Vieille Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mai 2005, 11:26
Tu as pas quelques photos?

Si elle sonne bien, tu peux toujours essayer de négocier à la baisse en argumantant sur l'état général, mais c'est vrai que ça parait assez cher avec ce que tu décrit.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Faustina
Escalobar a écrit :
Faustina a écrit :
1970-1975, et le prix serait à partir de 3000 euros.

Tu as vu ça où ?
Une Custom de ces années-là, c'est la moitié...ce qui fait que le tarif annoncé de 1800 $CAN est dans la bonne fourchette (un peu cher toutefois, au vu des bricolages).

En tout cas je ne l'ai pas inventée. Ca dépend aussi de l'etat...
Feuer frei !!!
jimmypage02
j'ai une Gibson les paul custom touche ebene aussi, elle est datée de 1973... je l'ai payée 1200dollars, mais le corp a été repeint avec un motif dessus c'est pour ca qu elle etais si peu cher mais j ai jamais entendu une guitare sonnée aussi bien! et en plus le motif dessus je l'adore!!
je l'ai achetée sur ebay..
Apluche
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Escalobar
Faustina a écrit :

En tout cas je ne l'ai pas inventée.

Non, mais tu l'as peut-être rêvé...
Faustina
Escalobar a écrit :
Faustina a écrit :

En tout cas je ne l'ai pas inventée.

Non, mais tu l'as peut-être rêvé...

Un exemple : http://www.vintageoneguitars.c(...).html
1973 Gibson Les Paul Custom = $2,900
Aprés, je ne sais pas combien valent les épaves...
Feuer frei !!!
Martclap
mais elle est presque identique à celle que j'ai vue !!!! Cepandant sur celle que j'ai vue il y a des boutons ("switch") métallique entre les potards de volume et de tones

Quelqu'un a déjà vu ces switchs métallique sur une Lespaul custom des années 70 ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Martclap
Exactement ! Je croyais que c'était une modification, mais à ce que je peux voir, ça semble d'origine. Est-ce que c'était un modèle spécial ou une annnée spéciale lorsque Gibson a mis ces switchs métalliques ? Est-ce plus rare ? Ça sert à quoi ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Escalobar
Martclap a écrit :
Exactement ! Je croyais que c'était une modification, mais à ce que je peux voir, ça semble d'origine. Est-ce que c'était un modèle spécial ou une annnée spéciale lorsque Gibson a mis ces switchs métalliques ? Est-ce plus rare ? Ça sert à quoi ?

Non, c'est pas d'origine : les seules LP avec deux switches sont les "actives" à électronique Moog, mais les interrupteurs étaient différents et la plaque d'accès au dos était beaucoup plus importante.
Quant à la Custom à 2900$...ben...faut bien des pigeons....(en plus les boutons ne sont pas d'origine)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...