Video géniale!

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
lecter-hannibal a écrit :
En même temps, par rapport à la production musicale actuelle, je trouve ça quand nettement supérieur, les solos sont enfin de retour ^^

tu parles de St Anger?
dittohead
PeeWee3D a écrit :
heu.. c'est moi qu'on accuse de mauvaise foi ?

non non je vous assure, je ne connais pas Trivium et je ne remets pas en cause leur talent éventuel, mais là sur cette vidéo, les solos c'est quand même une douzaine notes mal choisies mal bendées et quelques montées de gamme même pas inventives en aller retour...

Enfin je me réjouis pour vous, si vous trouvez ça dément, vous allez vous prendre des claques musicales dans la gueule

Non non je ne trouve pas ca dément mais c'est relativement sympa et à mon avis il y a des tonnes d'autres groupes/morceaux qui méritent plus tes acerbes critiques c'est tout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
super_taz a écrit :
lecter-hannibal a écrit :
En même temps, par rapport à la production musicale actuelle, je trouve ça quand nettement supérieur, les solos sont enfin de retour ^^

tu parles de St Anger?

Non, mais j'ai eu l'impression que ces derniers temps, les solos étaient honnis dans le métal, en tout cas ceux du genre des années 80 (beaux, longs, complexes...) Bon bien sûr je ne généralise pas, je ne parle pas de tous les groupes, et puis, même si c'est complétement rien à voir, je préfère écouter Trivium que Lorie ou K-Maro
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
sans deconner c'est vraiment tres faible. Je fais la même chose je pense, et bcp dans le forum sont capable d'en faire auten. Si vous me croyez pas allez écouter les défis sur guitar-live...
[psycko]
apres ya pas que la technique, les mecs la ils sont 20 en moyenne d'age , le chanteur guitariste a 19 ans et ils sont deja fait 2 albums!
Je trouve que vous etes de mauvaise foi de dire que c'est pas top, avoir ce niveau la cet age et en plus avoir 2 albums je trouve ca vraiment bien .
DarKBeN
Grahf a écrit :
sans deconner c'est vraiment tres faible. Je fais la même chose je pense, et bcp dans le forum sont capable d'en faire auten. Si vous me croyez pas allez écouter les défis sur guitar-live...

Envois un sample pour voir ?

--

Ca manque cruellement de mélodie, et j'ai l'impression que certains passages ne sont même pas dans la bonne tonalité, mais c'est vrai qu'ils sont vraiment très bons techniquement.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tenez si vous aimez le genre, ne passez pas a coté de testament, c'est super vieu (dans les 20 ans) et les mecs fesait deja mieux :

&search=testament

http://www.youtube.com/results(...)ideos

Bien sur n'oubliez pas Cacophony avec Jason et Marty, si vous voulez des phénomenes, les mecs avaient moins de 20 ans...

&search=Cacophony

Voila Jason Becker a la guitare considéré par bcp dont moi, comme étant peut etre le meilleur guitariste qui ait jamais existé (il a vers les 20 ans dans la video) surtout si vous aimez ne passé pas coté de Cacophony et de ses albums solo, car là c'est plus une démonstration technique, il a fait des trucs bcp plus musicaux

Voila je vous fait un peu découvrir des trucs ^^ paske là ça me parait préoccupant xD
super_taz
ah, Jason Becker! je vous conseille absolument Perpetual Burn, par contre cacophony, c'est vraiment pas top, les rythmiques et le chanteur sont a chier.

Sinon, pour en revenir a Trivium, je trouve le mec a la guitare blanche vriament pas terrible. L'autre est deja meilleur
DarKBeN
super_taz a écrit :
ah, Jason Becker! je vous conseille absolument Perpetual Burn, par contre cacophony, c'est vraiment pas top, les rythmiques et le chanteur sont a chier.

Sinon, pour en revenir a Trivium, je trouve le mec a la guitare blanche vriament pas terrible. L'autre est deja meilleur

+1, c'est déjà plus mélodique ce que fait le mister avec la KV2, l'autre ça sonne un peu faux..
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je trouve pas sa exepitionel mais faut avouer que c'est pas mal ! Surtout pour leur age ils ont du niveau , apres faut canaliser tout sa

Mais sa reste positif je voi pas pourquoi sa taille sur eux
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est le seul solo correct (avec ceux typés de murphy et de ) du roadrunner all star ... Par contre, la voix, quel carnage ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est vrais que ça casse pas mal, mais quand meme, faut rappeler que le roadrunner all star, c'est une suite de morceau trés bien composé par quelques zicos "phare" de la scéne matal (Fear fact, slipknot, machine head ...) et les solos de ce genre ont été fait a la va-vite le jour de l'enregistrement . Pour un truc baclé, c'est quand même bon ... Replaçons les choses dans son contexte
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Evil Fabinoo
le problème de trivium, c'est que les garçons font partie de la génération US née DANS le heavy... ils ont été éduqués à ça, ils ont en bouffé des tonnes, et même qu'ils ont dû bossé dur les gaillards!!!

du coup, leurs chansons sont vraiment "à l'ancienne" mais avec une production qui sonne actuelle. c'est du heavy recyclé quoi. c'est vrai qu'on peut pas vraiment leur reprocher vu l'âge qu'ils ont, mais force est de reconnaître que c'est vite lassant.

moi-même j'ai bien écouté l'album, et je n'ai pas trouvé ça déagréable, mais bon entre les harmonies entendues 1000 fois et le manque d'inspiration, on s'embête vite. même si j'avoue que je suis loin d'avoir leur niveau !

d'ailleurs ça sent un peu le piston en fait (salut j'ai 19 ans je sors du lycée et mon album sonne la râclée). en fait j'y vois une trouvaille "commerciale" pour Roadrunner : d'ailleurs dans le DVD (excellent au passage) du Roadrunner United, dés qu'on voit des bouts d'interview de la maison de disque, BAM ! des posters de Trivium en fond en veux-tu en voilà... non ? p'tet que je me plante après (j'dis ça j'dis rien)

et même si j'apprécie les compos du "capitaine matthew" (si si faut admettre) au niveau maturité musicale comme ç'a été dit, c'est quand même rien à voir avec un Robb Flynn, un Dino Cazares ou un Joey Jordisson (ce dernier doit pas être beaucoup plus vieux en même temps).

du coup, ça peut annoncer autant le meilleur pour l'avenir (dans une dizaine d'années imaginez le niveau et la "maturité" atteinte ) comme le pire : ils vont tourner en rond et vont nous pondre 12 albums identiques.

laissons leur un peu de temps
pouet
secret face
fabinou666 a écrit :
le problème de trivium, c'est que les garçons font partie de la génération US née DANS le heavy... ils ont été éduqués à ça, ils ont en bouffé des tonnes, et même qu'ils ont dû bossé dur les gaillards!!!

du coup, leurs chansons sont vraiment "à l'ancienne" mais avec une production qui sonne actuelle. c'est du heavy recyclé quoi. c'est vrai qu'on peut pas vraiment leur reprocher vu l'âge qu'ils ont, mais force est de reconnaître que c'est vite lassant.

moi-même j'ai bien écouté l'album, et je n'ai pas trouvé ça déagréable, mais bon entre les harmonies entendues 1000 fois et le manque d'inspiration, on s'embête vite. même si j'avoue que je suis loin d'avoir leur niveau !

d'ailleurs ça sent un peu le piston en fait (salut j'ai 19 ans je sors du lycée et mon album sonne la râclée). en fait j'y vois une trouvaille "commerciale" pour Roadrunner : d'ailleurs dans le DVD (excellent au passage) du Roadrunner United, dés qu'on voit des bouts d'interview de la maison de disque, BAM ! des posters de Trivium en fond en veux-tu en voilà... non ? p'tet que je me plante après (j'dis ça j'dis rien)

et même si j'apprécie les compos du "capitaine matthew" (si si faut admettre) au niveau maturité musicale comme ç'a été dit, c'est quand même rien à voir avec un Robb Flynn, un Dino Cazares ou un Joey Jordisson (ce dernier doit pas être beaucoup plus vieux en même temps).

du coup, ça peut annoncer autant le meilleur pour l'avenir (dans une dizaine d'années imaginez le niveau et la "maturité" atteinte ) comme le pire : ils vont tourner en rond et vont nous pondre 12 albums identiques.

laissons leur un peu de temps

je suis apeut près d'accord
sauf en ce qui concerne leur sic : c'est du métalcore ou je ne sais quoi, repompe totale de Killswitch, God Forbid, Chimaira, ....
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
PeeWee3D
Je ne vais pas rentrer dans un listing pour ne pas faire dégénérer ce topic entre "pro" et "contre" tel ou tel artiste ^^ La bataille de goût musicaux est rarement constructive içi.

Dans le cas présent, il me semble qu'ouvrir ses oreilles permet de constater un manque totale de musicalité dans les solos lents (limite le gars pose ses doigts au hasard sur sa pentatonique en hésitant), et un côté purement exercice des parties rapides qui vienent comme un cheveu sur la soupe ,et en plus pas très audible (la qualité de la vidéo est pitet en cause).

Bref ce sont peut-être des jeunes très prometteurs, mais pitié, ne les filmez pas au saut du lit avec des doigts engourdis !

Bosser votre gamme majeure en aller-retour 2 heures pas jour pendant un mois, vous ferez pareil ! (à part le petit plan sweep+tap totalement inaudible mais plus ardu à exécuter).

Je précise que je ne prétends pas être capable de jouer aussi vite (encore que ca pourrait être un challenge en prenant une semaine) et que je ne suis pas un jazzman qui vomit sur la musique saturée
dittohead
Il ya une bande de "techniciens" élitistes et condescendants qui fait peur ici quand même.

L'auteur du topic demande qui joue sur la video et tout ce qu'il récolte c'est que ces mecs savent pas jouer, ont pas encore de moustache et que tout le monde peut faire pareil... ben allez y il me tarde de trouver vos cds dans le bac (à légumes sans doute).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique...