Vieille acoustique Allemande (Framus ?)

Forum Framus
Forum
mollotof
Salut les gens, j'ai récupéré il y a peu une vieille acoustique allemande. Peut être une Framus. j'aurais besoin d'aide pour l'identifier et pour la remettre en état.
L'identification tout d'abord :






On ne le voit pas sur la photo mais c'est un manche vissé et il est gravé "Made in Germany" sur la plaque de manche (rectangulaire à 4 vis) et c'est une "archtop back" (ne devrait on pas dire "arch-back "?)

Quelqu'un a une idée ?

Maintenant, la remise en état.
Elle n'avait ni sillet, ni chevalet. J'en ai acheté sur Ebay en Chine, a vil prix. Ils sont en os (de prisonnier politique sans doute). Mais, la partie en bois du chevalet est prévue pour une partie en os beaucoup plus grande.






Je fais comment pour "remplir" le trou ? J'ai du mastic epoxy ds ce genre là :


Ca irait à votre avis ?

Ensuite, elle avait été revernie à la truelle. J'ai commencé à la poncer histoire de refaire ca plus proprement. Cale à poncer et papier de verre gain 400. Par contre, ca donne un rendu "blanchâtre" :


.
C'est juste la poudre de vernis et de bois qui s'insinue ds les irrégularités et ca va disparaitre au fur et a mesure que je vais poncer avec des grains plus fins ? Ou c'est plus grave ?
mollotof
c'est fait...Mais comme je le craignais, ils me conseillent de tailler moi meme un sillet en os de brontosaure et de vernir le tout au tampon en fabriquant moi meme le vernis a base de poudre de cade....
bref, avec mes deux mains gauches (équipées de moufle qui plus est) c'est pas gagné...
Invité
C'est clair que si on veut se lancer dans la rénovation de guitare, ça ne laisse pas grand place pour l'à peu près (sinon ça ne vaut pas le coup si pour avoir une guitare injouable...) Mais tu devrais t'en tirer... au pire, ça sera un cobaye pour de futures rénovations...
mollotof
v'ais aller creuser ca...Mais comme je l'ai dit, je suis pas sûr que ce soit une Framus.
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 27 Jan 13, 22:25
Citation:
Ils sont en os (de prisonnier politique sans doute

ho ho ho ho keskonrigaule

like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...