Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • #30
  • Publié par
    kleog
    le 22 Jan 04, 13:32
hein hein...les généraux suivent les batailles de loin

Mais est ce vraiment Patrice Vigier? ou bien un espion des chez Lag qui vient semer le trouble??? (pourquoi je cherche la merde moi ...).

Dans ce cas, M Vigier pourrait-il nous dire ce qu'il pense de Lag? (Je veux du potacheeeeeeeeeeeee!!!)

Bon, niveau Floyd, c'est clair que ce que j'ai essayé de Vigier m'a fait très mal. Ouhaou génial. C'est d'ailleurs pas un Floyd, mais un vibrato non bloquant. Bon, le coup des roulements à billes, après tout, ce qui compte est le résultat...et là, en l'occurence, ben, voilà quoi, rien à redire.

Au fait, comment faire si on veut un custom Vigier? jusqu'où vont les possibilités pour un budget disons de 3000€? ( ce qui exclu les produits genre la guitare/pied/guêpe de l'ami Ron Thal bien entendu!)
Didier GS
Oui, je pense que c'est réellement P. Vigier puisque c'est moi qui lui ai écrit pour demander des précisions sur le roulement à billes.

Notez que ce n'est pas chez n'importe qui qu'un client peut écrire et que le grand patron lui même répond.
lastaly
en tt cas c bien repondu...
C'est d'la merde !!
SkYwAlKeR85
un jour j'aurai le budget suffisant pour acheter mon excalibur et pour la "maquillée" un peu. C vrai que l'extérieur est un peu fade...

Merci encore Monsieur Vigier pour ces explications.
encore encore encore!

ps: excelente remarque Didier GS
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Nounours
Ben personnellement, je trouve le design Vigier génial Je préfere largement à une strat, ou aux lag ( mais j'aime bien le look des lag en général )... Et pour ce qui est du son, c'est une tuerie... Donc je recommande Vigier
  • #35
  • Publié par
    Thom@
    le 22 Jan 04, 22:37
Y'a pas photo, ça dépend de ce que tu veux jouer comme zic.

Lag plutôt rock blues a part la superbe suprême et l'Arkane (j'aime pas)

Vigier vas-y les yeux fermés pour tous les styles. Apprend a la maitriser et elle te donnera tout ce que tu lui demanderas
sushi_bar
Nounours a écrit :
Ben personnellement, je trouve le design Vigier génial Je préfere largement à une strat, ou aux lag ( mais j'aime bien le look des lag en général )... Et pour ce qui est du son, c'est une tuerie... Donc je recommande Vigier


moi pareil ! je les trouve super belle!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Antoine
J'ai eu une LAG Rockline avenue
et maintenant j'ai une Vigier Excalibur

Donc je parle en connaissance de cause:

L'excalibur est au-dessus en termes de lutherie, de finition et de composants.
A l'époque j'ai payé la LAG 500F plus cher que la Vigier (toutes 2 neuves).

Comme certains l'ont dit:

LAG a une gamme plus variée.
Vigier c'ets plus ciblé et donc assez logiquement un poil au-dessus.

Par contre LAG fait des profils de manche intéressants.

Enfin bref tout ça est quand même beaucoup affaire de goûts
fenderjeff
Obiwanpat a écrit :
fenderjeff a écrit :
quant au vibrato monté sur roulements à billes, c'est ptet bien au debut mais ensuite les billes prennent leur place ds le roulement et comme elles ne roulent pas beaucoup (un clone de van halen leur ferait bien faire 5m par an!), le chemin de roulement finit par etre marqué et ton vibrato ne vaut finalement pas plus qu'un autre bref pour moi, les roulements à billes ne sont qu'un argument publicitaire.

Ca c'est une belle connerie, lol (excuse fenderjeff)




non, je n'accepte pas tes excuses!

si le boss de chez vigier vient expliquer himself ce qu'il en est de son vibrato, je veux bien le croire!
je comprends mieux que ce soit des roulements annulaires plutot que des billes (desolé mais quand on fait du velo serieusement depuis tout petit, qu'on les demonte souvent, on sait ce que c'est des roulements à billes, leurs reglages, etc....). bref, si ça avait été des roulements à billes, j'aurais presque eu raison! (mon systeme de vibrato préféré restant celui de la telecaster! )

le jour ou vigier fera des FlyingV à 1000€, je prends!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gounzy
Idem pour moi : j'ai eu 2 lag custom shop du debut de 90s et je peux garantir que ce sont de bons instruments mais les vigier leur sont en tous points supérieures.
Il faut bien comprendre que vigier, ce n'es pas l'équivalent de fender, ibanez ou lag, ça tape plus haut. Quand on connait un minimum les guitares et qu'on se retrouve avec une excalibur ou une expert dans les mains, on s'en rend compte.
steph
-----------------------------------
kick_hammett
Entierement d'accord avec toi

J'ai 2 excalibur, une original et une toute jeune Ultra .... 2 caractere different mais 2 guitare tres haut de gamme.

Une lutherie parfaite un conforte de jeux inegaler (dans tous ce que j'ai essayer) , avec tu peux joux tous ce que tu veux elle est toujours la, moi ce que j'aime le plus sur ces guitares c'est leur dynamique ... ca repond a tout .

Mon frangin a une lag the beast ... bof bof je la trouve terne et pas tres confortable ... et c'est bizard mais je trouve vraiment qu'elle n'a pas de caractere ...

Voila donc pour moi c'est Vigier .... j'en ai 2 et si je tombe sur une marilyn je crois que je craque pour une troisieme
myrddhin
Salut,
Non ben là franchement, c'est vraiment alléchant... j'étais à deux doigts de m'acheter une arkane ou une rockline... mais faut absolument que j'essaye une vigier avant !!!
Est-ce que vous savez où on peut essayer une excalibur en Bretagne ?
Ca tape dans les combien ?
Merci.
myrddhin
Ok, c'est ce que je pensais... y'a pas de distributeur par chez moi ! tant pis .
kosso
  • #44
  • Publié par
    kosso
    le 23 Jan 04, 12:08
Comm d'hab !
kleog
  • #45
  • Publié par
    kleog
    le 23 Jan 04, 16:54
ho, myrddhin quoi...tu vas pas changer d'avis comme ça? attends tu vas la voir ma Lag, elle va te plaire! . Non, en fait, niveau look, elle impressionne pas des masses, c'est surtout la lutherie et le son qui me l'ont fait acheter. Pour tout dire, quand j'étis dans le magasin, je l'avais pas remarquée...mais une fois essayée, et hop, adoptée.

Une Vigier Ultra Blues à 1890€, ça vaut le coup selon vous?
(oui, je sais, vous allez me dire que toutes les Vigier valent le coup )

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...