Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #120
  • Publié par
    Sven
    le 01 Jun 04, 18:25
Mais clairement qu'est ce qui differencie une Vigier d'une Lag, juste comme ca pour savoir, a default de pouvoir en essayer .
yngwieaddict
c est tres subjectif un essai de guitare.....ce que je vais dire n est pas valable pour un autre et etc.....
Coté look, je prefere la lag, mais c est un custom shop donc...table erable, couleur perso, petitesmodifs esthetiques, et coté son, je prefere aussi ma lag par rapport aux emg actifs, que je trouve trop froids.

au niveau du jeu c est kif kif, le vibrato vigier est meilleur jepense, et le prix, ben c ets pareil : 2600 euros.
Sven
  • #122
  • Publié par
    Sven
    le 01 Jun 04, 21:04
Ah, tu compares a une ultra (je crois que c'est celle ci qui est equipée en EMG ). Clair j'aime pas trop le son de ces micros actifs, enfin j'aime mais je prefere autre chose (des Seymour par exemple )

Bref je crois qu'il faudra que j'en teste deux. A la rigueur Vigier c'est trouvable, mais des LAg, j'en ai pas vu beacoup . C'est vrai que les Vigier sont attirantes par leur vibrato et elles sont mimis aussi . Cela dit les recents problemes de certains laisse perplexe
Sven
  • #123
  • Publié par
    Sven
    le 01 Jun 04, 21:05
Ah, tu compares a une ultra (je crois que c'est celle ci qui est equipée en EMG ). Clair j'aime pas trop le son de ces micros actifs, enfin j'aime mais je prefere autre chose (des Seymour par exemple )

Bref je crois qu'il faudra que j'en teste deux. A la rigueur Vigier c'est trouvable, mais des LAg, j'en ai pas vu beacoup . C'est vrai que les Vigier sont attirantes par leur vibrato et elles sont mimis aussi . Cela dit les recents problemes de certains laisse perplexe
yngwieaddict
Le probleme comme tu dis c est de trouver une vigier ultra......et une lag comem la mienne, car deja si tu trouves une morgane supreme, chapeau!!!! moi j ai fais faire la mienne sans savoir le resultat, mais bon, j ai eu de la chance........elle sonne est elle est belle!!!!!


je te mets le lien vers le sphotos de la lag, tu verras ce que tu peux avoir pour 2600 euros, et surtout la qulaité de finition à la francaise!!!!!!

a plus.

http://jemcox2001.skyblog.com/(...)0.jpg
matt-
vraiment superbe

ça fait penserà la morgane surpreme c'est vrai


mais elle est difficile à trouver ?
yngwieaddict
Ben disons que y a pas bcp de revendeurs lag, et qu en plus ils stockent pas bcp de grattes ds le genre de la supreme, et alors pour vaoir un custom shop en magasin, a part une commande en attente pour un client.....ca va etre dur!!!!!!
Sven
  • #127
  • Publié par
    Sven
    le 01 Jun 04, 23:59
Voila le probleme
C'est hyper chaud de trouver des Lag, et custom shop n'en parlons pas. Dis ca te serais possible de donner ta config et des mettre quelques extraits sonores s'il te plait, histoire de se faire une idée .

Ca serait cool de ta part, si bien sur ca ne te derange pas

En tout cas ta bete est magnifiquement magnifique. La je suis sur le cul
yngwieaddict
La config la voila en detail !!!!!

Manche : Erable avec touche ébène, tête rapportée érable, logo Custom Shop Lag
Corps : Corps acajou, table érable massive 5A Masterpiece.
Electronique : Micro Manche : 1 DiMarzio Fred
Micro Milieu : 1 DiMarzio Virtual Vintage
Micro Chevalet : 1 DiMarzio Evolution.

Contrôles :
1 sélecteur 5 positions,
1 Master Volume,
1 Master de tonalité avec push-push (splits)

Accessoires : Mécaniques à blocages Sperzel, vibrato Schaller à blocage.

Pour ce qui est des sons, c est pas un souci, mais j ai rien pour heberger, donc je te les enverrai direct.

a plus
Sven
  • #129
  • Publié par
    Sven
    le 02 Jun 04, 00:06
Merci beaucoup pour la config, c'est vrai que c'est une belle bete. Par contre j'ai hatte d'ecouter les sons qu'elle donne, parce qu'a la base, je suis pas super fan de Dimarzion, je trouve qu'ils ont pas assez de caractere

Je te donne mon adresse e mail en Mp
Dlareg
pour ma part ca sera vigier j'en possede deux et j'en suis pleinement content a tous les niveaux j'ai un modele de 95 donc qui a vecu et le manche est nickel la guitare ne frise pas et j'ai une vigier expert texas blues de 03 qui est nickel aussi
Salut Kleog, c'est curieux, ce pseudo me rappelle un gars qui avait essayé une ernie ball modèle john petrucci dans un magasin de chalon sur saone! mais peut être que je me trompe...

Hé bien personnellement moi même, comme dirait l'autre, je prefère Lag, les manches sont mieux, les micro sont des dimarzio!! mon choix, c'est bon c'est bo c'est dimarzio, sinon vigier c'est vrai que c'est bien mais ça coute une fortune pour ce que c'est, et de plus ils ne mettent pas vraiment les guitaristes français en valeur, à quand un coucours de guitare vigier ou lag pour la france? décidemment les guitars héros ne sont qu'américains!

harg!!!!

Kingdom....
kleog
nia nia nia...
oui c'est moi, espèce de vilain.
Et toi, tu ne serais pas équipée d'une Hammer ou quelque chose comme ça? héhé, depuis j'ai appris à jouer Smells to like teen spirit, alors accorche toi...

Voui, mais là, c'est trop tard pour me poser la question... j'ai commandé une ULTRA (EMG) en finition RUBY et touche érable. je me suis laissé allé, alors que je l'ai même pas essayée! j'ai testé les exca special, ultra blues, indus et custom, essayé aussi la music man Luke, et les micros m'ont séduit. donc, l'idéal doit être l'ULTRA...le bon manche, le bon look, le bon son...

C'est marrant, moi dans mes coins, je trouve plus facilement des Lag que des vigiers! Mais c'est vrai qu'on voit surtout des Out of Bédarieux alors m'enfin...
Horsforfait
moi je prends la VIGIER non pas parce qu'elle est meilleure mais juste pour l'image de marque qui correspond à de la haute couture.

Mais LAG c'est aussi très bien, normal c'est français.!!!!!
Sven
  • #134
  • Publié par
    Sven
    le 02 Jun 04, 09:21
Y'aurait pas quelqu'un qui aurait une Lag equipée en Seymour juste pour voir
blingbling
moi je reve d'une petite vigier excalibur fretless.
Lag y font pas de fretless???

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...