Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu commandes sans avoir essayé? Et bien! tu n'y vas pas avec le dos de la main morte, comme on dit chez moi!

Curieux, j'ai égalemment éssayé une music man steve lukater, une 2 je crois, enfin tout ce que je sais c'est que le son clair était miraculeux :-) mais que la disto était épouvantable :-( enfin tout du moins à mon goût évidemment!

Après tout dépend de ton style et de tes goûts bien sur! perso je reproche à vigier la forme du manche, fin et rapide certe mais il procure une curieuse sensation, ou bien c'est moi qui délire, sinon le choix des micros, des SD! non pas que cette marque soit mauvaise! mais je les trouve nuls ceux montés d'origine!

Autrement childrenofadown (oui comme j'ai oublié ton pseudo je me suis permis une blague vaseuse) a raion, il est vrai que les guitares françaises restent horriblement cheres et c'est surtout cette raison qui leur fait du tort.
yngwieaddict
pentatoniclick a écrit :
Tu commandes sans avoir essayé? Et bien! tu n'y vas pas avec le dos de la main morte, comme on dit chez moi!

Curieux, j'ai égalemment éssayé une music man steve lukater, une 2 je crois, enfin tout ce que je sais c'est que le son clair était miraculeux :-) mais que la disto était épouvantable :-( enfin tout du moins à mon goût évidemment!

Après tout dépend de ton style et de tes goûts bien sur! perso je reproche à vigier la forme du manche, fin et rapide certe mais il procure une curieuse sensation, ou bien c'est moi qui délire, sinon le choix des micros, des SD! non pas que cette marque soit mauvaise! mais je les trouve nuls ceux montés d'origine!

Autrement childrenofadown (oui comme j'ai oublié ton pseudo je me suis permis une blague vaseuse) a raion, il est vrai que les guitares françaises restent horriblement cheres et c'est surtout cette raison qui leur fait du tort.



Alors on va essayer de prendre les choses dans l'ordre:

si tu as le temps, tu vas chez un revendeur et tu demandes les tarifsde guitares gros modeles puiqu'il faut comparer ce qui est comparable!
donc par exemple, music man luke 2, music man petrucci, gibson les paul std, custom shop les paul, fender anniversaire 54, ibanez jem 7wh, etc etc etc.
Tu verras que vigier ou lag qui proposent 2500 ou 2600 euros pour le top de leur modele, sont situés aux alentours de spremiers prix des autres marques citées, sachant par exemple qu 'une petrucci toute option sans le piezo est a 3350 euros!!!! ou que le moindre custom shop gibson demarre a 3500 euros.....et qu'une fender standard coute deja plus de 1500 euros......

De plus si l'on compare toujours une vigier et une lag a 2500 euros avec les autres marques citées, tu as un assemblage integral a la main surles francaises, des bois monstrueux, un travail de vernissage et de peinture extra. Je ne dis pas que les autres maraques font de la merde bien au contraire, mais franchement, quand j entends dire que les marques francaises sont cheres..........la pas d'accord.

La limace a raison, le prix payé est une grosse fraction du prix payé pour un instrument equivalent chez d autres marques. Si j'avais voulu faire l'equivalent de mon custom shop chez music man, gibson, fender......j'aurai payé 4000....4500, 5000 eurospeut etre....
Va surle site d epeavey et amuse toi a faire un custom shop en ligne, avec table erable AAAA, bidings, le top quoi, tu vas tre surpris du prix!!!!
Sven
  • #152
  • Publié par
    Sven
    le 03 Jun 04, 11:48
Alors la je suis entierement d'accord, a qualite egale, les francaises doivent vraiment valoir le coup niveau prix. C'est vrai que quand on regarde le "tres" haut de gammes des autres marques, ca decolle assez rapidement
fifdefif
Sven a écrit :
Alors la je suis entierement d'accord, a qualite egale, les francaises doivent vraiment valoir le coup niveau prix. C'est vrai que quand on regarde le "tres" haut de gammes des autres marques, ca decolle assez rapidement


Moi aussi je suis d'accord ,mais un jour tu voudras la revendre,et tout ce qui vient d'être dit sur les qualités des françaises partira en fumée
c'est pas juste ,mais c'est notre faute aux gratteux de surestimer l'US
Ok tu as peut être raison jemcox mais le fait est que j'ai envoyé un mail à lag pour connaitre des tarifs custom shop et que j'attends toujours leur réponse!! lol

Par contre il est vrai comme l'a dit le dernier posteur, une française perd de la valeur par rapport aux usa, avec le temps je parle.

Perso ce que je trouve dommage c'est que les marques françaises ne mettent pas en avant les guitaristes français, il y a très peut "d'endorsment" ou endossement (je ne connais plus le terme exact) c'est dommage...
Ok tu as peut être raison jemcox mais le fait est que j'ai envoyé un mail à lag pour connaitre des tarifs custom shop et que j'attends toujours leur réponse!! lol

Par contre il est vrai comme l'a dit le dernier posteur, une française perd de la valeur par rapport aux usa, avec le temps je parle.

Perso ce que je trouve dommage c'est que les marques françaises ne mettent pas en avant les guitaristes français, il y a très peut "d'endorsment" ou endossement (je ne connais plus le terme exact) c'est dommage...
yngwieaddict
Si tu veux un devis pour un custom shop chez lag, il faut aller chez un revendeur, remplir un formulaire custom shop avec tout ce que tu souhaites sur tagratte, et ensuite lag te dira combien ca va couter. Le delai est d'environ 2 mois , du jour ou tu choisis a la livraison.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les marques francaises ne proposent pas plus d'endorsement, mais les grosses boites americaines ont plus de tunes poru proposer des deals aux guitaristes.....et donc les francais font avec leur moyens, mais bon chez lag ou vigier, y a des mecs qui touchent serieux, et francais de plus!!!!!
kleog
boarf, l'endorsment, mouaif.
C'est pas ce que je préfère, mais c'est vrai que ça marche du tonner.

Non, mais une boîte comme Lag commence à s'internationaliser...ça sent de moins en moins le "fait maison", et de plus en plus le "nickel chrome". Ils font de grosses 4 par 3 dans les rues ("il était une fois la guitare"), rivalisant avec les affiches les films, ils font de belles pub à droite à gauche...c'est leur rachat par Camac /la boîte Noire (si j'ai bien compris)qui devrait leur permettre de décoller. Au prix d'une moindre "proximité" avec les clients.

Par ailleurs, il est vrai que le niveau de prix est bizarrement perçu...d'un côté on râle, mais d'un autre, c'est un indicateur de qualité très très important pour le gratteux. On a beau se dire que 5 ans plus tôt c'était moitié moins cher, on reste persuadé que le prix d'aujourd'hui est bon signe. Alors...info? intox? les grattes (Lag ou Vigier pour le coup) sont elles mieux? ou seulement plus cher? l'augmentation de prix est-elle due à l'inflation?

bordel hein?
kleog
hey, lis ma signature!!
on fait un concert le 9 juin à dijon, à la SOSTA...

bah, fête de la musique, rien de prévu pour le moment... pourquoi pas?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...