bongo a écrit :
JeyF a écrit :
Je critique pas les jeunes groupes mais plutôt la politique marketing des maisons de disques. Pourquoi promouvoir de cette façon des groupes comme ça ? Les djeuns veulent écouter de l'extrême ? NILE !! Pourquoi marketer du Slipknot ? .... Il veulent du trash ? TESTAMENT !! Pourquoi marketer du ... Trivium ?
Il faut aussi que ce soit vendeur et, force est de constater que des jeunes pour une musique essentiellement dédiée aux jeunes, ça vend plus.
Concernant l'extréme, comment comparer
Nile et Slipknot ? Le premier est trés old school et etait a la mode de mon temps, fin 80/début 90.
Slipknot a su parfaitement digérer ses influences, on y retrouve donc du Sepultura, du Carcass et c'est finalement un excellent compilé du old et du new school.
Quand à Machine Head, c'est dans Burn My eyes qu'ily a ce que je pense être leur meilleur morceau : OLd
J'aime toujours écouter de vieux groupe, mais je salue Slayer et je remercie Illdisposed pour avoir su remettre au goût du jour leur musiques.
edit : Je sais que Karl Sanders à galere quelques années (avant Nile)et a maintenant le succès qu'il merite.
Nile a eté formé en 1993.
le Nile de Karl sanders n'ai pas du tout old school et JeyF parlé surement de lui.