Video géniale!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Funk
Bah c'est bien... pour un guitariste, après pour un vrai musicien (celui au service de la musique) (si ça existe parait-il !)) c'est vraiment froid et de mauvais goût.
Néanmoins je comprends un peu la réaction de certains qui adorent des trucs comme ça, quand j’ai commencé la guitare, j’étais aussi impressionné par ce genre de vidéos.
PeeWee3D
JeyF a écrit :
En fait, j'ai compris ce qui me gène et qui met en colère PeeWee3D :
le titre du post...

Exactement, sauf que je suis pas en colère pour si peu

C'est juste une question d'exécution pour moi, pas de style musical en lui même (car ce n'est pas le sujet, en tout cas au début...).
Câpitaîne Z
Quelqu'un a vu la video Passage to the Reaper d'Alexi Laiho?
J'aimerais savoir se que vous en pensez (dsl j'ai pas le lien)
J'ai trouvé sa vachement impressionnant
Je me trompe?
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
moi ce qui me pose un problème c'est la médiatisation et le marketing faits pour un groupe comme celui là alors que d'autres doivent se contenter du status "culte" pour vivre de leur musique péniblement...

C'est pas une histoire de technique forcement mais de musicalité...
Des mecs comme KingX par exemple sont peu exposés donc...

Je critique pas les jeunes groupes mais plutôt la politique marketing des maisons de disques. Pourquoi promouvoir de cette façon des groupes comme ça ? Les djeuns veulent écouter de l'extrême ? NILE !! Pourquoi marketer du Slipknot ? .... Il veulent du trash ? TESTAMENT !! Pourquoi marketer du ... Trivium ?

Encourager les jeunes groupes, c'est super et indispensable. Mais mettre systématiquement en avant des groupes formatés et rien d'autre, c'est grave. Il faut absolument que l'on ai un accès moins monolithique à la musique. Des tonnes de labels signent des supers groupes et survivent à peine là ou des gros signent des daubes et font un max de blé...

C'est pas le discours d'un jeune réac' mais presque (preuve que je suis pas complètement hors du coup ;-)) !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
[psycko]
C'est sur c'est surement pas les meilleurs guitaristes au monde mais bon moi j'attend que vous sortiez egalement un album et ensuite on pourra comparer
Surtout que certains qui critique un peu n'ont pas l'air d'avoir leur age qui je le rapele est de 19 ans pour le chanteur guitariste vous savez celui a la guitare blanche qui joue comme une brelle
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
La question n'est pas NOTRE niveau mais le leur. De plus comme je le redis, ce n'est pas une question de niveau mais surtout de musicalité et/ou d'originalité.

Ensuite, si tu veux aller sur le terrain de "ils n'ont que 19 ans", dans ce cas il ne lui reste que deux ans pour sortir son "Rising Force" et trois ans pour sortir son "Van Halen" à lui...Ne parlons pas des Jason Becker et autres...

Si on s'en tient au meilleur phénomène de foire, c'est dans le classique qui faut les chercher...Le propos n'est toujours pas là : MUSICALITE !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
dittohead
PeeWee3D a écrit :

Si certains (dont toi parce que moi j'ai des couilles ) prennent ça pour un dénigrement du style en lui même, j'y peux rien.

Si tu n'as pas dénigré le style d'autres s'en sont chargés dans ce topic.
Le but de cette video est de montrer des gars en studio qui tentent de balancer des solos sur une bt. Ca se résume à ca en fait. Et j'ai trouvé certains commentaires pas justifiés ou en tout cas pas de très bonne foi.
Dire que ces mecs jouent leurs solos comme des merdes c'est clairement abuser.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
JeyF a écrit :
La question n'est pas NOTRE niveau mais le leur. De plus comme je le redis, ce n'est pas une question de niveau mais surtout de musicalité et/ou d'originalité.

Ensuite, si tu veux aller sur le terrain de "ils n'ont que 19 ans", dans ce cas il ne lui reste que deux ans pour sortir son "Rising Force" et trois ans pour sortir son "Van Halen" à lui...Ne parlons pas des Jason Becker et autres...

Si on s'en tient au meilleur phénomène de foire, c'est dans le classique qui faut les chercher...Le propos n'est toujours pas là : MUSICALITE !!

Bah alors ca ca me fait bien rigoler parce que tu es en pleind ans la subjectivité. Perso, le black metal avec ses blast beat à fond les bananes et le chant façon "je me coince les doigts dans la porte" je trouve que ca n'a aucune musicalité. Et le pire c'est que c'est beaucoup plus dur techniquement de faire cette musique que je juge "non musicale" que de taper trois accords et de sortir impeccablement "Smells like teen spirit".
Quant je trippe sur un morceau de madball (ca m'arrive) je n'ai pas envie qu'on vienne me dire que ces blaireaux jouent leurs power chords comme des nazes. Et malmsteen (que j'adore) a beau être le "flash" de la gratte, nombre de ses morceaux me gavent prodigieusement. Bref la musicalité c'est subjectif et balancer son opinion comme une vérité universelle voire scientifique ce n'est pas élégant.
PeeWee3D
Citation:
Dire que ces mecs jouent leurs solos comme des merdes c'est clairement abuser.

On va dire que ca dépend d'où tu mets la barre... Perso je trouve que non, c'est pas abusé, surtout quand on prétend faire de la musique dans ce style, et apparament en se prenant pas pour de la merde si j'ai bien compris (renouveau machin bidule and co).

Maintenant si on met la barre à un an de pratique, oui, ils ont boosé, ca solote pas trop mal et ca monte et descend des gammes assez vite dans le style mitrailleuse allez retour mais ca mériterait d'être "nettoyé".

Si le but c'est s'envoyer des vidéos de ouf malade, je ne trouve pas celle là à la hauteur quoi.

Ceci dit je leur souhaite une longue et heureuse route musicale.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
JeyF a écrit :

Je critique pas les jeunes groupes mais plutôt la politique marketing des maisons de disques. Pourquoi promouvoir de cette façon des groupes comme ça ? Les djeuns veulent écouter de l'extrême ? NILE !! Pourquoi marketer du Slipknot ? .... Il veulent du trash ? TESTAMENT !! Pourquoi marketer du ... Trivium ?

Il faut aussi que ce soit vendeur et, force est de constater que des jeunes pour une musique essentiellement dédiée aux jeunes, ça vend plus.

Concernant l'extréme, comment comparer Nile et Slipknot ? Le premier est trés old school et etait a la mode de mon temps, fin 80/début 90.
Slipknot a su parfaitement digérer ses influences, on y retrouve donc du Sepultura, du Carcass et c'est finalement un excellent compilé du old et du new school.

Quand à Machine Head, c'est dans Burn My eyes qu'ily a ce que je pense être leur meilleur morceau : OLd

J'aime toujours écouter de vieux groupe, mais je salue Slayer et je remercie Illdisposed pour avoir su remettre au goût du jour leur musiques.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
molarisapa
Tout est une question de culture musicale.

J'ai joué pas mal de gamme rapide etc... et pour ainsi dire je ne suis pas du tout impressioné par les vidéos hard core tapping sweeping aller/retour...
jason beker avec sa tunique rose et ses chaussures de madona me fait meme un peu pitié. je ne vois aucune originalité musicale, aucun feeling, juste des notes joué rapidement....
Pour moi les maîtres ce sont les musiciens black robert johnson, hendrix etc... (coltrane, davis, parker...) Pour moi on a pas fais mieux en gratte depuis robert johnson et j'ai peur que je n'aurai jamais son feeling.....

Pourtant un jour, à une soirée, y'avait un black antillais je crois, qui maitrisait vraiment bien le blues, bootlneck... en impro c'est de la folie, super inspiré, ce vers quoi je me tendais...
Fasciné je discute avec lui en lui affirmant que les blacks, en plus de leur avantage physique en dessous de la ceinture indéniable, leur sens du rythme et du feeling leur donne naturellement un caractère incroyable en guitare.
Il m'a alors répondu qu'il aimerai bien apprendre à jouer comme les blanc, comme vai, en aller/retour etc... je lui ai fais une démo, et cette fois ci c'est lui qui était fasciné... j'etait deg, je venais de casser mon mythe...
[psycko]
enfin cette discussion ne menera a rien. Mais c'est franchement abuser de dire qu'ils jouent comme des merdes.
Dkikeju
bongo a écrit :
JeyF a écrit :

Il faut aussi que ce soit vendeur et, force est de constater que des jeunes pour une musique essentiellement dédiée aux jeunes, ça vend plus.

Concernant l'extréme, comment comparer Nile et Slipknot ? Le premier est trés old school et etait a la mode de mon temps, fin 80/début 90.
Slipknot a su parfaitement digérer ses influences, on y retrouve donc du Sepultura, du Carcass et c'est finalement un excellent compilé du old et du new school.

Quand à Machine Head, c'est dans Burn My eyes qu'ily a ce que je pense être leur meilleur morceau : OLd

J'aime toujours écouter de vieux groupe, mais je salue Slayer et je remercie Illdisposed pour avoir su remettre au goût du jour leur musiques.

C'est pas le Nile de Karl Sanders dont tu parle

edit : Je sais que Karl Sanders à galere quelques années (avant Nile)et a maintenant le succès qu'il merite.
Nile a eté formé en 1993.
le Nile de Karl sanders n'ai pas du tout old school et JeyF parlé surement de lui.
dittohead
En tout cas on peut bien dire tout ce qu'on veut c'est Van Halen le dieu immortel de la 6 cordes pour les siècles des siècles. Amen
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Alors non voyez-vous je ne suis pas d'accord, car remettons les choses dans son contexte ; qu'en est-il de Hendrix par exemple ? Votre avis est complétement subjectif, je...

Bref, je déconne hein, mais certains se reconnaîtront là dedans (je ne parle pas forcément des intervenants de ce topic :wink

En ce moment sur guitare électrique...