n'enlève rien aux produits, mais il ne faut pas être dupe



tu veux dire que c est plus une arnaque avec fender je dis OUI ca doit etre deux fois plus de boulot sur gib ce qui ne veux pas dire que ce soit de mauvaises guitares bien au contraire..
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
et le luthier avec de l acajou de 60 ans du plain top de 38 et du rio de 56 c est 3500 plus/moins et pis tu as du cs gibson en lp a 5000..chercher l erreur, il serait temps de faire travailler nos luthiers..
échange ou vente zikinf
janfilip.
Logan_Ingalls
janfegnater a écrit :
et le luthier avec de l acajou de 60 ans du plain top de 38 et du rio de 56 c est 3500 plus/moins et pis tu as du cs gibson en lp a 5000..chercher l erreur, il serait temps de faire travailler nos luthiers..


C'est sûr !
mais travaillent-ils avec un masque ?..sinon je n'achète pas !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
room135 a écrit :
doublephil a écrit :
Je vote pour un examen d'entrée pour poster g.com

une série de 10 questions où la bonne réponse n'est pas celle qu'un abruti va répondre.

cela évitera d'avoir des débiles où des mecs bloqué dans les croyances des années 50

reste a trouver les questions style



/ : Des emg montés en 18volts ont un volumes de sortie bien plus important qu'en 9 volts. vrai ou faux ou je sais pas ( on garde ceux qui disent faux et je sais pas)


J'ai la premiére question:

Combien de comma de différence y a t-il entre Si# et Do ?




Le comma ne manque pas de tempérament...

Sinon on peut aussi se demander s'il n'y a vraiment que 10 d'écart entre un P90 et un P100...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kwygon
lico a écrit :

Quelle misère.
As-tu suivi le lien que j’ai posté?
C’est un lien vers un article de l’INRS.
Qui sont ces gens?
L’INRS assure une mission d’information et de communication qui va du recueil et de l’élaboration de l’information, jusqu’à sa diffusion sur tous types de supports.

Cette information porte sur l’ensemble des thèmes concernant la santé et la sécurité du travail. Elle est destinée aux entreprises et à leurs salariés, et à tous ceux qui sont concernés par la prévention des risques en entreprise (agents du réseau de l’Assurance maladie risques professionnels, médecins du travail, inspection du travail, membres de CHSCT, fonctionnels de sécurité, formateurs…

Donc ces gens sérieux estiment qu’ils n’ont pas de façon précise, pour le monde entier, les chiffres des cancers liés directement aux poussières de bois.
Mais bien sûr tu as tout à fait le droit de snifer de l’amiante et des poussières de bois lors de soirée négationnistes avec tes futurs amis du pavillon des cancéreux.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations, mais je ne vais certainement pas rentrer ds ce débat là sur un forum de guitare!
Ce serait comme discuter avec une personne de bonne famille qui croit que c'est le diesel qui réchauffe la planète, on va pas aller bien loin...
lico
  • #80
  • Publié par
    lico
    le 09 Nov 18, 11:56
kwygon a écrit :
lico a écrit :

Quelle misère.
As-tu suivi le lien que j’ai posté?
C’est un lien vers un article de l’INRS.
Qui sont ces gens?
L’INRS assure une mission d’information et de communication qui va du recueil et de l’élaboration de l’information, jusqu’à sa diffusion sur tous types de supports.

Cette information porte sur l’ensemble des thèmes concernant la santé et la sécurité du travail. Elle est destinée aux entreprises et à leurs salariés, et à tous ceux qui sont concernés par la prévention des risques en entreprise (agents du réseau de l’Assurance maladie risques professionnels, médecins du travail, inspection du travail, membres de CHSCT, fonctionnels de sécurité, formateurs…

Donc ces gens sérieux estiment qu’ils n’ont pas de façon précise, pour le monde entier, les chiffres des cancers liés directement aux poussières de bois.
Mais bien sûr tu as tout à fait le droit de snifer de l’amiante et des poussières de bois lors de soirée négationnistes avec tes futurs amis du pavillon des cancéreux.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations, mais je ne vais certainement pas rentrer ds ce débat là sur un forum de guitare!
Ce serait comme discuter avec une personne de bonne famille qui croit que c'est le diesel qui réchauffe la planète, on va pas aller bien loin...

Et surtout, pas ensemble
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mica51
Ça consiste en quoi la blues road exactement?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Brdbelgium
room135 a écrit :
doublephil a écrit :
Je vote pour un examen d'entrée pour poster g.com

une série de 10 questions où la bonne réponse n'est pas celle qu'un abruti va répondre.

cela évitera d'avoir des débiles où des mecs bloqué dans les croyances des années 50

reste a trouver les questions style



/ : Des emg montés en 18volts ont un volumes de sortie bien plus important qu'en 9 volts. vrai ou faux ou je sais pas ( on garde ceux qui disent faux et je sais pas)


J'ai la premiére question:

Combien de comma de différence y a t-il entre Si# et Do ?



1
Brdbelgium
janfegnater a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Tous ou quasi tous font des produits indus !
Et encore, Gibson a un manche collé et parfois du hollow body, mais Fender : marquer comme "produit de luxe" une planche avec un manche vissé, c'est fort aussi !
ça n'enlève rien aux produits, mais il ne faut pas être dupe



tu veux dire que c est plus une arnaque avec fender je dis OUI ca doit etre deux fois plus de boulot sur gib ce qui ne veux pas dire que ce soit de mauvaises guitares bien au contraire..


Quand tu parle a un uthier, manche collé ou manche vissé, d’un point de vue travaille, c’est un peux blanc bonnet et bonnet blanc. (Je suis pas luthier, c’est ce que j’ai entendu et discuter.

Le luthier ou j’ai acheter mes guitare fais des archtops, flat top et c’est electrique sont à manche vissés. C’est un choix, pas un manque de compétence.
Biloute
Brdbelgium a écrit :
Quand tu parle a un uthier, manche collé ou manche vissé, d’un point de vue travaille, c’est un peux blanc bonnet et bonnet blanc. .

C'est strictement la même chose.. et à jonction identique (même surface, même forme) y a même plus de boulot pour un manche vissé (faut faire les trous, foutres des ferrules...) au final ça revient strictement au même niveau son.. la différence entre une Strat et une LP c'est pas la colle ou les vis, c'est le tenon !
Là ou y a le plus de boulot c'est de faire un talon parfaitement ergonomique, avec évidement une fin de manche asymétrique et parfaitement ajusté pour qu'il n'y ai aucun obstacle du manche jusqu'au corps.. que tu foute ensuite des visses ou de la colle c'est pareil.

pour le reste, évidement, du arch top ça demande plus de boulot qu'une planche toute plate sans table.. idem pour le binding et autres babioles.
C'est un choix qui peut aussi alourdir le prix final, soit on se concentre sur l'ergonomie et le son soit sur la "déco"... La LP n'apporte rien en terme de "lutherie" pure par rapport à une Strat, juste de la déco (binding, inlays...) et le fait qu'elle ait une table carved ne fait pas le son.... Par contre le bois, la jonction corps manche (structure.. pas une question de visses ou colle), les micros et l'accastillage : oui !
Bref y a plus de boulot sur une LP oui, ça n'en fait pas un meilleur instrument. Une partie de ce coût est juste de la déco.
La Strat en elle même est d'un point de vue lutherie aujourd'hui un truc bourré de défauts (produit industriel archaïque des 50's) mais ce sont ces défauts qui font le son de la Strat et il a tellement forgé l'histoire du rock qu'il est devenu une référence. Mais de par son process industrialisé une Strat ne devrait pas coûter plus de 1000 balles (on est plus dans les 50's en usine avec les CN c'est une rigolade.. mais c'est la même chose pour une LP)
la guitare c'est de la merde !
Mirage3
mica51 a écrit :
Ça consiste en quoi la blues road exactement?


C'est par exemple partir de Chicago et suivre la route 66 jusqu'à St Louis, puis le Mississippi jusqu'à la Nouvelle Orleans. En passant on visite, et le soir on écoute du blues live, dans les villes mythiques du blues : Memphis, Clarksdale, ... etc.
En voiture ou en moto. Ou dans l'autre sens.
Logan_Ingalls
Oui enfin, le boulot en plus c'est pas la différence de jonction, c'est plutôt l'angle..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
Oui enfin, le boulot en plus c'est pas la différence de jonction, c'est plutôt l'angle..

ça non plus c'est franchement pas grand chose... c'est 1000 fois moins de boulot que de foutre un binding ou des inlays
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Voilà, mais tout de même plus dur que de visser un manche sur un body tout plat ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
Pour les inlays je ne sais pas, mais pour le reste de la forme, c'est à dire l'ergonomie, cela influence parfois davantage le "son" que le bois: on ne joue pas avec le même feeling selon la guitare (strat/tele/les paul/sg) qu'on a entre les mains.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Mirage3 a écrit :
mica51 a écrit :
Ça consiste en quoi la blues road exactement?


C'est par exemple partir de Chicago et suivre la route 66 jusqu'à St Louis, puis le Mississippi jusqu'à la Nouvelle Orleans. En passant on visite, et le soir on écoute du blues live, dans les villes mythiques du blues : Memphis, Clarksdale, ... etc.
En voiture ou en moto. Ou dans l'autre sens.

J'ai fait ça Nashville, Memphis, Clarksdale et boire un coup au Ground Zero, le bar défoncé de Morgan Freeman, le crossroads où R. Johnson aurait vendu son âme au diable, le Mississippi, le bayou… un sacré délire Je souhaite ça à tout guitariste
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...