Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
Après avoir posé la question, je suis allé tester tout ce que j'ai pu tester dans les magasins, et mes conclusions pencheraient quand bien en faveur de vigier. Sutout depuis que Lag on été racheté, ça sent l'arnaque le truc.
comment justifier une telle différence de prix entre l'arkan master et l'arkane absolute??? deux emg et une touche en ébène ? mouais...

Perso, je possède une lag metal master, et j'en suis très content. Mais faut bien reconnaître que niveau finition, vigier est au dessus. Côté lutherie, je dirais que ça dépend des goûts, m'enfin le touché velouté du manche érable des vigiers est supérieur au manche de ma bête. Et puis il y a ce vibrato de barge chez vigier. ouhaou.
Au crédit de Lag, je dirais que le look est plus sympa, la gamme suffisamment étendue pour en satisfaire plus d'un, et une disponibilité accrue.
matt-
il y a aussi une différence de qualité de bois je pense (table érable flammé) mais bon c'est vrai qu'une telle différence de prix... mince quoi

la morganne supreme quand même... belle bête

quelqu'un a des exemples de prix du custom shop lag ?
Sven
  • #107
  • Publié par
    Sven
    le 14 Mar 04, 14:28
Oui ca pourrait etre interessant de connaitre les prix du custom shop de chez Lag, histoire de s'orienter un peu . J'ai voulu aller poser la question a monsieur Vigier sur son forum, si on pouvait changer les configurations micro sur ses excalibur, mais manque de bol le forum a quelques petits problemes

Franchement une petite Excalibur Originale, avec d'autres micros seymour dans le meme esprit ca serait parfait, encore faut il que cela soit possible
yngwieaddict
matt- a écrit :
il y a aussi une différence de qualité de bois je pense (table érable flammé) mais bon c'est vrai qu'une telle différence de prix... mince quoi

la morganne supreme quand même... belle bête

quelqu'un a des exemples de prix du custom shop lag ?



Pour les prix, je ne peux citer quela mienne, vous donner la config complete :

Manche : Erable avec touche ébène, tête rapportée érable, logo Custom Shop Lag

Corps : Corps acajou, table érable massive 5A Masterpiece.

Electronique : Micro Manche : 1 DiMarzio Fred
Micro Milieu : 1 DiMarzio Virtual Vintage
Micro Chevalet : 1 DiMarzio Evolution.

Contrôles :
1 sélecteur 5 positions,
1 Master Volume,
1 Master de tonalité avec push-push

Accessoires : Mécaniques à blocages Sperzel, vibrato Schaller à blocage.

Prix : 2600 euros.
matt-
super merci jemcox

c pas super cher

t'as le droit à toutes les finitions que tu veux ?
kleog
sans vouloir dire que lag fait mal son boulot à ce niveau là, j'attire votre attention sur le fait que le bois c'est bien, mais il faut compter aussi avec la façon dont il a été traité! si la touche que tu as provient d'un morceau d'ébène qui n'a pas été bien séché ou je ne sais quoi, ben c'est pas le top...Des marques comme ESP, sauf erreur, font de la belle lutherie avec des bons bois, mais très très peu de modèles sont faits avec des bois séchés plus de deux ans.
chez vigier, ils sèchent ça trois ans naturellement, pas dans des sortes de souffleries...et tous les modèles sont des monstres de lutherie. d'où le prix : stocker de la matière première longtemps coûte cher!

voilà, c'était simplement pour rappeler que du bon bois n'est pas forcément super s'il a été mal entretenu...
yngwieaddict
matt- a écrit :
super merci jemcox

c pas super cher

t'as le droit à toutes les finitions que tu veux ?



Oui, ils ont fait exactement ce que je voulais. Et le resultat est a la hauteur de mes attentes.
Jesuschris
purée personne pour répondre sur mon sujet "seymour duncan vs di marzio"SVP vous qui avez de la bouteille dans le monde de la guitare... lol
I send an sos to the wold
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
yngwieaddict
kleog a écrit :
sans vouloir dire que lag fait mal son boulot à ce niveau là, j'attire votre attention sur le fait que le bois c'est bien, mais il faut compter aussi avec la façon dont il a été traité! si la touche que tu as provient d'un morceau d'ébène qui n'a pas été bien séché ou je ne sais quoi, ben c'est pas le top...Des marques comme ESP, sauf erreur, font de la belle lutherie avec des bons bois, mais très très peu de modèles sont faits avec des bois séchés plus de deux ans.
chez vigier, ils sèchent ça trois ans naturellement, pas dans des sortes de souffleries...et tous les modèles sont des monstres de lutherie. d'où le prix : stocker de la matière première longtemps coûte cher!

voilà, c'était simplement pour rappeler que du bon bois n'est pas forcément super s'il a été mal entretenu...



En ce qui me concerne, elle sonne d'enfer et ta remarque concernat le sechage des bois est tres juste, toutefois, chez lag, ils connaissentleur job, et jepeux t assurer qeu sur ce genre de modele, il n y a aucun soucis
Jesuschris
merci Kleog tu me sauve l'honneur avec 6 réponses...ouf!Au fait pas question d'acheter une vigier si c'est pour changer les micros!héhé pas fou moi...
zut j'aurais pu l'écrire dans mon sujet...
arf
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Sven
  • #115
  • Publié par
    Sven
    le 31 May 04, 19:34
Uhhh je sors ce topic du fond de sa tombe
Voila suite a quelques posts en particuliers celui ci : https://www.guitariste.com/for(...).html , je me permets de vous poser encore une fois la question de qui de Lag ou Vigier remporte la palme dans l'absolu niveau qualite

En se basant sur de gros modeles, aller soyons fous, tapons dans les 2500€, quels sont les avantages et les defaults de chaque marque

A vrai dire je m'etais pas mal penché sur les Vigier et ce qui ressortait c'est qu'ils avaient l'air de prendre leur temps (sechage du bois naturel...), qu'ils avaient un super vibrato, et que la bete avait l'air pas trop mal . Mais bon, j'en vois quelques uns qui ont l'air mecontens alors je m'interroge

Pour Lag d'apres ce que j'ai compri, on peut avoir un custom shop pour 2500€, mais est ce que la finition est la ??? J'ai aussi entendu beaucoup de bien sur cette marque, mais mon info ne va pas beaucoup plus loin que ca

Vous en pensez quoi ???
DOCTOR D
Je n'ai jamais trouve une Lag a mon gout (malgre la large gamme) mais des Exca Vigier a profusion donc dans mon cas c'est Vigier
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Jesuschris a écrit :
purée personne pour répondre sur mon sujet "seymour duncan vs di marzio"SVP vous qui avez de la bouteille dans le monde de la guitare... lol
I send an sos to the wold


Seymour et de loin, en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu a l'heure actuelle un Di Marzio qui avait de l'ame et du grain (pourtant pendant 10 ans je ne jouais que sur cette marque... Fred, Evolution, Paf Pro, Tone Zone), c'est precis comme une lame de rasoir, y'a des harmoniques a gogo mais ça glace les oreilles en rapport avec les Seymour bien gras et chantant a souhait avec du "bon twang et du flute" du meilleur effet selon les modeles
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
DOCTOR D a écrit :
Jesuschris a écrit :
purée personne pour répondre sur mon sujet "seymour duncan vs di marzio"SVP vous qui avez de la bouteille dans le monde de la guitare... lol
I send an sos to the wold


Seymour et de loin, en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu a l'heure actuelle un Di Marzio qui avait de l'ame et du grain (pourtant pendant 10 ans je ne jouais que sur cette marque... Fred, Evolution, Paf Pro, Tone Zone), c'est precis comme une lame de rasoir*, y'a des harmoniques a gogo mais ça glace les oreilles en rapport avec les Seymour bien gras et chantant a souhait avec du "bon twang et du flute" du meilleur effet selon les modeles


*sauf le Paf Pro qu'est tout baveux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
yngwieaddict
ben moi apres avoir comparé mal lag custom shop a une vigier excalibur.....la mienne sonnait mieux, et au niveau look, y a pas photo, mais il y a des vigiers qui sonnent d enfer et franchement il est diffile de les departager.......
Sven
  • #120
  • Publié par
    Sven
    le 01 Jun 04, 18:25
Mais clairement qu'est ce qui differencie une Vigier d'une Lag, juste comme ca pour savoir, a default de pouvoir en essayer .

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...