Video géniale!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Il ya une bande de "techniciens" élitistes et condescendants qui fait peur ici quand même.

L'auteur du topic demande qui joue sur la video et tout ce qu'il récolte c'est que ces mecs savent pas jouer, ont pas encore de moustache et que tout le monde peut faire pareil... ben allez y il me tarde de trouver vos cds dans le bac (à légumes sans doute).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Shinolofofora
PeeWee3D a écrit :
Je ne vais pas rentrer dans un listing pour ne pas faire dégénérer ce topic entre "pro" et "contre" tel ou tel artiste ^^ La bataille de goût musicaux est rarement constructive içi.

Dans le cas présent, il me semble qu'ouvrir ses oreilles permet de constater un manque totale de musicalité dans les solos lents (limite le gars pose ses doigts au hasard sur sa pentatonique en hésitant), et un côté purement exercice des parties rapides qui vienent comme un cheveu sur la soupe ,et en plus pas très audible (la qualité de la vidéo est pitet en cause).

Bref ce sont peut-être des jeunes très prometteurs, mais pitié, ne les filmez pas au saut du lit avec des doigts engourdis !

Bosser votre gamme majeure en aller-retour 2 heures pas jour pendant un mois, vous ferez pareil ! (à part le petit plan sweep+tap totalement inaudible mais plus ardu à exécuter).

Je précise que je ne prétends pas être capable de jouer aussi vite (encore que ca pourrait être un challenge en prenant une semaine) et que je ne suis pas un jazzman qui vomit sur la musique saturée

Tu veut pas la bataille des gouts musicaux, poruquio tu t'acharne à la lancer alors, en dénigrant ce que d'autres trouvent bien?(j'ai mêm pas vu la vidéo, mais ce message inchoérent du début à la fin m'a fait sursauter)
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
ouais bon... Je vais essayer de ne pas être méchant sur le Roadrunner United, ni sur Roadrunner en général... (même si la belle époque Cause Of Death / Alice In Hell / Beneath The Remains / Deicide est bien loin...)

Pour moi qui considère Machine Head comme des neebies depuis Burn My Eyes (qui représentait à l'époque l'album NÜ métal commercial par excellence...), les Slipknot ou tous ces gars là... J'ai un peu de mal...

Trivium, mouais, mais bon...Le fait qu'il se réclame d'une scène de renouveau du métal (NWOAHM) comme pour les groupes anglais des années 80 (NWOBM) me fait un peu mal aux racines...

Définitivement les meilleurs solos du RoadRunner United sont signés Murphy et Waters...Ecoutez du Annihilator, ça vous remettra les idées en place...
Les conseils de Grahf sont très valables, une bonne prescription de Testament ne vous fera que du bien (d'ailleurs, leur dernier album est une tuerie celui là...).

Par contre, je ne sais pas ce que je préfère : le collant moule burnes de Becker ou le verni à ongles de Trivium... Je propose de poster un sondage...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Waters, c'est celui qui s'y reprend a 25 fois pour faire son solo ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
que veux tu dire exactement ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
PeeWee3D
je sentais que quelqu'uns allaient mal le prendre...

Mon but n'était pas de dénigrer, loin de là, mais juste de signaler que ça ne me semblait pas très bon "objectivement" (avec toute la réserve que ce terme implique vu qu'on parle de musique là...).

Si vous n'êtes pas d'accord pour dire que dans le genre grosse rythmique et branlette de manche il y a bien mieux (je parle de la vidéo juste là hein)... ben c'est que votre culture musicale (voire juste votre culture internet) est encore limitée, ce qui est une chance comme je disais plus haut.

Mais bon, j'aurais dû me méfier et ne même pas participer donc je

PS: je vois que certains vont dans mon sens, avec des exemples concrets pour ceux qui veulent éduquer leurs esgourdes
  • Publié par
    Kalmah
    le
Ne nous contentons pas de si peu:

&feature=Favorites&page=1&t=t&f=b

fruité, rythmé et mélodieux
DarKBeN
Kalmah a écrit :

Déjà vu sur le forum, ça a d'ailleurs provoqué une polémique..
  • Publié par
    Kalmah
    le
La polémique n'était pas mon intention et dsl je suis nouveau
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Kalmah a écrit :

Ouaaaiiiii très sympa... enfin plus le morceau original que l'interprétation qui est un peu ostentatoire et du fait du jeu au médiator en électrique très fort qui fait disparaitre le 'canon'... mais sympatoche quand même....
dittohead
Je ne quote pas pour ne pas personnaliser le débat mais encore une fois vous y allez de votre refrain "bande de petits djeunz qui avez rien entendu écoutez des vrais musicos et vous verrez que votre groupe de djeunz boutonneux/prépubères/achnéiques (au choix) est bien merdique.

Nonobstant la qualité intrinsèque des morceaux dont il est question c'est le ton de vos réponses qui me pose problème.
1°)Ne jugez pas de la culture musicale des autres parce que vous ne connaissez pas suffisament vos interlocuteurs pour vous le permettre.
2°)Vous êtes compètement HS sur ce topic vu qu'il n'était pas question de juger ni de la qualité de trivium ni sur l'influence de machine head sur le déclin du speed/thrash.
3°)Vous vous défendez de porter un jugement de valeur sur les goûts des uns et des autres mais c'est ce que vous faites et fort peu élégamment par dessus le marché.

Sur le fond je ne me sens pas visé vu que ma cdthèque comporte assez peu d'albums de djeunz boutonneux (en tout cas ils ne le sont plus maintenant), mais je trouve dommage de taper aveuglément sur une nouvelle génération d 'artistes qui remet en avant le goût de la mélodie et notamment des soli dans la musique moderne dite "de djeunz". Bref les fans de Black Sabbath ont du eux aussi avoir l'air de vieux cons en cassant les boutonneux de la NWOBHM à l'époque... on va dire que l'Histoire est un éternel recommencement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
oupoupoup...

non, je ne critique pas ce groupe ! Je dis juste que le fait de les assimiler à une vague de renouveau du metal c'est un peu beaucoup !! A l'époque de Balck Sabath, il n'y avait rien : je dis pas que c'est mieux je dis qu'ils étaient des précurseurs et qu'ils ont innovés. La nouvelle vague british, le trash bay area et ensuite le death de floride et le death suédois, puis le black aussi ont défriché.

Donc Trivium, c'est bien ce qu'ils veulent faire, je n'ai pas dis que c'était nul, cela s'écoute mais de là a en faire une coqueluche du métal moderne...Il n'y a pas de Re-nouveau à mon sens.

2) Quand à Machine Head, je ne dis pas que c'est de la merde, j'en ai aussi écouté mais je ne suis pas dans ce courant "core". Ce n'est pas mon trip tout ce qui est core...

De plus je ne dis pas que les djeunz font de la mauvaise musique !! Ce serait complètement con de dire cela : TOUS les groupes que j'apprécie ont commencé à être connus à cet âge !!

Des groupes de djeunz font de la super zique mais peu à mon goût chez Roadrunner...

J'ai des gouts un peu particuliers de toutes les manières...
-----
PeeWee3D
Au cas où ca serait moi que tu évites de quoter, je vais essayer de faire simple:

Je critique juste la qualité intrinsèque du jeu sur la vidéo, globalement mal jouée, genre "chui froid je me viens de me reveiller, attendez que je fasse 2 ou 3 gammes".

Si certains (dont toi parce que moi j'ai des couilles ) prennent ça pour un dénigrement du style en lui même, j'y peux rien.

HS à propos du Canon de youtube: je viens de voir qu'il y a une version en tapping acoustique très sympa aussi
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
En fait, j'ai compris ce qui me gène et qui met en colère PeeWee3D :
le titre du post...
-----
Orient Blue
Je critique pas se genre de musique car moi aussi je pensai que Kerry King, Kirk Hammet,.... étaient les meilleurs grateux au monde!!
Mais c'était ma période révolte, j'étais jeune(malgré que j'ai que 22ans)!
Mais je pense plutot que quand on est jeune on est mal informé sur la musique, donc forcement quand on conné pas le reste on pense que se qu'on écoute est mieu que les autre.
Dr Funk
Bah c'est bien... pour un guitariste, après pour un vrai musicien (celui au service de la musique) (si ça existe parait-il !)) c'est vraiment froid et de mauvais goût.
Néanmoins je comprends un peu la réaction de certains qui adorent des trucs comme ça, quand j’ai commencé la guitare, j’étais aussi impressionné par ce genre de vidéos.

En ce moment sur guitare électrique...