Vieille Gibson

Forum Gibson
Forum
Martclap
Bonjour au connaisseurs de Gibson vintage,

J'aurais la chance d'acheter une Gibson custom, usagée bien sûr, mais j'aimerais la dater, il paraît que je ne peux pas le faire à l'aide du néméro de série, car à cette époque on utilisait pas les lettres dans les numéros de série. Donc, le numéro est une série de 6 chiffres et j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce serait une quelle année environ ?

merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Gibson a utilisé différents "codes" de numéro de série selon les périodes, donc c'est pas facile à dire comme ça.

Ce serait plus simple si tu précisais ce numéro!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Faustina
1961-1969 : le numéro est éstampillé et il n'y a pas "MADE IN USA"
1969-1975 : le numéro est décalqué et il y a "MADE IN USA"
En tout cas à partir du 1977 les numéros ont 8 chiffres.
Donne au moins le premier chiffre du numéro .
Il devrait y avoir un numéro d'"usine", avec ce numéro c'est plus facile à connaître l'année.
Feuer frei !!!
Martclap
le numéro est 115088 et c'est incrustré en arrière du manche avec le "made in USA"
Martclap
Donc, ce serait une pré 1975 ... Selon vous, la valeur et la qualité des Gibson de cette époque est-il à considérer ?
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
de quel modèle s'agit-il?
Keep the vibe!
Martclap
Une LesPaul Custom touche en ébène ... etc. Cepandant, le manche me semble plus petit que sur les modèles custom d'aujourd'hui, ça me semble être slim taper '60
Faustina
Les numéros de série se répétent parfois mais apparement ce serait quand même 1970-1975, et le prix serait à partir de 3000 euros.
Feuer frei !!!
Martclap
Bon, elle n'est quand même pas dans un état impeccable, les clefs ont été changées et on voit les anciens trous en dessous du manche, évidemment elle a été refrettée, avec de plus petites frettes je crois, plusieurs égratignures bien sûr, le manche semble droit, les pièces métalliques ont perdu leur dorure et je n'ai aucune idée si ce sont les micros d'origines ... Selon vous, ça vaut le coup ?
Faustina
combien il la vend?
Feuer frei !!!
Martclap
1800$ Can.
Faustina
Difficile à dire, car c'est pas cher pour une Gibson comme-ça mais en même temps elle est pas en super bon etat. L'as tu déjà essayé? Si oui, est ce que le son tient la route?
Franchement tu devrai bien te renseigner sur les détails (micros etc.) . Et si tu peux avoir des photos ce serait super.
Feuer frei !!!
ackbayony
Perso, je trouve que cest paye cher pour une vintage avec autant de chose change dessus, Jen voit souvent a des prix oscillant dans la gamme de prix que tu veux payer...

Demande a Doc, il connait tout sur les gib
Escalobar
Faustina a écrit :
1970-1975, et le prix serait à partir de 3000 euros.

Tu as vu ça où ?
Une Custom de ces années-là, c'est la moitié...ce qui fait que le tarif annoncé de 1800 $CAN est dans la bonne fourchette (un peu cher toutefois, au vu des bricolages).
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Tu as pas quelques photos?

Si elle sonne bien, tu peux toujours essayer de négocier à la baisse en argumantant sur l'état général, mais c'est vrai que ça parait assez cher avec ce que tu décrit.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...