Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VIDEO] Test Cort MasterPiece MMP1

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hey_oh
Sympa le test de la M600.
J'aurais juste une question un peu HS : quelqu'un connait le titre du 2ème morceau (à partir de 0min 30s) ??
Walk on Hot Coals !!!
ceem
  • #46
  • Publié par
    ceem
    le 29 Oct 05, 21:59
hey_oh a écrit :
Sympa le test de la M600.
J'aurais juste une question un peu HS : quelqu'un connait le titre du 2ème morceau (à partir de 0min 30s) ??

Killing in the name de Rage again the machine il me semble

Mode HS: Off
( Greg )
Agnarok a écrit :
c est quoi exactement l ampli derriere il a un bete de son


Hughes & Kettner edition blue 60, j'ai le meme.
DarKBeN
HouseOfStrings a écrit :
DarKBeN a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Bcp de marketing, bcp de poudre aux yeux... Et pas mal d'argent (dans les 1300 à 1500€ pour ce modèle).
Et bcp de gens pour dire "ouah c'est beau"...


Je t'apprécie HoS, mais je mettrai ma main au feu que t'en as jamais joué ! Ne sois pas si arrogant, Cort va de l'avant et c'est bien.

C'est cher oui.. mais tout a un prix


il n'y a que la "tête du bois" qui change par rapport à une Cort "normale" la fabrication ets 100% identique à une Cort à 400€... (très bonen fabrication pour le prix d'ailleurs, rien à dire sur les Cort...)


La quand tu argumentes on comprend mieux ton raisonnement, effectivement si c'est le cas, 1300€ c'est excessif

Mais dans ce cas tu prétendrais que la finition est égale à une Cort dans la gamme de 400€ ?

Que conseilles tu à la place ?

(Honnêtement, pour 1300€ je me prendrais une Jackson SL3... bien que je trouve un peu exageré le manque de Floyd Rose Original MAIIIIS on apprécie quand même la présence du manche traversant)
Five O'Clock
HouseOfStrings a écrit :
Ca sonne raide, sans profondeur... C'est assez "plaqué" comme instrument...


Tout à fait exact...

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse juger de la qualité de la guitare d'après cette vidéo. C'est intéressant, d'accord, mais je ne retrouve pas le grain d'une Cort NZS-1, par exemple (elle aussi dans les 1000€ prix catalogue en France). L'ampli n'est probablement pas à la hauteur, la reprise son certainement pas.

Par ailleurs, et sans transformer ce topic en "Pro ou anti Cort", je voudrais juste rappeler que les fabricants japonais ont subi le même genre de remarques systématiques il y a quelques années. Aujourd'hui, à moins d'être d'une pure mauvaise foi, il n'y a plus personne pour remettre en cause la qualité de la plupart de leurs instruments, ni le rapport qualité prix. On ne peut pas en dire autant des Américains, voire même de certains modèles Made in France...
Donc, concernant les coréens, jugeons sur pièce. Moi j'attends de l'avoir entre les mains, sans a-priori, ni bon, ni mauvais.
J'ai essayé pas mal de Cort. J'ai parfois eu à faire à des pelles de très bas de gamme, mal foutues et qui ne sonnaient que très moyennement, mais vendues au prix d'une Stagg . J'ai aussi eu entre les mains de guitares qui pouvaient largement en remontrer à une marque américaine bien connue, pour 30 ou 40% moins cher. Donc, avant de dire que celle-ci ne vaut pas ses 1300€, j'attends de me faire MON opinion. Rappelez moi juste un truc... on a quoi normalement à ce prix là ??? Enfin, moi j'dis ça...
Barrez-vous, cons de mimes!
guigue
moi le modele signature de neil zaza j ADOOOOOOORE.

mais une question me tarode!!!

neil zaza joue t il bien sur ce modele ,celui qui coute dans les 1000 euros,ou joue t il sur un modele fais par le custom shop de CORT?
et qui coute de ce fait bien plus chere!!!

dans ce cas le NZS 1 serait une declinaison bas de gamme de sa reelle guitare!!!
Wakizashi
Nakundoi a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ca sonne raide, sans profondeur... C'est assez "plaqué" comme instrument...


Tout à fait exact...

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse juger de la qualité de la guitare d'après cette vidéo. C'est intéressant, d'accord, mais je ne retrouve pas le grain d'une Cort NZS-1, par exemple (elle aussi dans les 1000€ prix catalogue en France). L'ampli n'est probablement pas à la hauteur, la reprise son certainement pas.

Par ailleurs, et sans transformer ce topic en "Pro ou anti Cort", je voudrais juste rappeler que les fabricants japonais ont subi le même genre de remarques systématiques il y a quelques années. Aujourd'hui, à moins d'être d'une pure mauvaise foi, il n'y a plus personne pour remettre en cause la qualité de la plupart de leurs instruments, ni le rapport qualité prix. On ne peut pas en dire autant des Américains, voire même de certains modèles Made in France...
Donc, concernant les coréens, jugeons sur pièce. Moi j'attends de l'avoir entre les mains, sans a-priori, ni bon, ni mauvais.
J'ai essayé pas mal de Cort. J'ai parfois eu à faire à des pelles de très bas de gamme, mal foutues et qui ne sonnaient que très moyennement, mais vendues au prix d'une Stagg . J'ai aussi eu entre les mains de guitares qui pouvaient largement en remontrer à une marque américaine bien connue, pour 30 ou 40% moins cher. Donc, avant de dire que celle-ci ne vaut pas ses 1300€, j'attends de me faire MON opinion. Rappelez moi juste un truc... on a quoi normalement à ce prix là ??? Enfin, moi j'dis ça...


Je ne aprle aps de la vidéo, mais de comment la guitare sonne sur une tête Diezel...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Five O'Clock


Je me disais, aussi

Tu compares, j'imagine, aux guitares de même prix (c-a-d dans une fourchette de 1000 à 1500€ Prix public en France) ?

Sans te contredire le moins du monde, je me disais que cette guitare rentre de par sa conception en concurrence avec quelques instruments que j'ai pu essayer : Gibson Les Paul (Studio) et SG Standard, ESP/LTD forme Les Paul (EC1000 je crois), Lag Roxane (ancienne version), Cort Neil Zaza, Yamaha AES 920 et sans doute quelques autres que j'oublie et/ou que je n'ai pas essayées.
Et là, à priori, je ne vois pas en quoi elle serait moins bonne... Pour ne pas tirer une fois de plus sur les ambulances, je vais passer rapidement sur Gibson mais les autres... je serais curieux de m'asseoir devant un (bon) ampli et de faire un petit comparo. A ce sujet, si tu veux bien me laisser ton Diezel quelques temps... promis, je te le rends avant 2048

Et au passage, si en même temps tu veux laisser ta Luke I juste pour voir, j'ai rien contre
Barrez-vous, cons de mimes!
Wakizashi
Tout à fait, vu sa gamme de prix elle est en concurrence avec les Gibson Studio, ESP Standard, LTD Deluxe, Ibanez dans cette gamme de prix, une MusicMan Silhouette, Schecter, G&L etc...

Donc c'est pas pour dire, mais vu els poids lourds en face...

Pour le même prix (voir moins cher) une RGA120/121, SZ2020FM, Eclipse etc... Ca laisse réfléchir...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
guigue
moi je penses que le modele de neil zaza est pas mal place par rapport aux qualitee et a l equipement !!!

c est une guitare qui vaut largement une SZ2020
Five O'Clock
Music Man Silhouette, G&L

On ne doit pas avoir les mêmes revendeurs ... on est quand même plus dans les prix des Sub 1 et des Tribute que de la Silhouette et des G&L US, là

Et c'est sûr que ce ne sont pas de mauvaises guitares, voire, tu as raison, du poids lourd... Sauf que Music man, à 1300€ neuf, à part chez Guitar Bargains, je vois pas et encore, à condition que la famille Ball veuille bien la livrer dans l'année
Pour info, mais je pense que tu le sais, une Silhouette Special HSS neuve en France, c'est généralement affiché en boutique dans les 2000€ minimum. Bien négocié, ça nous fait du 1800... quand on peut négocier. Tu me diras qu'on peut en avoir moins cher qu'en boutique... mais des Ibanez/ESP/Fender ou ce que tu veux aussi

guigue a écrit :


c est une guitare qui vaut largement une SZ2020


Je sais pas, j'ai pas essayé de SZ. Mais la Neil Zaza est, comment dire... surprenante. C'est un peu ce qui me fait rester curieux de ce que Cort peut bien pondre...
Barrez-vous, cons de mimes!
guigue
Je sais pas, j'ai pas essayé de SZ. Mais la Neil Zaza est, comment dire... surprenante. C'est un peu ce qui me fait rester curieux de ce que Cort peut bien pondre...[/quote]


elle est deroutante sur quel points?

car moi avant d avoir vu la LAG jet master 1000 j avais craque sur la neil zaza.
Five O'Clock
Pas déroutante... surprenante, au bon sens du terme. Disons qu'en général pour moi, Cort, c'est plutôt "bof oui pas mal" sans plus. La NZS1, elle, elle est carrément bien.
Barrez-vous, cons de mimes!
guigue
ah ca me rassure!!

je me doutais bien que c etais une tres bonne guitare.
CŸD
  • #59
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Oct 05, 19:37
[EDIT]
guigue
CORT c est le decathlon de la guitare.

de tres bons produits a des prix imbattables

En ce moment sur guitare électrique et Cort...