fabinou666 a écrit :
le problème de trivium, c'est que les garçons font partie de la génération US née DANS le heavy... ils ont été éduqués à ça, ils ont en bouffé des tonnes, et même qu'ils ont dû bossé dur les gaillards!!!
du coup, leurs chansons sont vraiment "à l'ancienne" mais avec une production qui sonne actuelle. c'est du heavy recyclé quoi. c'est vrai qu'on peut pas vraiment leur reprocher vu l'âge qu'ils ont, mais force est de reconnaître que c'est vite lassant.
moi-même j'ai bien écouté l'album, et je n'ai pas trouvé ça déagréable, mais bon entre les harmonies entendues 1000 fois et le manque d'inspiration, on s'embête vite. même si j'avoue que je suis loin d'avoir leur niveau !
d'ailleurs ça sent un peu le piston en fait (salut j'ai 19 ans je sors du lycée et mon album sonne la râclée). en fait j'y vois une trouvaille "commerciale" pour Roadrunner : d'ailleurs dans le DVD (excellent au passage) du Roadrunner United, dés qu'on voit des bouts d'interview de la maison de disque, BAM ! des posters de Trivium en fond en veux-tu en voilà... non ? p'tet que je me plante après (j'dis ça j'dis rien)
et même si j'apprécie les compos du "capitaine matthew" (si si faut admettre) au niveau maturité musicale comme ç'a été dit, c'est quand même rien à voir avec un Robb Flynn, un Dino Cazares ou un Joey Jordisson (ce dernier doit pas être beaucoup plus vieux en même temps).
du coup, ça peut annoncer autant le meilleur pour l'avenir (dans une dizaine d'années imaginez le niveau et la "maturité" atteinte
) comme le pire : ils vont tourner en rond et vont nous pondre 12 albums identiques.
laissons leur un peu de temps
sauf en ce qui concerne leur sic : c'est du métalcore ou je ne sais quoi, repompe totale de Killswitch, God Forbid, Chimaira, ....